USB non reconnu et blocage avec image de la batterie

• Auteur de la discussion llamy
  • Date de début
L

llamy

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour,

Depuis mon passage à Jellybean avecla ROM Samsung XWLSD, mon GS2 me cause des soucis. Il y a les aspects réseaux : plus de réception dans le métro, perte de réseau dans le TGV et nécessité de redémarrer le téléphone pour récupérer le réseau. Mais c'est un petit problème par rapport à ce qui m'amène à solliciter de l'aide.
Depuis peu, mon téléphone n'est plus reconnu par mon PC. Donc pas de possibilité de symchroniser avec Phoneexplorer quel que soit le mode (USB, WIFI, Bluetooth). Pas de possibilité non plus de reflasher une ROM propre car non reconnu par Odin (le téléphone n'est pas rooté, donc pas de possibilité d'utiliser mobile Odin). Lorsque je l'éteins, l'image de la batterie apparait en permanence d'abord vide puis quasiment pleine (comme s'il était en charge) avec une vibration. Pourtant il n'est pas branché à l'alimentation. J'ai un mal fou à le redémarrer. J'ai accès au mode recovery pour rebooter. J'ai un peu peur de faire un "wipe data/factory reset" car je ne suis pas sûr si cela ne règle pas le problème, je ne pourrai pas récupérer mes contacts.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance de votre aide.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, tu as accès au recovery ? Ou au mode download ?

Édit : je vois que tu as accès au recovery, fait un wipe data, factory reset

Sujets en relation

Haut Bas