USB OTG NTFS = gros fail

• Auteur de la discussion subs0nic
  • Date de début
S

subs0nic

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Bonjour,
je n'arrive tout simplement pas à monter une clé NTFS sur mon I9505 en 4.3. :pleur4:
Le câble OTG dont je dispose me permet de faire ce que je veux avec le FAT32. jusque là, ok.
J'ai rooté mon téléphone, j'utilise PARAGON NTFS mais il ne veut pas monter ma partition NTFS, bien qu'il la voit,et que je peux la tester (ça se passe d'ailleurs très bien).
j'ai wiper à peu près tout sur mon galaxy (cache, dalvik, data) je suis même retourné en config d'usine en désespoir de cause.
j'ai essayé 3 clés USB de taille et de marques différentes, j'ai essayé plusieurs appli (USB OTG helper) et même avec ES explorer je ne vois jamais ma partition.
Knox est réduit au silence, et j'utilise une app pour passer SElinux en permissive...toujours rien.

j'ai le message stockage "usb détecté", puis "effacer le stockage usb" -> normal
puis la notification " paragon: ntfs/storage/usbA" -> ok
j'ouvre paragon (avec la notif des droits super utilisateur) et je vois ma clé avec la bonne capacité, puis le bouton "mount"
Si j'appuie dessus, je choisis le point de montage (auto ou manu...c'est pareil). Quand je clique dessus, l'écran clignote, puis revient sur l'écran précédent avec la capacité de la clé et le bouton "mount".

je sais plus quoi tenter...essayer de mettre les drivers ntfs-3g.ko en manu?

Merci pour votre aide!

S

subs0nic

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Mmmhh...en fait quelqu'un a déjà réussi à lire une partition NTFS depuis la mise à jour en 4.3?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

J'ai très souvent utilisé Paragon pour mes clés USB en NTFS sans problème, mais c'était au temps d'android 4.1.
Pas essayé depuis ni sur la 4.3 et encore moins sur la 4.4
J'ai 100Go de stockage sur mon note 3 et je fais mes transfert soit par câble USB3 soit par wifi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A mon avis Paragon nécessite une mise à jour pour les nouvelles versions d'android.
C'est un élément de bas niveau qui touche au filesystem, c'est donc très dépendant de l'OS hôte.

R

Russard88

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Bonjour, :lol:

Je viens d'essayer sur mon S5 Kitkat Rooté, même problème que vous avez rencontré. Alors qu'avant sur mon S3 ça fonctionnait bien (android 4.1).
triste de faire moins bien avec du moderne.

si quelqu'un à une solution suis preneur comme vous... :vieux-smiley:

M

mikael29360

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Bonjour,

J'ai le même problème sur ma galaxy note 8 pouces N5110 depuis la mise à jour vers 4.4.2 !!
Grrrrrrrrrrrr

Quelqu'un à trouvé une solution ??

Mikael

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Hélas non, pas encore. Et les devs ne semblent pas se presser pour sortir des mises à jour.
Dommage ...

Haut Bas