Utilisation de la carte SD

• Auteur de la discussion Mario Bross
  • Date de début
M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Bonjour,
Je voudrai savoir comment il faut faire pour que mes photos aillent dans la carte SD automatiquement, ils n'en parlent pas dans la notice galaxy s3 i9305.
j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas la manière de procéder.
J'ai réussi à formater la carte, mais c'est out ceque je suis arrivé à faire.
J'ai bien peur d'être vraiment nul, car les premiers pas avec mon téléphone sont difficiles.
Merci de bien vouloir m'aider, s'il existe un tuto, merci de me dire où il se trouve pour que je puisse le consulter.
Bonne journée
Mario

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Salut,

• applications
  • Mes fichiers
  • parmètres (touche tactile en bas, à gauche du bouton Home)
  • et sélectionne tes répertoires de destination

M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
kanzi a dit:
Salut,

• applications
  • Mes fichiers

Salut,
Merci beaucoup pour ton aide :D , je vais le faire tout de suite.
Bonne soirée
Mario

M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
kanzi a dit:
Salut,

• applications
  • Mes fichiers

Bonsoir, je viens de faire la manip que tu m'as décrite, Voici ce que j'ai fait :

Mes fichiers, bouton en bas à gauche, paramètres, extSdCard, dcim, camera.

dis moi si ce que j'ai fait est bon ou pas, car après , j'ai essayé de faire des photos, mais je ne sait pas où elles se sont stockées, en tout cas, elles ne sont pas dans le répertoire que j'ai demandé.
J'ai du rater quelque chose quelque part ?

Merci de bien vouloir m'aider
Bonne soirée
Mario

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut

Moi je vais dans l'appareil photo, je clique sur l'icone paramètres (engrenage), puis tout en bas du menu il y a l'option Stockage (Téléphone ou carte SD)

J'ai chois carte SD et les photos se stockent dans le répertoire DCIM de la carte SD

wink

db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
DFMirouf a dit:
Salut

Moi je vais dans l'appareil photo, je clique sur l'icone paramètres (engrenage), puis tout en bas du menu il y a l'option Stockage (Téléphone ou carte SD)

J'ai chois carte SD et les photos se stockent dans le répertoire DCIM de la carte SD

wink

+ 1 !

;)

M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai fait ce que vous me dites dans les posts, mais en passant par l'appareil photo, je clique sur l'icone engrenage et là j'ai plusieurs choix,
Modifier les raccourcis, autoportrait, flash, mode de capture, effets, mode de scène.
Je ne trouve pas d'option concernant le stockage.
Mon téléphone est en configuration d'origine, faut il faire une intervention mise à jour ou autre :?:
J'ai remarqué dans un menu du téléphone une option mise à jour logicielle, faut il la lancer :?:
Que se passe-t-il concernant les photos, contacts et applis téléchargées :?:, car je me souviens qu'avecun ancien téléphone j'avais tout perdu en faisant ce genre de manipulation.
Je suis désolé de poser toutes ces questions de débutant qui peuvent paraitres idiotes, mais je cherche à paramétrer correctement mon téléléphone.
Merci pour votre compréhension et bien vouloir m'aider à effectuer la configuration :)
Bonne journée
Mario

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Normalement en suivant mon post ca devrait marcher.
T'as redémarrer ton tel?
Va dans applications/ mes fichiers/ tous les fichiers/ et regarde si tes photos se retrouvent dans

• extsdcard/ dcim
  • sdcard00/ dcim
Avec la méthode que je t'ai citée, tu peux choisir par type de fichiers ce que tu veux enregistrer sur ta carte mémoire externe.

Pour savoir quelle est ta version de firmware (ROMs), tape *#1234# sur ton clavier et donne ton
  • AP
  • CP
  • CSC

M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
kanzi a dit:
Normalement en suivant mon post ca devrait marcher.
T'as redémarrer ton tel?
Va dans applications/ mes fichiers/ tous les fichiers/ et regarde si tes photos se retrouvent dans

• extsdcard/ dcim
  • sdcard00/ dcim
Avec la méthode que je t'ai citée, tu peux choisir par type de fichiers ce que tu veux enregistrer sur ta carte mémoire externe.

Pour savoir quelle est ta version de firmware (ROMs), tape *#1234# sur ton clavier et donne ton
  • AP
  • CP
  • CSC

Salut,
Merci pour ton aide :D, je viens de taper la commande indiquée dans les post, voici ce que j'obtiens:
AP: I9305XXALK3
CP : I9305XXALK3
CSC: I9305BOGALJ3
je ne te cache pas que ces codes sont pour moi du Chinois.
J'espère que ça pourra permettre que l'on m'aide à avancer.
D'avance Merci
Bonne journée :) :)
Mario

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Salut,

tes photos sont-elles au bon endroit?

Tu es en version 4.1.1
Si tu veux passer en 4.1.2, tu as plusieurs solutions.
ou faire la mise à jour OTA (Over The Air) en allant dans

Paramètres/ à propos de l'appareil/ mise à jour logicielle/ mettre à jour

Ou passer sur un firmware sans surcouche Bouygues (ROMs XEF 4.1.2 France):
TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock FRANCE (XEF: 4.1.2 JB) avec ODIN V3.04

Tu peux également suivre ce Tuto pour mettre à jour la ROMs Bouygues

Si tu veux en profiter, avant de passer en 4.1.2, pour désimlocker ton tel c'est ici
[TUTO][i9305 LTE] Désimlocker son Samsung Galaxy S3 LTE i9305
(attention, pas possible de le faire si tu es en 4.1.2)

db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Mario Bross a dit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai fait ce que vous me dites dans les posts, mais en passant par l'appareil photo, je clique sur l'icone engrenage et là j'ai plusieurs choix,
Modifier les raccourcis, autoportrait, flash, mode de capture, effets, mode de scène.
Je ne trouve pas d'option concernant le stockage.
Mario

Bonjour ,
C'est bien ça , mais il faut faire défiler le menu vers le haut pour avoir les autres options !
Cordialement.
;)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
db1103 a dit:
Bonjour ,
C'est bien ça , mais il faut faire défiler le menu vers le haut pour avoir les autres options !
Cordialement.
;)
Exact...

M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Bonjour,
Un grand merci à tous ceux qui m'aident, c'est super sympa.
J'ai fait ce que Kanzi m'as dit, j'ai éteint et redémaré mon téléphone et surprise, les photos sont bien sur la carte SD dans dcim/camera.
Je souhaiterai savoir une autre chose, vus qu'il m'est conseillé de faire une mise à jour, si ça ne risque pas de supprimer mes photos, contacts et applis téléchargées ?
Encore merci pour votre aide, je vais attendre d'avoir la réponse à la question ci-dessus avant de faire quoi que ce soit, car je préfère aller lentement et être sur de ce que je fait.
Bonne journée et Bonne Fête de Pâques, attention, ne pas manger trop de chocolat :) :)
Mario

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Quelque soit la méthode employée il est toujours prudent de faire une sauvegarde.
Mais pour répondre à ta question, si tu fais une mise à jour OTA ou vers la ROMs Bouygues, pas de reset de tes données.
En revanche, si tu souhaites passer sur une ROMs sans surcouche, tu devras faire un wipe data/factory reset qui effacera le contenu de ton téléphone mais pas le contenu de ta extsdcard. .

M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
kanzi a dit:
Salut,

tes photos sont-elles au bon endroit?

Tu es en version 4.1.1
Si tu veux passer en 4.1.2, tu as plusieurs solutions.
ou faire la mise à jour OTA (Over The Air) en allant dans

Paramètres/ à propos de l'appareil/ mise à jour logicielle/ mettre à jour

Ou passer sur un firmware sans surcouche Bouygues (ROMs XEF 4.1.2 France):
TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock FRANCE (XEF: 4.1.2 JB) avec ODIN V3.04

Tu peux également suivre ce Tuto pour mettre à jour la ROMs Bouygues

Si tu veux en profiter, avant de passer en 4.1.2, pour désimlocker ton tel c'est ici
[TUTO][i9305 LTE] Désimlocker son Samsung Galaxy S3 LTE i9305
(attention, pas possible de le faire si tu es en 4.1.2)

Salut,
Je profite d'un moment libre pour m'occuper de mon tel.
Je voudrai savoir si le fait de désimlocker ne risque pas d'annuler ma garantie ?, car j'ai eu ce téléphone en renouvellement avec les points fidélités.
Qu'aporte le fait de désimlocker :?:
J'attend d'obtenir des réponses avant de me lancer.
Merci de bien vouloir me répondre.
Bonne journée :) :)
Mario

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Comme son nom l'indique, ça te permet d'utiliser ton tel avec n'importe quelle carte Sim..
Sachant que ton tel est "desimlockable" officiellement et gratuitement au bout de 3 à 6 mois par ton opérateur, cette opération vise plutôt les personnes qui veulent acheter, vendre ou simplement utiliser un téléphone avec une Sim d'un opérateur différent.

Concernant la garantie, ça reste très flou.. Pas Feedback utilisateur sur ce sujet précis à ma connaissance..

M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
kanzi a dit:
Comme son nom l'indique, ça te permet d'utiliser ton tel avec n'importe quelle carte Sim..
Sachant que ton tel est "desimlockable" officiellement et gratuitement au bout de 3 à 6 mois par ton opérateur, cette opération vise plutôt les personnes qui veulent acheter, vendre ou simplement utiliser un téléphone avec une Sim d'un opérateur différent.

Concernant la garantie, ça reste très flou.. Pas Feedback utilisateur sur ce sujet précis à ma connaissance..

Merci pour ces informations, comme je ne compte pas changer d'opérateur, je vais lancer la mise à jour en croisant les doigts en espérant que ça se passe bien.
Bone journée :) :)
Mario

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Si tu fais ta MàJ par OTA, utilise le Wifi... Aucune raison que ça se passe mal

M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
kanzi a dit:
Si tu fais ta MàJ par OTA, utilise le Wifi... Aucune raison que ça se passe mal

Merci pour tes conseils, car sans les posts pour me venir en aide, je serai toujours entrain de galérer.
Bonnes fêtes de Pâques
Mario

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
C'est bon tout est ok?
Bonnes fêtes de pâques

Sujets en relation

Haut Bas