Utilisation des MO

• Auteur de la discussion seelvie
  • Date de début
S

seelvie

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Bonjour à tous,

J'ai un galaxy s 3, 4g depuis 10 jours, en attendant d'avoir mon forfait illimité avec 2 GO, je dois utiliser mon ancien forfait qui a 500 MO, et là s'en exagérer pour une utilisation sur le net, j'ai reçu un sms de la part de mon opérateur me disant que j'avais utilisé 400 MO, alors je me pose bien sur pas mal de questions, à savoir est ce que cela peut venir du fait du transfert de mes photos et vidéo depuis le galaxy sur mon pc par "dropbox" (bien pratique ok mais si c'est pour me grignoter tous mes MO :eek:

ensuite j'imagine qu'il y a pas mal d'application qui travaillent en cache et ça grignote aussi :(

ou alors autre chose car je vais de tps en tsp sur la météo, puis sur fcb rien de bien gourmand, jamais de vidéo ni de tv, ni de musique, ni de téléchargement.

Si quelqu'un peut me donner des conseils sur la gestion des MO par rapport à ce que je viens d'énumérer, je vous remercie beaucoup.

M

Membre supprimé 3065

bonjour oui en effet tu as un soucis si tu fais pas plus de choses que tu dis :eek:
dropbox peut faire cela mais tu as des milliers de dossiers de transférés ou quoi ?

S

seelvie

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
non il a transféré uniquement mes photos une cinquantaine et 3 vidéos.

M

Membre supprimé 3065

pour dropbox essayes de le faire en wifi a l'avenir et pour le reste vérifies quelles applis tournent en fond et surtout lesquelles sont connectées en permanence

S

seelvie

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
apparement il y a toutes les appli qui fonctionnent car lorsque je vais dans la RAM on m'indique si je vide la mémoire, "50 applications fermées".

je viens de fermer des applications, de désactiver certaines appli, et il a fait une mise à jour et là cata, je n'ai plus mes sonneries d'appels entrants, plus mes propres sons pour récéption SMS, mes appli favorites sur mon bureau ont disparu, bref je ne le reconnais plus. je n'ai fait que déactiver certaines appli. ça devient stressant d'avoir un super téléphone au final ! :lol:

M

Membre supprimé 3065

50 applis c'est balaise déjà moi j'en ai en gros 20 quand le les fermes dans la ram
commences a faire un peu de nettoyage la dedans et je pense que ça ira mieux ;)

S

seelvie

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
c'est ce que je viens de faire et ça m'a tout modifié. les musiques ne sont plus les mm, j'ai de nouveaux certaines appli qui apparaissent du les bureaux alors que je les avais supprimées, je n'ai plus les appli que j'avais mises sur mon bureau sur les différentes pages, plus les sonneries de notifications. bref tout cloche depuis que j'ai fait le ménage (désactiver). 50 appli fermées lorsque je vais dans la RAM mais tout ça c'est d'origine depuis 10 jours que je l'ai, en fait je n'y comprend pas grand chose alors bidouiller tout ça la preuve que c'est pas si bien, tout a été transformé depuis :cry:

M

Membre supprimé 3065

oui mais il faut pas désactiver tout non plus
tu reste appuyer sur le bouton home et tu verras un gestionnaire pour la mémoire ram et la tu vide

S

seelvie

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
je fais que ça la vider, d'ailleurs il faut le faire plusieurs fois

M

Membre supprimé 3065

ok maintenant tu verras si il consomme encore beaucoup de data

S

seelvie

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
d'accord, merci beaucoup :) pour ton aide !

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi et tiens moi au courant de l'évolution ;)

ps: suivant l'opérateur que tu as tu peux mettre une appli de suivi conso pour surveiller tout ça

S

seelvie

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
super merci :) je vais le faire oui, mais je pense que dropbox y est pour bcp, d’ailleurs là je l'ai mis que en wi fi, merci vraiment pour cette astuce

M

Membre supprimé 3065

avec plaisir ;)

Sujets en relation

Haut Bas