Utilisation normal = batterie = 12h ?

• Auteur de la discussion sikuland
  • Date de début
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Bonjour, j'ai mon galaxy s3 depuis 1 mois maintenant et ma batterie qui tient pas du tout. Y'a 15 jours, j'ai fait un wipe battery en l'ayant chargé à 100% débranché rebranché jusqu’à 100% jusqu'à tant que ça soit chargé à fond. Après ça, j'ai fait un wipe battery stat et puis je l'ai laissé déchargé jusqu'à moins de 15% et rechargé d'une traite à 100%. J'ai fait ça 3 ou 4 fois mais la batterie tient que 12h, je débranche le matin et le soir elle es vide. J'ai la 3g activé en permanence mais je me sers quasi pas du téléphone la journée, une vingtaine de sms, 5 minutes d'appel mais c'est tout.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
et l'écran est souvent allumé ?
tu devrais mettre une copie d'écran du menu batterie !

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Bin non pas souvent, je fais le screenshot ce soir, quand je n'aurais plus beaucoup de batterie :)

Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonjour,

Pour ma part j'ai le même problème je pense.
En utilisation intensive mon portable tient pas plus de 7h !
En utilisation normale je pense à peu près 12h.

Je dois le recharger tous les jours, ça c'est sûr...

J'enlève le maximum d'applications en fond (ainsi que wifi et g3) quand j'en ai pas besoin.

Et je trouve que même en veille il se vide trop rapidement !
En veille il doit perdre dans les 1% de charge par demi heure je pense.

Sur les infos batterie, mon écran consomme dans les 80% alors qu'il n'est même pas au plus fort éclairage
Et écran veille 3, 4%.

Est-ce normal ou y a un soucis ?

J'ai appelé Free et Samsung et apparemment ça serait normal, ils m'ont dit que ça change selon l'utilisation...

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Voilà le screenshot, elle a tenue plus longtemps aujourd'hui mais en même temps, j'ai pas touché au téléphone de l'après midi :p

ejunu6u3.jpg

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Probleme avec ton screen...

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Et ça peut venir de quoi ?
Mon écran devrait consommer combien ?

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Vire aussi Light flow qui te bouffe 20% de ta batterie et prend Light manager.

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Merci de ta réponse mais tu penses que Light manager consomme moins que Light flow ?
Et qu'elle est le problème avec l'écran ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Il n'y a pas de probleme avec l'écran, je n'arrivais pas à voir ta capture d'écran, surement un probleme momentané de serveur, maintenant j'arrive à le voir.

+1 avec lemago: vire Ligne flow et teste sans , ne serait-ce qu'une journée.
Après, si le probleme est résolu sans ( ou s'améliore), tu testeras avec une autre appli.
Tu peux nous mettre un screenshot du détail ( quand tu appuies sur le graphique) ou on voit les sorties de veille? Je crois que ligne flow ( ou autre chose mais à priori ça ) empeche ton téléphone de rester en deepsleep.

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Merci de ta réponse, je vais essayer sans :)

Est ce que c'est bien ça que tu veux comme screenshot ?

e3uveva7.jpg

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Oui, c'est ça.
Et ça saute aux yeux que tu as un probleme, je m'étonne meme que tu tiennes 12h avec ta batterie: ton téléphone ne rentre JAMAIS en deepsleep ....

Tu ne voudrais pas essayer d'utiliser betterbatterystats pour savoir comment ça se fait?

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Merci donc je télécharge l'application de suite et t'envoie un screenshot des qu'il y a matière :)

Edit: voici le screenshot, le premier since c'est awake, 11h que j'ai débranché le chargeur et j'ai pas touché au tel de 10h à 13h puis 2 SMS et pas touché jusqu'à 21h30, juste le temps d'installé betterbatterystats. Le deep sleep est très bas je trouve ? Donc ça viendrait de la ?

yhuzabym.jpg

Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
C'est vraiment biazrre. Lorsque tu lock ton GSM, il devrait être à 95%...

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Depuis 11h 45; tu as été en deepsleep 15 minutes!!!!!!!!!!
Tu devrais l'avoir été 11h au moins avec cette utilisation!

Regarde dans " Kernel Wakelocks" et " partial wakelocks" et mets nous les screen ;-)
On va trouver d'où ca vient.

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
PowerManagerService te pompe 95.3 % . Le probleme c'est que ce service peut regrouper plusieurs logiciels.

En tout les cas, ton appli Ebay t'en bouffe déjà 25%, c'est pas mal; à moins que tu viennes d'y passer 1h 30. Si ce n'est pas le cas, tu devrais la désinstaller au moins provisoirement pour constater une amélioration.

Dans l'ordre, vient ensuite BeautifulWidgets, que tu dois pouvoir configurer je pense pour une mise à jour moins fréquente ( la méteo j'imagine, donne lui le lieu au lieu de le faire chercher en permanence où tu te trouves, tu n'as pas besoin d'etre tenu au courant toutes les 5 minutes non plus de la météo j'imagine), ce qui évitera de sortir le gsm de sa veille.

Ensuite, les counts redeviennent acceptables pour 6h de batterie. Meme si Facebook aussi a l'air de le réveiller régulièrement ( et le logiciel est connu pour ça).

Tu crois que tu pourrais te passer de Ebay pendant un ou deux jours pour voir si ça s'améliore grandement, en ayant cherché à configurer mieux beautifulwidgets?

Tu peux nous mettre une capture de " process " ?

J'édite pour dire qu'il y a parfois des gsm ou des roms " bugguées" où le gsm ne passe jamais en deepsleep, mais quand je vois tes stats, c'est juste du à des logiciels.
Rien de grave. Au pire du pire, un full wipe et de l'attention en installant les logiciels te permettra de retrouver une autonomie normale ( moyenne de 5h/5h20 d'écran allumé. Je parle en écran allumé car normalement c'est ce qui consomme le + et je trouve que c'est la référence la + stable, contrairement à la tenue de batterie pure qui dépend d'une foultitude de parametres. )

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Merci de cette explication, donc je viens de desinstaller ebay pour voir et je ne crois que ça vient de beautiful widget, il est programmé pour ma ville et actualisation toutes les 12h,donc je ne pense pas que ça vienne de la, qu'en pense tu ?

Voici le screenshot
uta4u5a6.jpg

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Dans ce cas, laisse Beautifulmachin, de toute façon, dans ton cas, ce n'est pas un logiciel qui te draine comme ça, mais plusieurs en meme temps.

Tu as lancé facebook 35 fois aujourd'hui?

Je te propose le test suivant: tu te mets Facebook en favori dans Internet et tu enlèves l'appli.
Tu as donc en moins FB et Ebay.
Tu testes demain, tu utilises ton gsm normalement comme d'hab, et tu viens nous dire demain soir où tu en es, si ça a changé quelque chose.
Et tu nous remets un screen de BBS ( betterbatterystats) qui nous montre son temps de deepsleep.
Tu crois que tu peux faire ça ?

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Je fais ça dès tout de suite :)
et je mets un screen dès demain soir :)

Encore merci de vos aides :D

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
A demain soir alors, tu devrais déjà voir une amélioration.
En tout cas, je te le souhaite :)
On verra demain s'il faut creuser +.

Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Re-bonjour,

Donc si je comprends bien il est normal que le Galaxy S3 tienne dans les 06h avec l'écran allumé continuellement ?

Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la meilleure ROM pour une autonomie (largement) plus longue que le système de base ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Hakton a dit:
Re-bonjour,

Donc si je comprends bien il est normal que le Galaxy S3 tienne dans les 06h avec l'écran allumé continuellement ?

Oui, et meme un peu moins s'il s'agit de surf Internet.

Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la meilleure ROM pour une autonomie (largement) plus longue que le système de base ?

Une ROM légère avec un minimum de bloatwares, avec un kernel Siyah et un téléphone qui sert de téléphone et pas de console de jeux = tu peux avoir une bonne , très bonne autonomie pour un smartphone( + 48 heures et meme + ). Mais je me demande à quoi ça sert d'avoir un smartphone dans ce cas, autant prendre un vieux Siemens A36, super autonomie! C'est juste qu'on ne pouvait rien faire avec, qu'il y avait un écran de deux lignes, pas de réveil, pas de jeux. ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.

A

anubis68915

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Pour facebook, si on désactive toutes les notifications, çà ne pompe pas de batterie, j'ai regardé mes stats avec BBS, je n'ai pas de wakelock de facebook.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
anubis68915 a dit:
Pour facebook, si on désactive toutes les notifications, çà ne pompe pas de batterie, j'ai regardé mes stats avec BBS, je n'ai pas de wakelock de facebook.

C'est bon à savoir, merci du test ;-)

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Bon, pas besoin d'attendre ce soir pour les screenshots. J'ai cherché powermanager sur xda et ya un post qui disait d'enlever la batterie pendant 2 minutes et la remettre. C'est ce que j'ai fait hier soir et depuis j'ai le deep sleep sous bbs. J'ai désactivé les notifs facebook et messenger. Mais au vu de ma batterie la, ya encore un souci.

Debranché le chargeur a 4h40 ce matin et a 8h j'avais deja perdu 10% de battetie alors que je n'y avais pas touché du tout. Voici les screens

tupehu9y.jpg
hyquzyve.jpg
ynyvagaq.jpg

D'ailleurs, sur un screenshot, on voit le awake mais je m'en suis servi à peine 15 minutes...

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Dans Partial Wakelocks, il n'y a rien d'anormal.
Dans Kernel Wakelocks je vois que ton PowerManagerService est quand meme passé de 95% à 4.8%, c'est excellent!
Euh, la mauvaise nouvelle c'est que Multipdp et secril interface truc n'ont rien à faire là avec des taux aussi élevés...

Je suis navrée de n'avoir pas vraiment le temps aujourd'hui de chercher, mais si tu veux, et si tu comprends un peu l'anglais, il y a ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca concerne le S2 mais ça revient au meme.
Apparemment ( enfin j'ai survolé seulement), tu aurais une appli qui tenterait désesperement d'utiliser ta data.
Ou, ça peut etre un probleme de rom. Arf, je pensais que ce n'était pas le cas au départ... :-/

J'essayerai de revenir + tard pour trouver d'autres infos.

PS: regarde ça, ça ressemble exactement à ce que tu as!!!
Tu es chez quel opérateur? En France?

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Merci des liens, j'y regarderai ce soir car la faut que j'aille travailler sinon pour te répondre rapidement, je suis bien en France et chez Virgin mobile, réseau SFR.

Edit: j'ai désactivé le fast dormancy, je verrais bien ce que ça donne mais j'ai toujours un awake a 24% ce qui fait élevé par rapport à ce que je m'en suis servi

Edit 2: J'ai fait un test ce matin, j'ai éteins et rallumé mon tel à 10h pile et rien touché (juste entré le code pin) et j'ai repris mon tel à 12h10. Comme on le voit sur le screenshot suivant j'ai du awake alors qu'il n'a pas été allumé, et j'ai perdu pendant ces 2h, 7% de batterie. Ça prouve bien qu'il y a une application qui réveille mon tel ?
Et c'est quoi moderate signal ?

etydahuj.jpg

Sujets en relation

Haut Bas