Utiliser le GPS et blutooth Samsung Galaxy S3

• Auteur de la discussion kouros2101
  • Date de début
K

kouros2101

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Bonjour tout le monde,
Je viens d'avoir mon GS3. J'ai un petit problème avec le GPS. J'avais un HTC Kaiser2 et en voiture je pouvais utiliser mon GPS avec le son + la fonction bluetooth qui m'envoyer les appels téléphoniques sur la radio-cd en main libre, ce qui était fort pratique. Je n'arrive pas avoir le mm fonctionnement sur mon nouveau Smartphone GS3.Quand le bluetooth est en marche le GPS devient automatiquement muet. Je pense et espère que ceci soit juste un petit réglage qui m'échappe mais je ne trouve rien. Je ne sais pas si qlq'un d'autre a eu le mm problème ou bien ces deux fonctionnement sont incompatible ce qui sera regrettable pour un smartphone comme GS3.
Merci d’avance pour vos réponses.

S

squinou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Re: Utiliser le GPS et blutooth

au niveau de tes réglages gps, tu n'as pas une case à coché ou décoché?
et il est de quelle marque? car je viens d'aquérir un opel mériva B avec justement la fonction blutooh sur l'autoradio et une fois mon SGS 3 appairé, il n'y a aucun soucis.

K

kouros2101

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012

Bonjour squinou,
Merci d'avoir répondu rapidement. La voiture est une volvo70 et je n'avais pas de problème avec mon ancien GSM. Je viens de regarder dans les paramètres et il n'y a rien qui peut m'aider à ce niveau. En voiture, tu reçois tes appels téléphoniques et une fois raccroché les instructions vocales reviennent?

S

squinou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

je n'ai qu'un autoradio simple, pas de gps incorporé,
mais oui ,la radio ou source audio autre reviennent sans problèmes.
quel est la marque de ton gps ?

K

kouros2101

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012

Bonjour squinou,
Avant tout merci pour la rapidité de tes réponses.
Je me suis probablement mal exprimé dès le début. En fait j’utilise la navigation qui se trouve sur mon Gs3. Etant donné que ma radio cd de voiture fonctionne aussi en bluetooth, quand je suis en voiture j’active le bluetooth de GSM. Comme ça je suis tranquille lors des appels.
Cela m’arrive, pour me rendre à des adresses que je ne connais pas, d’utiliser la navigation de GS3 aussi. Mais malheureusement quand le bluetooth est activé, les indications sonores de la navigation disparaissent. Autrement dit quand le bluetooth est activé est les appels sont dirigés vers la radio cd mais la navigation devient muette. Ce qui n’était pas le cas avant avec la mm voiture et la mm radio mais mon ancien Gsm en l’occurrence Htc kaiser II. Avec mon Htc quand le bluetooth était activé les indications vocales de mon GPS qui était aussi installé sur le Gsm fonctionnaient. Le système de navigation que j’avais était un Tomtom et était installé sur le gsm. Tu utilises aussi la navigation de ton GS3 ?

S

squinou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

non je n'ai pas vraiment essayé la fonction navigation du S3 , mais à l'occase, je pourrais tenter avec activation du blutooth et voir si j'ai le même résultat que toi,
quand tu as la navigation activée, tu n'as pas de paramètres supplémentaire qui apparaissent??

K

kouros2101

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012

Non, en tout cas rien concernant ce problème ci

S

squinou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

ok, dès que je peux ,je fais le test et je te redis ;)

S

squinou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

bon je n'ai pas fait de test, mais je viens de voirun ami qui a un galaxy ace et qui se sert de la navigation pour son boulot avec un partner équipé blutooth et donc même problème , le gps devient muet , donc il passe par un équipement blutooth autre ,genre oreillette ou haut parleur pour que la navigation reste active et les communications aussi,
voilà, pas d'autres solutions ni réglages possibles.

K

kouros2101

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Ok .Merci pour l'attention que tu as portée à ma question.
Cela me déçoit qd mm. J'attendais plus à mon smartphone Gs3.Mais bon c'est comme ça. Je découvre tous les jours un peu plus ce gsm et c’est le premier bémol, en espérant que ça soit le dernier. Merci encore et à bientôt

S

squinou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
moins non plus jusqu'à présent je n'ai pas été déçu par ce smartphone, bon , blutooth ou navigation ,faut choisir, c'est pas encore ce qui me gène le plus ;)

Sujets en relation

Haut Bas