Utiliser Stockage externe du S2 ?

• Auteur de la discussion Nono78
  • Date de début
N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonjour,

J'ai une notif. qui me dit que "ma mémoire est presque saturée" jusque là pas de soucis les appli. l'ont chargé.
Par contre, je constate qu'on peut transférer des appli. sur une carte Sd mais pas sur le stockage externe ??? c débile :shock: !!!
A quoi sert donc ce stockage externe si c juste réservé aux photos, vidéos etc. Pourquoi ne pas l'avoir mis "libre" de tout stockage ?
On est donc obligé d'acheter une Sd alors qu'il me reste environ. 10 go de libre en stockage ext.

Y a t'il une astuce ou manip. ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour

Si tu peux il te faut un logiciel pour ca "MovetoSD"

N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Funky89 a dit:
Bonjour

Si tu peux il te faut un logiciel pour ca "MovetoSD"

Ce logiciel me permettrait de transférer certaines de mes appli. sur le stockage externe ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui exactement

N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Funky89 a dit:
Oui exactement

Je l'ai installé donc j'ai 2 parties avec on phone et on Sdcard avec ce qu'il reste dans chaque. Par contre, je comprend pas le systême ? On transfère comment ? car si je clic sur l'appli. je peux pas transférer car j'ai pas de Carte Sd. el il me repond logiquement memoire insuffisante sur Sdcard.
J'espère on c bien compri :roll: ...mon but etait de transférer sur le stockage externe du tel. et non sur une sdcard. ;)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Aaaaaah pardon

Alors en faite ton téléphone mais a disposition 1,97 Go pour les applications. Si tu dépasses tu ne peux pas en remettre..

N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Funky89 a dit:
Aaaaaah pardon

Alors en faite ton téléphone mais a disposition 1,97 Go pour les applications. Si tu dépasses tu ne peux pas en remettre..

Ok lol je me disais bien on ct mal compris et j'avais un doute ne serait ce que sur le titre de l'appli :roll:

C plutôt mal conçu du moins pour ceux qui utiliseront peu la mémoire externe du tel. Bref plus qu'à acheter un Sdcard :evil:

Bon g déjà l'appli. :D ...Merci pour les infos Funky ;)

N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Je ne sais pas si je dois ouvrir un sujet mais voilà comme chacun sait le S2 se decharge très vite. Aussi n'y a t'il pas un logiciel ou une astuce pour avoir plus d'autonomie ???

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Maintenant cela ne coute plus rien :D

Alors si il y a des astuces mais il faut etre rooté

N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Funky89 a dit:
Maintenant cela ne coute plus rien :D

Alors si il y a des astuces mais il faut etre rooté

Je sais que c pour rien c juste pour le fait...C un peu désué de passer par une Carte mémoire quand tu peux diviser intelligemment de la mémoire intégrée.

Si il est rooté lol donc làche les infos. :D

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors il faut que tu télécharge une application comme Désinstalleur pro et la tu vires les applications inutiles. Mais fait bien attention à ce que tu fais :)

N

Nono78

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonjour, ;)

Je reviens au sujet car toujours avec ce problème de mémoire. :evil:

J'ai acheté une carte sd j'ai transféré le maximum d'appli. du moins celles où on peut mais je me retrouve à nouveau aujourd'hui avec un problème de mémoire interne.
Alors qu'il me reste 120 mo de mémoire interne il m'est impossible de télécharger une application de 12 mo. Un message me dit erreur stockage insuffisant ( J'ai d'ailleurs le symbole disque dur en haut en notif. permanente ).
Comme j'ai pu l'expliquer les différentes mémoires sont mal conçues dans le sens où on ne peut pas transférer de la mémoire interne à l'externe ou de la mémoire interne à la carte Sd sauf les applications ( et en + pas toutes ) justement pour augmenter l'espace stockage de la mémoire interne.
Comme on ne peut pas transférer toutes les appli. sur la carte Sd y a t'il un moyen de les enregistrer des le telechargement sur la carte Sd même si j'en doute... Quelquepart on est ultra limité sur les appli vu la mémoire interne très faible !!!
Il y a un truc que je comprend pas concernant les appli. téléchargées à savoir que lorsque je télécharge une appli elle vient se mettre en page d'accueil mais aussi lorsque je clique sur applications on les retrouve toutes cela ne fait pas double emplois ???
Avez des astuces pour trouver des solutions à ces problèmes ?

Je regrette mon iphone mad1

Haut Bas