Validation option de localisation

• Auteur de la discussion belvin
  • Date de début
B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Bonsoir à Toutes & Tous
J'ai un Samsung Galaxy S2 avec Android 4.1.2.
J'ai rooté mon tél. et enlevé toutes les applications Google avec Jumelo. Je suis allé dans Paramètres ---> Services localisation et je n'ai plus le paramètre " Localisation" que l'on coche quand nous voulons que l'application My Trails nous tracent ; y-a-t'il une relation de cause à effet (suppression de tout Google).

Une autre question, pour éliminer la sous couche Orange, y-a-t'il un moyen plus simple (surtout pour moi) que de changer de rom !!!
Merci de votre aide

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonjour,

Oui, Ton problème est lié au fait que tu as supprimé l'application.
Pour ta surcouche, il suffit de flasher une Rom stock correspondant à ta version ou plus récente.

B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Merci pour ta réponse Angryschtrouph, si j'abusais je te demanderai bien que veut dire "flasher une Rom stock" et surtout comment fait-on ?
Bonne soirée

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Flasher = installer.
Une Rom stock est une Rom officielle par opposition aux Roms custom.
Regardes le topic des Roms officielles, tu comprendras mieux ;)

B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Merci de ta réponse Angryschtroumph, je suis allé sur la liste officielle des roms :
Sur mon galaxys2 acheté avec Orange comme fournisseur d'accès , en version de la bande passante j'ai : I9100PBVLS2 ;
es-ce la même que celle d'Orange BVLSU?

Une dernière question, comme tu le sais, j'ai enlevé tout Google de mon smartphone. En remplacement du PlayStore, j'ai téléchargé "Aptoide" . J'ai un message d'erreur quand je veux télécharger une application de widgets "Pas de mémoire ; Vous n'avez pas assez d'espace sur votre carte SD. Veuillez faire de la place et réessayer"
Après une investigation dans mon téléphone, voici les valeurs recueillies :
Dans téléchargement : mémoire de l'appareil 1,2 Go d'espace disponible
carte SD 9,4 Go d'espace disponible
Exécution RAM 277 Mo Disponible
Dans stockage : Mémoire de l'appareil 1,15 Go Espace Dispo. sur un espace total de 1,97 Go
Stockage USB 9,41 Go Espace Dispo. sur un espace total de 11,50 Go
Carte SD 9,65 Go Dispo sur un espace total de 14,83 Go
Une dernière précision, j'ai supprimé tous les fichiers .log de la mémoire.
Ne comprenant rien à ce message, aurais-tu une piste pour remédier à cela ?
Bien entendu, je ne suis pas un inconditionnel d'Aptoide, je l'ai installé car je n'avais plus de market ayant viré le playstore. Je suis prêt à charger tout logiciel qui ne me pose aucun problème !
Merci pour ton aide

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Tu ferais mieux de flasher une Rom stock récente.
Ça résoudra tes soucis.

B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Merci pour ta réponse Angry.
Je vais essayer de flasher une rom récente ; d'abord j'ai téléchargé sur mon PC Odin version 1.85.
J'ai aussi téléchargé une ROM dans le fichier que tu m'as indiqué : I9100XWLSUI9100FTMLS5FTM.ZIP_10924_i46276947_il345.exe ; quand penses-tu de celle-ci pour remplacer ma BVLS2 ?
Faut-il que je lance l'exe sur mon ordi ?
Merci de tes réponses
Bonne soirée

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonsoir,

Une Rom se finit en .tar .
Donnes moi le lien stp que je vois de quoi tu me parles.

B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Merci de ta réponse Angry,
Le 21/03, tu m'as donné une liste de topic, j'ai cliqué sur le lien pour voir les roms officielles. Dans toute la liste, j'ai validé la ROM ORANGE Firwares pour Galaxy S2 (BLVSU 4.1.2 version One Package).
Vu ton message, je n'ai pas compris à quoi sert cette liste !!!

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Oui je sais bien, mais tu me parles d'un fichier en . exe, c'est pour ça que je me posais des questions. C'est quoi ce fichier ?
Concernant la Rom, pourquoi veux tu remettre avec la surcouche d'orange ?
Prends plutôt la dernière en date nue, la i9100xwms3 de janvier 2014.

B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Merci pour ton info Angry, je la localise sur internet et je vais essayer de l'installer avec Odin.
Je te reviens dès que possible car mon ordi est planté.
Boone fin de journée

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Hello,
Elle est sur le topic que je t'ai mis en lien ainsi que odin ;)

B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Bonsoir Angry,
Là, je suis noyé dans l'incertitude et le quoi faire !!! J'ai comme tu me l'as indiqué validé la rom I9100XWMS3 (taille 575.4MB) . J'arrive sur la page TERAFILE.CO où il me donne le fichier suivant : I9100XWMS3_i9100FOPLS6_FOP.ZIP.
Je l'ai chargé en option free (option en bleu DownloadNow), fichier téléchargé :
I9100XWMS3 I9100FOPLS6.zip_10924_i46877093_i345.exe. (taille du fichier 1.473 Mo)
Où sont passés les 574 MB manquants et à quoi correspond : 10924_i46877093_i345.exe , faut-il lance l'exécutable avant de décompresser ce fichier ???
Ayant installé 7-ZIP sur mon ordi, je vais le décompresser avec ce logiciel si je récupère les 574 MB manquants.
Merci de ta réponse car je commence à prendre l'eau !!
Bonne soirée

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonsoir,

Non c'est pas bon ce fichier en .exe .
Je regarde et j'éditerai ce même post pour te dire. Mais vire cet exe.

Prends la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Bonjour Angry,
Je vais te communiquer mes derniers péripéties informatiques ; le fichier que j'ai récupéré en point .exe, je l'ai lancé pensant que les octects manquants se trouvaient dans celui-ci.
Procédure d'installation normale jusqu'à la demande d'installation de Tools bar et autres logiciels dont je ne veux pas. J'ai donc répondu non à celles-ci et cette procédure s'est terminée .
Sauf, qu'à peine une minute après, internet s'est fermé brusquement et ITunes pareil. Je te passe mes péripéties pour récupérer mon ordi, il s'avère que toute ma partie software est bloquée, la restauration système pareil. Bref, un informaticien va se pencher sur ces soucis cet après-midi mais j'ai peur qu'une réinstallation de tout le soft soit nécessaire.
Actuellement, quand je lance Firefox, il m'affiche : Mystartsearch pour taper mes requêtes et vi-view.com pour les chercher sur le net.
Bien sur, j'ai essayé de lancer Malwares anti malwares, là le virus le bloque carrément. J'ai installé Ccleaner, aucune réparation des registres faites quant à Adwcleaner, il m'a viré des malwares mais pas ceux-là !!!
Voilà, je tenais à te soumettre mes déboires pour que tu préviennes la communauté si tu penses que c'est nécessaire.
Je reprends ton message d'hier et je vais chercher ma Rom au 2ème endroit prescrit.
Bonne journée
P.S. : Je t'envoie ce message d'un autre ordi, celui qui est planté est mon portable !!!

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonjour,

C'est pour ça qu'hier je t'ai dit de virer ce fichier en .exe .
Bon courage ;)

B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Bonsoir Angry,
Un grand merci car grâce à tes conseils, j'ai pu en cherchant des tutos sur le net installer la Rom XWms3. Juste une dernière question avant de me lancer dans les widgets et autres pour personnaliser mon Galaxy s2 : quand j'allume mon tél. , j'ai une page de garde avec l'heure, le jour et "faites glisser votre doigt......." en bas de l'écran sans rien d'autre.
Es-ce normal ? Si oui, peut-on la virer et en faisant quelle manipulation ?
Pour tout dire, j'ai un peu flipper lors du flash et j'ai débranché l'appareil environ 30 secondes avant l'affichage de "Pass" dans ODIN ; Odin affichait alors en bleu "Reset" lors de la déconnexion. Es-ce important ?
Merci de tes réponses et encore des remerciement sincères pour tes conseils avisés.
Cordialement

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonsoir,

Tu as de la chance que ton téléphone fonctionne encore.
Ne jamais débrancher avant la fin de l'installation ni être trop juste en batterie !
Reflashes ta Rom, c'est le mieux.

B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Problème de wipe data/factory reset

Bonjour à Tous,
J'ai un samsung Galaxy s2 (I9100p) après avoir installé la rom Galaxy s2\I9100XWMS3_I9100XXMS4_I9100FOPLS6_HOME.tar.md5 avec ODIN 3 v3.09, j'ai eu quelques soucis du style : acceuil touche wiz arrêter et des blocages aléatoires du téléphone.
J'ai donc décidé de faire un wipe data/factory reset. J'ai sauvegardé toutes mes applications avec Titanium Backup sur la carte sd de mon téléphone, puis j'ai lancé l'opération de reset et après j'ai rechargé la rom avec ODIN.
Tout s'est bien passé avec ODIN après PASS, le téléphone est reparti normalement mon problème est que j'arrive sur la page d'acceuil, je valide l'option début et j'arrive sur l'option Wi-fi sans autres possibilités de menus.
J'ai retiré et remis la batterie sans plus de succès.
Quoi Faire ?
Merci de vos réponses

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonjour,
Tu as flasher une Rom pour 9100 alors que tu as un 9100p.
Reflashes ta Rom en prenant bien la bonne version comme ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sujets en relation

Haut Bas