Vanilla + Batterie=4h ou SAV?

• Auteur de la discussion john coltrane
  • Date de début
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Bonjour
Je viens vers vous car je voudrais avoir des avis.
J'ai acheté une nouvelle batterie de 1600Ma pour voir si ma batterie d'origine était fatigué mais malheureusement la duré d'autonomie est toujours la même. Avant je devais recharger le S2 une fois par jour mais depuis le passage sur 4.2.2, je dois le faire 2 fois par jour ! cela rend les choses très pénibles pour l'utilisation d'un smartphone. Alors je vous présente mes screen shots sur ma consommation , bien entendu c'est approximatif mais la durée d'autonomie de mon S2 est de 4H en moyenne maintenant.

Alors la question n'est pas de vous demander ce que je peut faire pour augmenter la dure de vie de mon S2,
mais est ce que vous trouvez normal que ma batterie se décharge en 4h avec ma conso ?
ou me conseillez un petit tour au SAV (sachant que quand je joue mon s2 chauffe pas mal au niveau de la partie supérieure de l’écran )

Merci BCP pour vos conseils

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour john,

Je pense que c'est du à tes nombreuses applications qui tournent en tâche de fond et cela malgré l'utilisation de Greenify.
Tu as de nombreuses applications nécessitant une connexion internet comme Facebook, Dropbox, Avast... et qui a mon avis te fait sur-consommer. Utilises plutôt Autorun Manager pour désactiver tous les récepteurs (lien dans ma signature).

Par ailleurs, pourrais tu faire des screens avec betterbatterystats pour voir ce qui fait consommer le plus ?
Tu as également le Scan multimédia qui à l'air de consommer pas mal.

Regardes ici :

Tiens moi au courant ;)

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Salut Edzamber, merci pour ton soutien et ta réponse !! , effectivement j'avais eu un problème avec le stockage média, voir plutôt avec la galerie qui me multipliait par 2 le nombre de photos mais elle ne montrait pas les doublons , donc j'utilise la galerie de QuickPic que d'ailleurs est bien meilleure et pratique pour moi . Sinon pour facebook , je n'ai pas de compte et désinstallé l’application depuis la criskello ;).
Je viens d'activer le better batteri stats. Pour l'instant, il est en charge pour changer :lol: , je mettrait les Screenshots des que possible.
J'avais regardé avant autostarter mais désinstallé sous Gingerbread, je regarderait auto run manager .

Merci Edzamber!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
De rien.

Pour faire des screens charge à fond, debranches le chargeur et ne te sert pas du téléphone pendant une heure. Ensuite lances bbs et regardes dans partial wakelock / since unplugg et partial kernel wakelock / since unplugg. Tu peux également faire un screen de Others/since unplugg pour les histoires de réseau...

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
alors j'ai ça pour une heure :
Je me permets de t'envoyer le dernier screenshot sur la batterie car cette manip ça m'a couté 5% de conso :lol:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tes stats ont l'air correctes. Audio out consomme quand même pas mal. Utilises autorun Manager et desactive tous les récepteurs des applications utilisateur (sauf celles qui donnes des notifications comme mail...).

Quel est ton Modem ?

Essaye également de désactiver le Fast Dormancy avec Fast Dormancy Toogle (clic sur toogle fast Dormancy:arrow:le fd passes en disable:arrow:redemarres ton téléphone)

En revanche, peut tu avant d'utiliser autorun me donner la liste des applications en tâche de fond :

Paramètres / applications / en cours

Ainsi que les processus en cache (voir processus en cache) et je te dirai quoi désactiver...

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Fast dormancy toogle pour le S3 qui est sur le play ? si non le modem est toujours le même LS9 plus ril LS8(2)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok pour le Modem c'est bon.

Oui fast Dormancy du playstore qui fonctionne parfaitement avec le S2, le Note...

Dis moi pour tes applications en cours et en cache. Le mieux c'est de désactiver le FD d'abord, puis redémarrer, attendre quelques minutes écran éteint pour laisser le temps aux applications de se mettre en tâche de fond avant d'aller voir :wink:

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
ok , si non pour le Autorun la clef pro est un peu chère, je peut prendre la version free ?
puis ,je n'ai pas fait de nandroidbackup ou backup quelconque depuis un an,
penses tu que sera nécessaire pour la manip ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Fait d'abord un backup.

Ensuite oui tu peux utiliser la version gratuite mais tu ne pourras pas désactiver plus de 10 récepteurs...

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Donc voila pour les apps en cours :

et pour les taches de fond :

juste pour info :D :

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oula, tu as un nombre impressionnant d'application en tâche de fond et en applications en cours...

Je te conseille de desinstaller ou geler avec Titanium :

Greenify (remplaces le par autorun Manager Pro)

Si tu n'utilise pas la reconnaissance vocale :

Talk
Recherche Google
Reconnaissance vocale

Avec autorun desactive les récepteurs de toutes les applications utilisateur sauf :

Yahoo mail
Gmail (si tu l'utises)

Pour les applications system, regardes mon tuto Autorun.

Voici mes screens de ce qui tourne chez moi :

Screenshot_2013-05-11-17-22-30_zps6d427f2d.png
Screenshot_2013-05-11-17-23-40_zps70368b35.png
Screenshot_2013-05-11-17-24-04_zps868b9369.png

Tout le reste est désactivé, y compris Yahoo mail (je ne veux pas de notification d'email, je préfère consulter ma boîte de temps en temps sinon j'en reçois toutes les 5mn), Titanium backup (l'application pas la clef pro) ainsi que toutes mes applications utilisateur...

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
ok merci pour ces infos Ed , je vais suivre ton tuto;
si non, si on revient a ma question du sujet ,
avec ma consommation que tu as pu constater c'est normal de durer que 4 h en moyenne ?
si je suis tes conseils ,je pense que je pourrais gratter un peut plus je suppose , mais de combien penses tu ? en moyenne avec la vanilla penses tu que je pourrais tenir plus de 16 h par exemple ?..
ou me conseilles tu que je l'envoie au sav samsung , mon S2 est sous garantie jusqu'a debut juin

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ca c'est avec une utilisation intensive et une batterie 2000mAh.

Screenshot_2013-05-10-02-34-48_zps37040c3c.png
Screenshot_2013-05-10-02-34-54_zpsb8d764f1.png

Si tu as une utilisation normale, tu devrais, avec une batterie standard arriver au moins entre 18h et 1jour et quelques. Si malgré cela ton autonomie n'augmente pas, tente une calibration via Stweaks. Si cela n'arrange pas le chmilblick, changes ta batterie. Je ne pense pas que cela nécessite un SAV...

Et ça c'est avec une utilisation Mega intensive :lol:

Screenshot_2013-05-11-18-21-16_zps3ebfdf8a.png
Screenshot_2013-05-11-18-21-25_zps248e64de.png

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
merci !

edzamber

edzamber

Moderateur Global