angadreme a dit:
Hello,
Simplement parce qu'aujourd'hui, quand je vois son graphe, il me semble que le bug est toujours présent...
Oui, 1.5 jour, c'est pas mal en 2012, mais peut mieux faire, en fonction du type d'utilisation.
Pas besoin de rooter son GS3 pour règler les notifications tous les 1/4 d'heures, que je sache, ou bien tu me montres où ? :?:
Mon message était sans animosité, aucune hein
. Je n'étais pas au courant de ce bug de la jauge batterie, c'est toi qui me l'a fait découvrir dans ce post, donc bon
. De plus, en toute logique, si son téléphone n'est pas rooté, il n'a pas pu résoudre le bug, donc tu as certainement raison.
Il y a bien des notifications (notamment d'ordre publicitaire) pour lesquelles malheureusement, il est souvent nécessaire d'être root pour pouvoir les virer, mais bon... Ça ne concerne, je pense, qu'un petit pourcentage des notifications et les désactiver ne doit pas permettre d'économiser tant de batterie que ça de toute façon. (c'était juste histoire de donner un petit contre-exemple :lol: )
Pour les autres notifications, celles qui pompent vraiment de la batterie à cause de services en tâche de fond, ça se passe effectivement bien souvent dans le programme lui-même et ce n'est pas très complexe à régler. Il faut aussi bien penser à supprimer les synchronisations inutiles (facebook, twitter).
Enfin, je me permet d'insister, si le portable tient 1.5 jours, ce n'est pas forcément un problème de sur-utilisation de la batterie par les services, mais bien souvent par les programmes qu'on fait tourner en journée comme des jeux, l'appareil photo, le téléphone, regarder constamment si on a des messages. Pour arriver à deux jours, il faut rationaliser son utilisation (pour moi en tout cas). Après, rien n'empêche de faire des vérifications d'usage sur l'utilisation de la batterie, évidemment, c'est normal
.
Jim