Veille portable 80% batterie

• Auteur de la discussion kyoraku21
  • Date de début
K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Bonjour, voila je sais que il y a deja quelque sujet a ce propos mais j'ai acheter mon gsm il y a 1 semaine et la batterie ce décharge en 1 jour --
Quand je vais voir dans le menu batterie, la veille portable utilise 80% de ma batterie -- ce que je trouve étrange.
Est ce normal ou non?
Si non, y a t'il moyen d'y remédié sans rooter? car je pense qui si je le root je perdrai la garantie :/
Cordialement

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour

Tu as simplement le bug d'affichage de la batterie: galaxy-s3-comment-resoudre-le-bug-de-la-batterie-t20081.html

En 1 semaine ta batterie n'est pas encore calibrée pour durer aussi longtemps qu'elle le devrait, ne t'inquiète pas. Charge-là à fond plus 30 minutes minimum et ce, 3 fois de suite ou plus si tu peux, quand elle atteint les 15 pourcents.

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
mais est-ce que rooter le samsung ne fait pas perdre la garantie? :s

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
En efet, oui, mais comme tu peux réinstaller une ROM Samsung d'origine, le problème de garantie ne pose plus problème :D

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
ahh ca va alors si il y a moyen de ravoir la rom d'origine :)
Merci beaucoup!

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Oui, absolument, sans aucun problème wink

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
j'ai juste encore une question... avec le lien que tu m'a envoyer. Je dois d'abord suivre un tutoriel pour rooter mon samsung c'est ca? et puis seulement suivre le lien?
Cordialement

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Oui, absolument. En fait, tu vas juste garder ta ROM actuelle (sauf si elle date trop et que tu veux la mettre à jour.

1/ Tu installes les pilotes en suivant ceci (si tu ne les as pas déjà): http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-sur-samsung-galaxy-s3-sans-kies-t18023.html

2/ Tu rootes le phone en suivant ceci: http://www.phonandroid.com/forum/root-avec-le-kernel-cf-root-pour-samsung-galaxy-s3-t18567.html

3/ Tu utilises le tutoriel pour te débarasser du bug de la batterie: http://www.phonandroid.com/forum/galaxy-s3-comment-resoudre-le-bug-de-la-batterie-t20081.html

4/Pour ôter toute trace de root, tu utilises Triangle Away: http://www.phonandroid.com/forum/supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-4-sgs3-t18112.html

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
merci beaucoup :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
De rien :D

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
et tant que j'y suis ^^' euh n'y a t-il pas moyen d'enlever les notification pour facebook? :s

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Aucune idée, je n'utilise pas cette appli mais doit bien y avoir l'option dans l'appli elle-même ??

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
en effet ^^ ca se trouvait dans l'application elle meme ^^' et donc j'ai fait toute les manipulations... et est-ce normal que maitenant, j'ai donc toujours la veille portable qui est dessendue a 10% et j'ai aussi maintenant veille périférique qui est aussi a 10%

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Super, tout est nickel alors. Felicitations :D

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
j'ai encore une question :s dans batterie qu'est ce que service d'échange? :s car ca me pompe presque 40% de ma batterie

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Ce doit être les données, la synchronisation automatique

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
C'est quand meme bizare que mon gsm ne tienne meme pas 1jours et demi alors que je l'ai laissé presque non stop en veille --
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

surtout que veille periphérique + veille portable utilise 50% de ma batterie :/ malgré que je l'ai rooté

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Alors, il se trouve que tu as le bug d'AFFICHAGE des données de conso de ta batterie.
Ton phone est rooté, vas corriger le problème ici STP, ça ira beaucoup mieux: galaxy-s3-comment-resoudre-le-bug-de-la-batterie-t20081.html

Quelle est la fréquence de synchro qeu tu as règlée ? Si toutes les 15 min, c'est normal que ça pompe...

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
euh je n'en ai aucune idée :s c'est ou qu'on regle ca? :s

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
kyoraku21 a dit:
Donc à priori, il n'est pas rooté :) . Suis-ce tuto si tu souhaites le faire : root-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t18020.html . Néanmoins, je ne comprends pas trop pourquoi angadreme t'as redirigé vers le même tuto alors que tu semblais déjà avoir résolu ton problème, nan ?

Enfin bon. Un smartphone comme le SGS3 qui ne tient pas plus d'un jour et demi en utilisation normale, ça ne m'étonne qu'à moitié. C'est le gros inconvénient des smartphone, pas la peine d'espérer tenir une semaine comme avec nos anciens téléphones (souvenirs souvenirs). Il faut prendre l'habitude de le recharger toutes les nuits ou de le laisser en veille quand on n'en a pas besoin (éviter de le sortir toutes les 5 minutes pour voir si on a des messages). Mais cette dernière règle est en fait plutôt une règle de savoir vivre qu'autre chose :lol: .

Jim

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
JimFossile a dit:
kyoraku21 a dit:
Donc à priori, il n'est pas rooté :) . Suis-ce tuto si tu souhaites le faire : root-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t18020.html . Néanmoins, je ne comprends pas trop pourquoi angadreme t'as redirigé vers le même tuto alors que tu semblais déjà avoir résolu ton problème, nan ?
Hello,

Simplement parce qu'aujourd'hui, quand je vois son graphe, il me semble que le bug est toujours présent...
Oui, 1.5 jour, c'est pas mal en 2012, mais peut mieux faire, en fonction du type d'utilisation.
Pas besoin de rooter son GS3 pour règler les notifications tous les 1/4 d'heures, que je sache, ou bien tu me montres où ? :?:

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
angadreme a dit:
Hello,

Simplement parce qu'aujourd'hui, quand je vois son graphe, il me semble que le bug est toujours présent...
Oui, 1.5 jour, c'est pas mal en 2012, mais peut mieux faire, en fonction du type d'utilisation.
Pas besoin de rooter son GS3 pour règler les notifications tous les 1/4 d'heures, que je sache, ou bien tu me montres où ? :?:
Mon message était sans animosité, aucune hein ;) . Je n'étais pas au courant de ce bug de la jauge batterie, c'est toi qui me l'a fait découvrir dans ce post, donc bon :p . De plus, en toute logique, si son téléphone n'est pas rooté, il n'a pas pu résoudre le bug, donc tu as certainement raison.

Il y a bien des notifications (notamment d'ordre publicitaire) pour lesquelles malheureusement, il est souvent nécessaire d'être root pour pouvoir les virer, mais bon... Ça ne concerne, je pense, qu'un petit pourcentage des notifications et les désactiver ne doit pas permettre d'économiser tant de batterie que ça de toute façon. (c'était juste histoire de donner un petit contre-exemple :lol: )

Pour les autres notifications, celles qui pompent vraiment de la batterie à cause de services en tâche de fond, ça se passe effectivement bien souvent dans le programme lui-même et ce n'est pas très complexe à régler. Il faut aussi bien penser à supprimer les synchronisations inutiles (facebook, twitter).

Enfin, je me permet d'insister, si le portable tient 1.5 jours, ce n'est pas forcément un problème de sur-utilisation de la batterie par les services, mais bien souvent par les programmes qu'on fait tourner en journée comme des jeux, l'appareil photo, le téléphone, regarder constamment si on a des messages. Pour arriver à deux jours, il faut rationaliser son utilisation (pour moi en tout cas). Après, rien n'empêche de faire des vérifications d'usage sur l'utilisation de la batterie, évidemment, c'est normal :) .

Jim

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
ok et il est bien rooté car j'ai essayé avec le programme titanium backup et il fonctionne ...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hi Jim,

Oui, je suis d'accord avec toi. 1.5 jour, ce n'et pas la mort non plus, hein, on en a connu des plus graves, avant le GS3..où, là, le tel se vidait en temps réel devant tes yeux, limite...

Moi, perso, je ne mets rien en push, parce que je me dis que si le phone interroge tous les 1/4 d'heure, la batterie va péter les plombs. Tout en manuel. Et en effet, bonjour le bocson en public, si tout le monde ne met pas sur vibreur :lol:
Toi, tu tiens combien en moyenne ? Moi, 2 jours environ, mais je ne joue pas, par exemple, je suppose que ça bouffe beaucoup ??
J'ai de la change, pas de pubs intempestives (jusqu'à présent, mais ça m'agacerait bien, ça).

En tous les cas, si ton tel est bien rooté, kyoraku21, retente la manip' avec le fix du bug parce que tu devrais être aux alentours des 9-10% en veille, pas plus ;)

K

kyoraku21

Membre
Inscrit
21 Août 2012
ok merci je vais réessayer

Sujets en relation

Haut Bas