Veille portable qui consomme dans les 40% ?

• Auteur de la discussion Hakton
  • Date de début
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal, mais depuis aujourd'hui la veille portable consomme dans les 40% "d'énergie".
Je crois que je n'ai jamais vu ça depuis que je l'ai (un mois).

Avant c'est mon écran qui consommait jamais moins de 70% et depuis que j'ai réussi à baisser la consommation de l'écran c'est la veille du portable qui est montée en flèche.

Voici le screen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce normal ou pas ? undecided

Merci d'avance pour vos réponses.

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
ha oui effectivement moi je consomme que 7% pour l'écran et pour le périphérique aussi 7% mais pour l'écran 17% je pense que tu as le fameux bug batterie qui a déjà été traité dans d'autres sujets.

Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
7% pour l'écran!?
Mais tu es à quel pourcentage de luminosité?

Moi je suis à 50% actuellement. Et pour moi c'est dur car j'adore les écrans qui pètent les yeux lol.

Si j'ai un bug de batterie je dois faire quoi?

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
j'suis en automatique donc je consomme peut. Pour le bug il y a des post dans la section "question réponse" mais faut chercher un peut je l'ai pas sous la main

Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Ah oui ok, personnellement je ne supporte pas l'automatique. C'est beaucoup trop sombre à mon goût. :)

Avant je l'ai utilisé 20mn (quelques sms et 3 MAJ sur le google store) il a perdu 6% de batterie pendant ce laps de temps... :shock:

Voir les screens :

Est-ce que c'est normal ou j'ai un soucis ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Moi je trouve ton screen tout à fait normal.

Pour un S3 qui est UTILISé, et pas un qui dort, il est tout à fait normal que ce soit l'écran qui consomme le +.

Il faudrait que tu saches, sur une charge complète, combien de temps l'écran est allumé, avec l'écran allumé, la batterie doit tenir environ 5-6h.

Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Merci pour vos réponses en tout cas :)

En fait je me base par rapport à la vidéo que j'ai vu ici :

Chez lui son téléphone tient plus de 2 jours et il a encore 50% de batterie (o_O)
avec la même ROM que moi (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu installer celle-ci alors qu'elle commence à dater).
Alors que moi il ne reste plus que 23% de batterie en une journée et 3h...

(bon, c'est vrai que je l'utilise assez régulièrement mais quand-même, je vois carrément la batterie perdre des % pendant que je l'utilise... même si c'est juste des sms)

Et on peut voir que son système android est à 26% et chez moi la veille portable est actuellement à 41%.
Je ne sais pas si c'est la même chose car moi je n'ai pas les stats "système android" et chez lui y a pas "veille portable"...
C'est la même chose ou non ?

Voici les derniers screens en fin de batterie :

M

master_boul

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Pour tenir 2 jours, il doit pas faire grand chose, pour moi sa vidéo ne veut rien dire, il n'a pas montré le deuxième graphe de la batterie qui montre combien de temps il a été en éveil, écran allumé, wifi activé, signal mobile ect.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
master_boul a dit:
Pour tenir 2 jours, il doit pas faire grand chose, pour moi sa vidéo ne veut rien dire, il n'a pas montré le deuxième graphe de la batterie qui montre combien de temps il a été en éveil, écran allumé, wifi activé, signal mobile ect.

+1, sans l'utiliser vraiment, je tiens plusieurs jours ( ok, ça m'est arrivé une fois :lol: car j'ai un téléphone pour m'en servir :lol:)

Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
C'est ce que je pensais, ça m'avait l'air louche... lol

Donc vous pensez que ma batterie n'a pas de problème (par rapport à mes derniers screens) ?

Parce que ça me paraît quand-même bizarre qu'en 20 mn d'utilisation (sms, un peu mail, un peu google store) elle perde 6%...

cassatta

cassatta

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Bonjour tout le monde!
Vous vous focalisez sur l'écran, mais avez vous vérifié si le serveur multimedia est activé?
Il faut forcer son arrêt et on double pratiquement la durée de veille!

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
pour info j'utilise mon portable a titre professionnel et privé toute la journée, appel, sms, un peut internet, différentes applications, mail beaucoup, et ma batterie tiens très bien 2 jours. Je suis pas du style à le laisser dans ma poche.

Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Que veux-tu dire par "serveur multimédia", cassatta ?
Si tu veux parler du wifi et G3 je les coupe dès que je peux.

Sinon j'ai noté une nette amélioration quand je suis en veille après avoir fait cette manipulation :

- lors de la première utilisation: charger le téléphone à bloc sans l'utiliser et ne surtout pas le décharger à 0%
- ne jamais descendre à 0%
- en recovery: effacer "batterie stats"
- décharger la batterie jusqu'à l'affichage "batterie faible"
- charger le téléphone à 100% éteint

Ou alors c'est peut-être aussi dû à l'application "Battery Booster" que j'ai installé il y a peu.

Sinon ma veille portable consomme toujours autant que mon écran et je me demande vraiment si c'est normal :?

Derniers screens :

En veille il tient largement mieux qu'au début mais ça me surprend quand-même que dès que je l'utilise je vois les % de ma batterie dégringoler.

Dans applications en exécution :
- Est-ce que c'est normal que mon launcher (Go Launcher) consomme plus de 30mo ?
Et que le thème que j'ai payé et installé à partir des services Go Launcher consomme de l'énérgie ? (3mo environ)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
N'oublie pas que ce sont des _pourcentages_ ...
Et le principe du pourcentage...

Il est normal qu'à un moment ou à un autre, la veille consomme autant que l'écran: quand le pourcentage de l'écran augmente, celui de la veille baisse, et à un moment ils sont semblables, jusqu'à s'inverser, CQFD.

Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
D'accord, merci pour ta réponse Topless.

Et c'est normal que mon launcher (Go Launcher) consomme plus de 30mo ?
Et que le thème que j'ai payé et installé à partir des services Go Launcher consomme de l'énérgie ? (3mo environ)

Et ça me parait quand-même fou qu'en utilisant mon S3 je puisse perdre 6% de batterie en 20mn, non ?

Dernièrement je ne l'ai franchement pas utilisé souvent (on va dire utilisation normale, un peu de sms, un peu de net, un tout petit peu d'appel) il a tenu qu'une journée...

C'est pour tout le monde pareil ?

cassatta

cassatta

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Hakton a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal, mais depuis aujourd'hui la veille portable consomme dans les 40% "d'énergie".
Je crois que je n'ai jamais vu ça depuis que je l'ai (un mois).

Avant c'est mon écran qui consommait jamais moins de 70% et depuis que j'ai réussi à baisser la consommation de l'écran c'est la veille du portable qui est montée en flèche.

Voici le screen :

Est-ce normal ou pas ? undecided

Merci d'avance pour vos réponses.

Il ne faut pas non plus oublier que ce sont des pourcentages et que si tu en diminues un, l'autre le plus proche va augmenter pour arriver à 100% ;)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Hakton a dit:
D'accord, merci pour ta réponse Topless.

Et c'est normal que mon launcher (Go Launcher) consomme plus de 30mo ?

Et ça me parait quand-même fou qu'en utilisant mon S3 je puisse perdre 6% de batterie en 20mn, non ?

Dernièrement je ne l'ai franchement pas utilisé souvent (on va dire utilisation normale, un peu de sms, un peu de net, un tout petit peu d'appel) il a tenu qu'une journée...

C'est pour tout le monde pareil ?

GoLauncher consomme de la mémoire.
C'est pas le plus léger des launchers.
Sauf que jusqu'à présent, on a beau dire, je n'ai pas trouvé de launcher alternatif qui me propose gratuitement les memes fonctionnalités ( les sauvegardes gratuites et la création de dossier sont pour moi indispensables, s'ils ne sont pas présents ou payants, autant rester sous Touchwizz, sans parler de la personnalisation complète que je n'ai pas trouvé dans d'autres launchers).
Cela dit, il ne consomme pas pour autant + de batterie.

Pour la tenue de la batterie, ça dépend de pas mal de facteurs, mais changer de kernel peut l'améliorer de façon substantiel.
Ensuite, tout dépend aussi de ce qui est installé sur ton téléphone, de ce qui se synchronise sans que tu le saches ( mails, météo, calendrier, jeux, que sais-je), et ça, c'est au cas par cas.

20min d'écran et 6% de perte de batterie, bon, c'est pas glorieux mais pas anormal.

Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Ok, merci pour vos réponses. :)

Je pense que prochainement je vais changer de kernel et de Rom.
Ca fera peut-être la différence.

Sujets en relation

Haut Bas