Version Bande de Base : Inconnu

• Auteur de la discussion janou59
  • Date de début
janou59

janou59

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Salut à tous !

Pour la ptite histoire :
Je me suis amusé à test la Phonandroid V2 hier sur mon précieux ... Après moult bug et freeze dans l'aprem, plus décrochages réseaux qui faisait littéralement rebooter le S2 (surement à cause de Free ...), j'ai entrepris une restauration vers un ROM stock.

J'ai donc récupéré la version I9100XWKL1 ... Pas moyen de passer l'animation du S ! :evil: :evil: :evil:

Redébarquant dans le monde des droids ( bigsmile ) depuis peu, je n'ai plus trop l'habitude de la bidouille. Je me dis donc, "tiens, je vais remettre la version qui était dessus depuis le départ", soit la I9100XWKJ2 ... Même situation, pas moyen de passer l'animation du S ! Je tente un Vol Up + Home + Power, un chtite restau, et là, ca remarche ... (note à moi même : tenter des restau avant de tout changer ...).

Tout cela pour cette question :

Je me suis rendu compte ce matin d'une chose : le téléphone fonctionne impeccable, j'ai toujours les problèmes avec la 3G (mais çà, c'est à cause de Free ! cf topic : galaxy-s2-et-free-mobile-perte-data-lors-du-roaming-t9601.html ), et cette nouveauté : Version de la Bande de Base : Inconnu !

Alors, quid ? normal, pas normal ou erreur de noob lors de mes manips hier ?

A+ dans le bus !

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
J'ai regardé sur un internet je cite :

Bjr,

A mon avis ton dossier "/efs" doit être corrompu !

Dixit XDA: "le dossier / efs ? C'est un dossier très sensible du système qui contient des informations spécifique au téléphone comme le numéro IMEI (chiffré dans l'nv_data.bin), les appareils sans fil les adresses MAC, le code du produit (également dans le nv_data.bin), et bien plus encore."

Source: ... hlight=efs

Cela fait partie des risques du flashage.
Dès lors que ce dossier est corrompu, ta bande de Base indique "inconnu" et tu ne peux plus téléphoner.

C'est obligatoirement un retour SAV.

janou59

janou59

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Plop,

Sauf que dans mon cas, je reçois et passe des appels sans problèmes ...

A+ dans le bus ...

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
As tu remis le fichier modem ?

EDIT: Tu mets juste le fichier dans phone et pas de re-partition

janou59

janou59

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
J'ai réinstaller la KJ2 avec un "One Package" ; directement dans PDA, donc pas sélectionner de fichier dans PHONE - CSC - BOOTLOADER.

Où puis je trouver ce fichier ? Je vais regarder dans le one package.

A

Anonymous

salut une rom one package se mais directement sur la ligne pda sans cochez re-répartitions

janou59

janou59

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
jejemc a dit:
salut une rom one package se mais directement sur la ligne pda sans cochez re-répartitions

Ce que j'ai effectivement fait ...

Qu'est ce que je fais maintenant pour rétablir cette incohérence ? flashage vers autres ROM ? Offi ou Customs ? Si Offi, quelle version privilégiée ? Si Custom, idem ?

janou59

janou59

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Bon, Ok ...

Je viens de faire une restauration (Vol Up+Home+Power), et le problème s'est réglé de lui même.

Version bande de base : I9100XXKI3

Merci pour l'aide quand même !

A+ dans le bus !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hello pour conpleter un peu tout ca :
- Quand tu passes d'une rom a une autre si tu as des bootloops (ce qui etait ton cas dans la description plus haut), il faut que tu fasses un wipe data
- Si tu as un probleme de baseband inconnu c'est qu'aucun modem n'est installe, dans ce cas tu vas dans la section tuto il y a un sujet qui te fourni des fichiers contenant le modem et que tu flash en recovery

P

paulaner1664

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
bonsoir,j ai le meme probleme sur sg2 sauf que quand je fais la manip *"06" j ai un imei batard en 0049.....
en gingerbread tout marche nickel en ics 4.03 il detecte pas mon operateur ???je n y prend plus rien....

S

syke

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème, j'ai fait tomber mon téléphone (galaxy s2) dans l'eau il y a quelques temps, cependant tous marche normalement je peux aller sur Internet via wifi etc le seul hic est que ma version de bande de base affiche inconnue mon téléphone est donc bloquer en "mode avion" et je ne m'y connais vraiment pas en téléphone.
Pensez vous que la méthode expliqué plus haut puisse fonctionner ??
Merci de vos réponses

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
ton GSII est rooté ?

Si oui, tu peux essayer de flasher un modem avec le CWM

Haut Bas