vax4 a dit:
Bonsoir ,
cela va être ballot avec les services Google ,et il faut bien vérifié les bandes réseaux pour éviter surtout des limitations ! Aprés , oui , il va fonctionner certes !
Il est bien dommage , par ailleurs , qu'aucun site qui présente en long et en large les phones à leurs sorties , ne testent , de fond en comble , une version import chinoise et une version XEF , du déballage jusqu'au fonctionnement avec une carte sim inclus et son utilisation sur le réseaux !
Pour moi , il est bien loin le temps ou en import on trouvait les modèles pour notre réseau avec un tarif de fou , et oui , il m'est arrivé d'avoir pratiquement 300€ de différence ! Samsung et les autres ont bien mis fin à cela
. Fini la récré .
P.S. : Samsung France sur sa chaine Youtube vient de faite un unboxing du Note 10 + edition Star Wars , le phone est sublime , un théme dédié avec des sons dédié , à l'ouverture des applications , du stylet . L'idée est sympa , sa mise en oeuvre bien moins , et je ne parle pas de la prise de son ! Pourquoi , ne pas avoir fait un événement dans un shop parisien , toujours en diffusant sur Youtube et sur invitation de certains Samsung Members , ou de la communauté du forum spécialisé ! Aprés avec la gréve , il fallait faire au mieux pour la présence ! J'ai visionné en accéléré pour voir l'essentiel , le phone , son théme , et ces accessoires , pas pris plus de 4mn max
.
Bonsoir,
A priori la version chinoise devrait marcher sans problème en France
Je viens de vérifier sur le site officiel de Samsung China et le Note10+ 5G chinois supporte les bandes B1, B2, B3, B4, B5, B7, B8, B12, B13, B18, B19, B20, B25, B26, B28
Par contre VoLTE et VoWifi je ne sais pas, je testerai quand je l'aurai
Je me suis beaucoup renseigné sur les ROMs des versions chinoises de Samsung et elles sont très proches des ROMs occidentales en réalité.
Les services Google sont préinstallés même sur la version chinoise, ils sont juste désactivés ! Pour les activer, il suffit juste d'installer une apk du Play Store manuellement, rien de bien méchant (source : des amis qui utilisent les services Google sur des Samsung chinois en Chine)
Toutes les applications préinstallées peuvent être vraiment désinstallées, et Samsung Chine fait la liste de toutes les applications préinstallées (le même lien que tout à l'heure) en précisant celles qui peuvent être désinstallées et celles qui ne peuvent être que désactivées (uniquement les applications maison).
Les ROMs chinoises ont des fonctions en plus, comme la possibilité de verrouiller des applications via empreinte, une icône de vitesse de connexion dans la barre de notification, mais aussi des fonctions destinées au marché local.
Sur les S10 et Note10, le mode Instagram fonctionne (testé sur un S10+ cet été, il suffit juste d'installer Instagram et l'option s'active automatiquement)
Bixby fonctionne en français, mais pas le panneau Bixby Home qui s'affiche en français mais avec du contenu chinois (testé aussi sur S10+). Le Galaxy Store change automatiquement sa région en fonction de la carte SIM (mais de toute façon avec le Play Store on n'en a pas trop besoin)
Au menu des fonctions modifiées, le Game Launcher est totalement différent ; c'est une interface à mi-chemin entre le dossier sécurisé et les paramètres dans One UI, assez compliqué à décrire. Pas d'intégration de Discord donc.
Le menu maintenance de l'appareil n'est pas dans les paramètres, c'est une application à part, mais qui présente la même interface et quelques fonctionnalités en plus par rapport à la version internationale
Il y a des fonctions tronquées : les plans affichés par défaut dans le calendrier et l'horloge sont une version locale (Amap) qui ne fournit que des plans du territoire chinois.
Samsung Health ne synchronisera des données qu'avec un compte Samsung créé en Chine, et les défis globaux ne fonctionnent qu'avec les utilisateurs chinois en raison d'une loi récente en Chine (essayé avec mon compte Samsung français, il y a un message d'erreur)
Aucune possibilité d'abonnement payant pour Samsung Cloud, car de mémoire Samsung n'a pas déplacé ses serveurs en Chine contrairement à Samsung Health et donc ne peuvent pas proposer de services payants.
Aux abonnés absents, il y a Samsung Pass, ce qui est un peu dommage je trouve mais bon il reste autofill de Google.
Au niveau des inconnues, je reviendrai plus tard quand je l'aurai, notamment au niveau de Samsung Pay (en fait personne ne sait si les cartes autres que chinoises fonctionnent), mais à priori il reste Google Pay et tout ce qui est VoLTE et VoWifi
Voilà voilà c'est tout ce que je pouvais dire pour le moment sur la ROM chinoise (avec CHC comme CSC)
Sur tous les HDG Samsung on peut flasher la ROM hongkongaise SAUF pour le Note10+ 5G car HK ne propose le N10+ qu'en 4G
J'espère avoir éclairé sur certains points...
Bonne soirée