Vertis Braver Infecté

• Auteur de la discussion chrusse
  • Date de début
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Bonjour,
J'ai un ami qui est venu me voir pour son téléphone , un Vertis Braver de dOvermax. Il m'a dit qu'il avait des virus. Il récupère tout ce qu'il a à récupérer et me donne le tél.
Avec BEAUCOUP de mal, j'arrive enfin à allez dans les paramètres et le remettre d'usine.
Sauf qu'au redémarrage, au bout d'à peine 1 minute, les apli "sexy" se réinstallent d'eux même et des fenêtres de pub s'affichent de façon intempestives :evil:
Avast étant pré-installé , je décide de faire un scan, il me trouve 5 "éléments " mais quand il me propose de les désinstaller, il me retourne un "échec de la désinstallation".
J'ai donc télécharger l'APK de Malware byte ( je vais pas me connecter à mon compte google sur ce bordel) et la le scan me sort une trentaine de nuisible mais plante avant la fin du scan.
Par la suite je vois que le tél n'est pas rooter. Je m'occupe de ça et j’avoue qu'avec Kingo Root, c'est un jeu d'enfant :)
J'ai bien compris que je dois flash la rom. Un samsung ne n'aurait pas de problème, j'avais un galaxy S3 avant et j'ai changer de rom à plusieurs reprises, mais la un VERTIS BRAVER ....
Quand j'essaye d'aller dans le recovery avec les touches Vol- + Power ou Vol+ +Power, j'arrive dans un menu en chinois , et manque de bol j'avais pas l'option la à l'école :D
Sur le site d'overmax, j'ai trouver de quoi le faire . Apparemment il propose de télécharger les pilotes le soft et la rom d'origine. C'est pas merveilleux ?

Sauf que la, je ne sais pas utiliser leur programme et que mon anglais est plutôt moyen. De plus, après l'install , Flash_Tool se lance, je vais bien chercher le "scatter-loading-file" mais quand je dois choisir le "download-agent" j'ai le choix entre
- lk.bin - logo.bin ou -preloader_hongyu72_wet_jb3.bin
J'ai essayer les 3 et à chaque fois quand je clique sur le fichier , Flash_Tool plante... Ensuite je ne peux plus ouvrir Flash_Tool , même après un redémarrage du pc .Comme il est portable, je ne peux pas le désinstaller. Encore heureux que dans la famille on a pas mal d'ordi :p
Donc pour résumé , si quelqu'un sait utiliser ce programme ou m'expliquer ou et pourquoi je foire, je lui serai reconnaissant :)
Pour info j'ai essayer sur des Seven en 64 Bit , ( Sous win 10 il me dis que le système n'est pas supporté et flash_tool ne se lance pas )

Edit: après avoir traduit le PDF , j'ai compris que j'utilisai le mauvais fichiers dans le "download-agent". Il fallait prendre celui du dossier de Flash_Tool ( MTK_AllInOne_DA.bin)
Maintenant Flash_Tool ne plante plus mais je n'arrive pas çà faire reconnaitre le Téléphone. et quand je clique sur DOnwload il ne se passe rien. Je suis au bureau, je verrai en rentrant

C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
j'ai continuer à chercher un peu, et j'ai enfin trouver le menu reocvery :frime1:
Pour ceux que ça intéresse, il faut comme ceci:
Téléphone éteint
Appuyer sur la touche Volume Haut
Appuyer sur la touche Power tout en maintenant la touche Volume Haut enfoncé

Un petit android couché apparait. Il faut appuyer 1 fois sur la touche Power et la le menu reocvery apparait

Pour naviguer dedans on utilsie UNIQUEMENT la touche volume BAS.
la touche Volume HAUT sert à valider et la touche power affiche ou cache le menu du recovery..
je viens de faire un wipe data/factory reset , on va voir ce que ça donne

C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Re: Vertis Braver Infecté [RESOLU]

Je me réponds à moi même ^^
Même dans le recovery, le factory reset ne change rien. Le téléphone est toujours infecté . Cependant, j'y suis quand même arrivé.
Sur le site d'overmax, il faut télécharger les 2 fichiers zip.
Le premier contient le programme, les pilotes et le second la rom.

On extraire le tout. Dans le dossier " Driver_Auto_Installer_v1.1236.00" on appuie sur shift et on fait un clic droit pour "ouvrir une invite de commande ici" et on lance le "install.bat" Windows va nous demander si on veux installer les pilotes qui ne sont pas signés . On répond: installé ce pilote quand même.

Une fois que c'est fait, on dézippe "UniversalAdbDriverSetup" et on l'installe .
On branche notre tél au PC , il doit être reconnu.
On lance SP_Flash_tool et on lui renseigne le fichier scatter.txt qui se trouve dans le dossier de la rom. Pour le fichier Download agent on choisi MTK_AllInOne_DA.bin qui lui se trouve dans le dossier de Flash_Tool

On éteint le téléphone, on clique sur download et on branche le téléphone ETEINT au PC. Il est détecté et la barre de progression défile et à al a fin un petit rond vert vous indique que tout c'est bien passé.
Si quand vous branchez votre téléphone, il n'est pas reconnu, allez sur cette page et télécharger les drivers MediaTek USB VCOM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a une petite vidéo qui explique comment installé le pilote. Une fois fait, fermer Flash_Tool et recommencer l'opération.
J'ai essayé sur 4 Pc différents (1 sous linux Mint, 1 sous seven 32 bit et 2 sous seven 64 bit) et ça n'a marché que sur un seul (W7 64 bit) ou je me suis acharné avec les pilotes.
Le premier démarrage du téléphone après cette manip est long, environ 1 à 2 minute. Ensuite, vous retrouvez un téléphone comme neuf.
En espérant en avoir aidé quelques uns :)

Sujets en relation

Haut Bas