Virus supposé.

• Auteur de la discussion Quatrefilles
  • Date de début
Q

Quatrefilles

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Bonjour, j'ai un problème qui m'énerve et à 75 piges et n'y connaissant rien, il ne faut pas trop me chercher... J'ai un Wiko Lenny 2
Plusieurs fois un message est apparu "Attention, 6 virus sur votre téléphone LG H 815 Adresse IP 86 203 2 30. Cliquez sur OK pour lancer le processus de nettoyage".
Je fais alors un redémarrage de mon Wiko, et plus rien ne se passe jusqu'à ce que le téléphone vibre à nouveau.
Est ce que par hasard, en cliquant, je ne vais pas déclencher un virus ou bien faut il prendre cette alerte au sérieux.
Un sérieux coup de main serait le bienvenu pour que je n'aie plus cette alerte. et merci par avance.

M

Membre supprimé 230130

Salut à toi,

Si tu as un Wiko et qu'il te dit que tu as des virus sur un LG H815 (le LG G4), c'est probablement un fake donc un virus. Est-ce un antivirus qui t'envoie cette notification ? (si tu en a installé).

La meilleure solution serait de réinitialiser le téléphone.

Q

Quatrefilles

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Bonjour
Merci Martin.la.gib pour ta réponse rapide. Je vais attendre le passage d'une de mes filles qui se débrouille bien, car j'ai un peu peur de faire des bêtises.....

M

Membre supprimé 230130

D'accord,

tiens nous au courant !

Q

Quatrefilles

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Bonjour, voilà j'ai photographié les alertes virus, par contre, mon antivirus n'en détecte aucun et me dit que je suis protégée. Sur mon téléphone, j'ai AVG, Du Cleaner etClean Master. Je ne l'ai pas encore réinitialisé, j'attend ma fille.....

Si ce sont des tentatives d'amorçage, comment les supprimer. S'il y a une réponse, un grand merci. Bonne journée. :hello:

M

Membre supprimé 230130

Salut,

Ces avertissements apparaissent quand tu es dans ton navigateur à visiter des sites ?

A la vue de tes photos, ce sont ""juste"" des "pop-up" (nouvelle page générée par un site que tu visites). Normalement il n'y a rien de méchant si tu ne cliques pas dessus :) J'en ai également plein qui sont générés quand je visite certains sites sur mon téléphone. Ce qu'il faut faire, c'est fermer tes onglets qui contiennent c'est avertissements (en haut à droite tu as un carré avec le nombre d'onglets, tu cliques dessus, tu auras tous tes onglets de présentés sous forme de page,et tu les glisses sur la gauche ou sur la droite pour les fermer :)

Q

Quatrefilles

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Re bonjour, :frime1: Ouf, me voilà rassurée, c'est en effet après avoir été sur plusieurs sites que ces messages apparaissent. Bien entendu, je ne clique pas dessus. En tout cas, merci pour ta réponse rapide. Je reviendrai surement pour d'autres problèmes :mdr1:

Sujets en relation

Haut Bas