Vitesse bande passante quand verrouillé

• Auteur de la discussion 3style
  • Date de début
3

3style

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Bonsoir,

je ne crois pas que la question ait deja été posée, en tout cas je ne l'ai pas trouvée.

Je possède un HTC one M7 rooté avec Android REvolution HD et le Kernel ElementalX.

Mon problème est le suivant: lorsque je verrouille mon téléphone, la vitesse de la bande passsante "chute". Le problème est que la musique que je stream avec google play musique ne peut justement plus se streamer assez rapidement et donc saccade et coupe à tout moment...

l'option "garder le WiFi activé en veille est bien sur "Toujours".

Est-ce que qqn aurait une solution à mon problème??

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée

David

T

Tardis

Bonjour

Tu as pensé aux réglages de ton kernel?

3

3style

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
qu'entends tu par la? Je ne crois pas pouvoir modifier ca dans les réglages du kernel non? (je précise que le problème n'a pas été causé par l'installation du Kernel mais était présent dès la première utilisation d'usine du natel ;) )

"FEATURES

easy installation and configuration with Aroma installer
overclocking/underclocking options
select independent frequencies for each core
choose auto minimum voltage (725mV to 850mV)
fulluser voltage control
mpdecision options (battery saving, stock, performance)
optional GPU overclocking
modified ondemand CPU Governor for balance between performanc and battery life
GPU governors: ondemand, simple
i/o schedulers: ROW, FIOPS, SIO, CFQ, NOOP, deadline
kernel based thermal control (extra cool, run cool, default, and run hot)
optional sweep2wake, doubletap2wake, logo2wake with pocket detection
optional logo2menu
optional button light notification
optional max screen off frequency
init.d support
optional force fastcharge
NTFS r/w, exFAT, CIFS and extended OTG support
optional faux123 color and gamma control
faux123 sound control support
support more game controllers (including XBOX and PS3)
increased refresh rate for HDMI output via MHL adapter
optimized -O3 linaro 4.9.1"

T

Tardis

Il fallait peut être commencer par là. tu es sûr que le souci ést présent sous configuration stock?

3

3style

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
alors je n'avais malheureusement pas essayé avant de mettre la Rom Android Revolution... Mais normalement cette ROM ne change quasi rien...

du coup à ce que j'en comprend il y a pas de manipulation particulière ou autre pour ne pas faire baisse la bande passante lors de passage en mode verrouillé de l'appareil?..

T

Tardis

Repasse en rom stock qu'on sache si le souci est matériel ou logiciel. A mon avis, c'est le kernel ou la rom. C'est le seul moyen de le savoir.

3

3style

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Le problème n'est pas matériel car je me suis deja fait remplacer mon mobile par un neuf est le problème est le même. De plus, le problème était présent avant l'installation du nouveau kernel. le problème vient donc de la ROM Android Revolution HD et/ou fonctionnalité de base du phone.

Je n'ai pas le courage de revenir en stock uniquement pour ca et je vais forcément remettre cette ROM donc le problème va réapparaitre.

Je vais donc poser la question sur le threat officiel de la ROM sur le forum XDA voir s'ils ont une solutions ou une Maj a venir..

Merci dans tous les cas d'avoir pris le temps de répondre!

Bonne journée!

M

Membre supprimé 34657

Je pense que cela est dû à l'application qui laisse le processeur passer en Deep Sleep : Fréquence du processeur très basse !
Et donc ça lag, tente de re régler le kernel ou d'en flasher un autre

3

3style

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Oh j'ai cru que tu avais la solution! et puis j'ai essayé avec awake awake ( appli qui empêche de passer en deep sleep) et j'ai tracké avec cpu SPY pour être sûr qu'il ne passe pas en deep sleep mais le problème persiste, la musique que je stream coupe lorsque je verrouille l'écran :(

Merci tout de même pour l'aide!

M

Membre supprimé 34657

Hmmm... C'est pas normal moi je peux stream, entre guillemets, les videos youtube ! J'ai le tout ancien Youtube ou tu peux verrouiller l'écran tout en gardant le son qui tourne et j'ai pas de problème !

C'est donc pas le Kernel qui déconne alors ! Il y a encore 3 solution probable :

- Le HTC qui est foutu
- La ROM qui déconne : Teste CyanogenMod
- L'application Google Music qui déconne : Teste avec une autre appli équivalente voir
- Raison inconnue

3

3style

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
alors :

- le HTC foutu: ce n'est pas le cas car j'ai dejà recu un nouveau HTC de la part de HTC (ancien défectueux) et l'ancian avait le même probème et le nouveau aussi ;)

- Je ne pense pas que ce soit la ROM qui déconne car j'ai testé avec une autre appli un peu similaire (8tracks) et il n'y a pas de problèmes lorsque je stream la musique avec le HTC verrouillé.

- je ne pense pas que ce soit la ROM car elle est très souvent mise à jour et le problème aurait déjà sûrement été notifié et reglé.

Donc soit l'appli (mais vu que c'est quand même une appli populaire, je pense que le problème aurait été résolu.. soit raison inconnue :)

Je devrais essayer avec cyanogen tout de même mais pas trop le courage de changer....

Merci en tout cas!

Edit: si je flash CyanogenMod, ca va remplacer mon Kernel ElementalX n'est ce pas? est- ce que je peux la flasher sans autre avec ce kernel installé actuellement? Et est-ce que après avoir flashé CM, je pourrais réinstaller ce kernel par dessus?
Je pense finalement essayer un de ces jours avec CM, voir si le problème persiste...

M

Membre supprimé 34657

Bah en fait, je te conseil juste de flasher CyanogenMod pour 1 journée et tester le fonctionnement de l'application en fait ! Même si la ROM se met à jour, elle garde la même base (menus etc...) donc il y a de la chance que ça soit la ROM. (pas sûre, mais il se pourrait bien).

CyanogenMod est basé sur du Google Android pure, sans ajouter de l'excès par rapport à HTC (même Samsung et autres...). Donc ça fait que la ROM est optimisé, et non alourdit avec d'autres fonctionnalités.

Oui CyanogenMod remplace : ROM et Kernel !
Tu peux pas mettre de Kernel stable (entre guillemets) que celui fourni, je ne sais pas pourquoi moi j'ai des redémarrage bizarre.
Non tu ElementalX n'est pas fait pour CyanogenMod, voila une raison en plus de ne pas flasher de Kernel sur CyanogenMod
Pourquoi cela ? Tout simplement les développeurs sont très peu, et travaillent pas trop sur le HTC One (par rapport à Samsung).

Dans tout les cas tu fais une Sauvegarde complète de ta ROM actuelle (ElementalX y est aussi sauvegardé avec sa config.) puis tester CyanogenMod, ensuite revenir si ça marche pas ou si CyanogenMod te plaît pas !

3

3style

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
OK OK merci beaucoup pour ta réponse complète!!

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire tout ca avant Noël je suis beaucoup pris mais dans tous les cas je vais tester ;)

je te reviendrai dès que ce sera fait!

Merci beaucoup pour ton aide!

M

Membre supprimé 34657

Okay pas de soucis, tient nous au courant :)

T'inquiète pas, tu te donnes 30 minutes à tout casser pour tout faire entièrement (et paramétrer l'appareil y compris dans les 30 min) !

3

3style

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Juste une dernière question: Quand tu parles de la sauvegarde, tu parles bien du backup que tu peux faire via twrp?

Donc avec ce backup si je fais un restore par dessus CM, ça me remettra ma ROM actuelle et elementalX!

Merci!

M

Membre supprimé 34657

Ouaip !

Elle va sauvegarder tout le système (sauf la mémoire interne ou on met les photos/musique). Le dossier de sauvegarda se nommera TWRP.
Ensuite quand tu vas restaurer, il va en 1er, effacer tout le HTC sauf la mémoire interne (ou il y a bien sûre la sauvegarde, photos, musiques...). Enfin, elle restaure (reflashe : terme technique) la ROM, puis les données, le kernel, et tout le bordel !

Quand tu redémarres, tout est intacte comme si tu n'avais pas mis CyanogenMod ! Voila comment que ça fonctionne

3

3style

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Hello!

Alors je suis actuellement sous CM ;) j'ai l'impression que le problème de streaming est résolu! ce qui veut dire que c'était bel et bien la ROM Android Revolution qui créait le problème!

Par contre j'ai perdu toutes mes applications.. (ce n'est pas un grave problème en sois je vais réinstaller coup par coup celles dont j'ai besoin, ca me persmettra de faire de l'ordre ;) )

Je vais tester plus longuement cette ROM pour voir si je la garde ou pas (le fait de ne plus pouvoir double Tap pour réveiller l'écran me fait hésiter haha)

merci beaucoup en tout cas pour ton aide! c'est très gentil!

M

Membre supprimé 34657

Okay pas de soucis ;)
Voila problème résolu !

Pour rester sous Cyanogen, dis toi juste que le DT2W consomme un peu beaucoup !
Après tu as des Kernels qui le permettent !! Il faut par contre faire des recherches sur net pour trouver un Kernel Stable ! Moi j'ai que celui de la TeamSeven en tête qui était pas mal : J'ai changé la fréquence du processeur = Fais des redémarrages tout seul aléatoirement !

Sujets en relation

Haut Bas