Vitre brisé LG-P700 Optimus L7 .....ça commence fort !!

  • Auteur de la discussion raga51
  • Date de début
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Je suis utilisateur de l'Otpimus L7 depuis deux semaine maintenant et c'est la première fois que j'ai un smartphone de 4,3 pouces et je pense qu'il faut s'habituer. Je ne devais pas ètre assez habitué et j'ai fais tomber mon phone par terre. résultat des course : une vitre brisé et pas à moitié.
J'ai donc trouvé sur internet une site qui repare les L7 mais le fait de le faire partir et le prix m'a un peu fait reculer (119 euros pour la pièce et le travail) je trouve pas ça chère mais j'ai pas les moyen.

J'ai donc commandé la vitre + ecran tactile trouvé d'origine sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'attend la piece qui, j'espere arrivera rapidement.

Du fait que ce phone est assez recent je ne trouve pas de tuto de demontage et je voudrai savoir si je pouvais avoir des indications de la part des membres du forum .

Merci d'avance.
 
C

choukettes

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour Raga,

Même probleme que toi .........apres une seance d'ccrobranche, tellement plus de force ds les bras qu'en prennant mon tel celui est tombé par terre et l'ecran est bien fissuré !!!! genial .......

J'ai bien vu ton lien pour acheter l'ecran mais celui ci est en blanc, tu n'aurais pas vu un site avec un ecran noir????

Ca fait 3 jours que je recherche et ca devient compliqué.

Merci
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
Non, c'est bien la le problème. donc j'ai trouvé un autre site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le noir est aussi manquant. Donc j'ai commandé le cadre et l’arrière et mon téléphone va devenir blanc.
On va essayé avec un pote de faire une vidéo de démontage car a priori, c'est une première (j'ai pas trouvé de vidéo de démontage). Si c'est une réussite on la mettra en ligne pour ceux qui veulent.
A plus.
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #4
Bon ça y est écran tactile blanc remis en place.

L'opération n'est pas simple quand c'est la première fois qu'on fait ça. Désolé je n'ai pas pu filmé car on était un peu sous pression et on y a pas pensé.

Sinon truc chiant et auquel il faut penser : l’écran LCD est collé au cadre (celui qui fait le tour et que l'on voit à l’extérieur) par une bande en sorte de mousse collante double face et la dalle tactile est, elle, collé elle aussi avec cette mousse. Attention, quand on achète les pièces, cette mousse collante n'est ni dans le cadre ni dans la dalle. Moi par exemple, je ne l'avais pas et j'ai du mettre des fines bandes de scotch double face pour moquette.

Il est évident que j'avais retirer avant tous ce que je vais vous expliquer la coque, la batterie , la carte sim et la carte SD.

Au démontage, la première étape consiste à retirer un "couvercle" noir en retirant les vis et en déclipsant pour nous permettre d'avoir la visu sur l'électronique, ensuite il est préférable de retirer la platine ( le cerveau) du téléphone et la camera arrière ( les deux ce retire sans pb). Un fois ce travaille fait, il vous restera la dalle tactile et le cadre extérieur collé et le boitier avec l’écran LCD retenu par sa nappe.
Attention, l'écran lui aussi est coller au cadre, il faut trouver un endroit au niveau de la nappe pour glisser une tige fine en plastic pour décoller l’écran au cadre, une fois la tige entrée à un endroit faire le tour de l’écran pour le décoller, comme avec un tourne vis et un pot de peinture. Une fois ce travaille fait vous mettez le boitier avec l’écran LCD à labrit et vous pouvez bosser sur le cadre et la dalle tactile.

Pour ceux à qui ça arrive, je pense que, si on est pas trop manchot et pas trop brut, le travail ce fait bien. Je conseillerai cependant de commander le cadre et la dalle tactile, pensé aussi à prendre l'adhésif.
J'ai trouvé les pièces sur deux site :





Voià voilà, si vous avez besoin, vous me faites singe wink
 
A

arnaudnone

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Hello!
Je viens de casser mon L7. La vitre de l'écran évidemment.
Tu recommandes quoi? J'ai vu qu'on peut acheter sur le net...

Merci!
Arnaud
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #6
salut,
Comment je l'ai mis sur le post d'avant, tu peux commander sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Attention la vitre noir n'est pas dispo sur mobile24 et sur rounded elle est plus chere d'environ 10 euros. Pense à acheter de l'adhesif double face de 3 ou 4 mm pour faire le joint de l'ecran et au niveau de la camera visio et du capteur de proximité afin qu'il ne prennent pas la poussiere.

Voili voilou.

raga
 
J

jrv

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
cc raga jme sui lancé au demontage tou es ok sauf ke jtrouve ou ldouble face c du special c sur kel site ????
jai un optimus noir mai jai pri ecran blanc et une coque arriére transparente il es simpa maintnan en noir blanc et transparent.
 
E

eljibe

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
J'ai trouvé le lien suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il semble proposer une vidéo d'aide.
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #9
Salut jrv,

désolé j'ai pas vu ton message et c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu. en fait j'ai acheté la bande adhésif sur mobile24. j'ai voulu te mettre le lien mais il semblerai que le site ne soit pas accesssible aujourd'hui. c'est une bande adhesif double face de 3M de 4mm de large, l'idéale etant d'en touver une de 3mm voir 2mm car le L7 n'est pas tres large.
Un fois l'adhesif optenu, bien penser a faire le tour de l'ecran pour evidter les poussiere.

Voila, a plus

Raga
 
S

seb80240

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
moi sa fait 1 mois que je l'ai en descendant de ma voiture sa vitre c'est cassé quelqu'un connaiterais un moyen de faire les réparation le moins cher possible car je n'ai plus d'argent
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #11
salut seb80240

Malheureusement la soluce la moins chère c'est bien celle qui est marqué sur ce poste je pense: Acheter la pièce et la remettre soit même .....
Lit bien tous ce qui est marqué et ça devrait bien ce passer.

Raga
 
Y

yuyune

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
eljibe, la vidéo que tu propose ne met en avant que la vitre tactile coquée, il ne montre pas la réparation, mince faux espoir pour moi!!
 
F

f4gkq

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #13
sur ebay tapez " touch screen "
je viens de changer le mien pour 25€
ce n'est pas très compliqué , il faut
juste être patient

chose important prendre aussi le double faces
adapté , mais ça le fait aussi avec un cutter et du
double face classic

deuxième chose importante , faire attention
pour décollé le lcd du touch screen ( les 2 sont collé ensembles )
une petite lame de cutter le fait très bien !!
 
AlViLeLaCe

AlViLeLaCe

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #14
bon ben voilà je me joins à tous ceux qui n'ont pas eu de chance pour leur L7 sauf que ouf c'est pas le mien mais celui de ma fille lol rohh la vilaine que je suis, n'empêche les réparations vont bien sortir de mon porte feuille :(
Moi j'ai une boutique ds ma ville qui me proposait de réparer l'ecran complètement briser du premier LG de ma fille le Optimus black pour 70€ et faut compter 1 mois pour qu'il soit réparer.... je serais tenter d'aller voir chez lui pour celui là sachant que là ce n'est qu'une longue fissure qui prend tt la largeur du mobile mais n'empêche en rien son utilisation
 
M

marina14

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
Mon lg marche trés bien ce n'est que la vitre qui est brisé je n'ai pas besoin de tt racheter?
 
P

pasdechance

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
moi aussi je viens d'avoir le meme probleme vitre cassé mais le telephone fonctionne toujours que dois-je achetter merci d'avance :)
 
P

pedro_22

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Salut à tous,

alors voici mon souci, concernant mon Lg optimus l7, je l'ai fait tombé sur le sol, la vitre c'est brisé, mais le lcd fonctionné toujours, tactile aussi!

Je me suis dit il y a juste la vitre à changé, donc j'ai commandé une vitre sur le net, j'ai fait les réparations avec minutie, bien reconnecté les nappes...

Mais en le redémarrant il vibre bien, le retroéclairage fonctionne ainsi la lumière des boutons, mais pas d'image!!! :shock:

Donc j'ai procédé au changement de la dalle LCD, et même souci! :?

Je fais appelle à votre aide et vos connaissance, est il bloqué sur un mode récupération ou autres?

cordialement.
 
B

bastet_mickey

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #18
pedro_22 a dit:
Salut à tous,

alors voici mon souci, concernant mon Lg optimus l7, je l'ai fait tombé sur le sol, la vitre c'est brisé, mais le lcd fonctionné toujours, tactile aussi!

Je me suis dit il y a juste la vitre à changé, donc j'ai commandé une vitre sur le net, j'ai fait les réparations avec minutie, bien reconnecté les nappes...

Mais en le redémarrant il vibre bien, le retroéclairage fonctionne ainsi la lumière des boutons, mais pas d'image!!! :shock:

Donc j'ai procédé au changement de la dalle LCD, et même souci! :?

Je fais appelle à votre aide et vos connaissance, est il bloqué sur un mode récupération ou autres?

cordialement.

As tu trouvé une solution ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #19
bastet_mickey a dit:
pedro_22 a dit:
Salut à tous,

alors voici mon souci, concernant mon Lg optimus l7, je l'ai fait tombé sur le sol, la vitre c'est brisé, mais le lcd fonctionné toujours, tactile aussi!

Je me suis dit il y a juste la vitre à changé, donc j'ai commandé une vitre sur le net, j'ai fait les réparations avec minutie, bien reconnecté les nappes...

Mais en le redémarrant il vibre bien, le retroéclairage fonctionne ainsi la lumière des boutons, mais pas d'image!!! :shock:

Donc j'ai procédé au changement de la dalle LCD, et même souci! :?

Je fais appelle à votre aide et vos connaissance, est il bloqué sur un mode récupération ou autres?

cordialement.

As tu trouvé une solution ?

Tu sais,depuis le temps il a surement changer de phone.
 
P

pedro_22

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #20
r34gtr a dit:
bastet_mickey a dit:
pedro_22 a dit:
Salut à tous,

alors voici mon souci, concernant mon Lg optimus l7, je l'ai fait tombé sur le sol, la vitre c'est brisé, mais le lcd fonctionné toujours, tactile aussi!

Je me suis dit il y a juste la vitre à changé, donc j'ai commandé une vitre sur le net, j'ai fait les réparations avec minutie, bien reconnecté les nappes...

Mais en le redémarrant il vibre bien, le retroéclairage fonctionne ainsi la lumière des boutons, mais pas d'image!!! :shock:

Donc j'ai procédé au changement de la dalle LCD, et même souci! :?

Je fais appelle à votre aide et vos connaissance, est il bloqué sur un mode récupération ou autres?

cordialement.

As tu trouvé une solution ?

Tu sais,depuis le temps il a surement changer de phone.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution mais je suis toujours op pour essayer de le réparer (je ne suis pas du genre à lâcher... :D ), sinon je pensais à ça est ce qu'il faut remettre le petit joint entre la vitre et le lcd de façon à ce que ça fasse contact?
 

Sujets en relation

Haut Bas