vitre

• Auteur de la discussion leougo
  • Date de début
L

leougo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
bonsoir
quelqu'un serait il en mesure de me dire si il est possible de changer la vitre du galaxy note2 sachant que celui ci fonctionne très bien ainsi que tactile la vitre est cassée suite a une chute
merci
cordialement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Il me semble que oui. ..tout comme le S3, tu devras changer l'encadrement complet car il est vendu d'un bloc. ..tu as des vidéos sur YouTube pour savoir comment faire.
Cordialement.

superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Il me semble que oui. ..tout comme le S3, tu devras changer l'encadrement complet car il est vendu d'un bloc. ..tu as des vidéos sur YouTube pour savoir comment faire.
Cordialement.

oui c'est possible comme tu l'as dis,c'est tout l'encadrement qu'il faut changer,car juste la vitre j'ai trouvé une video sur youtube ... :shock: je ne comprend meme pas que le gars ai osé risqué ca!
Mon pote a payé 120euro pour remplacer l'encadrement de son S3 suite a une chute,au prix du telephone ca vaut bien ca ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Il en faut pour tout les goûts :
-budget zéro €
-j'aime les choses compliquées/risquées
-je me prends pas la tête

Choisis ton camp, camarade ;) !

superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Il en faut pour tout les goûts :
-budget zéro €
-j'aime les choses compliquées/risquées
-je me prends pas la tête

Choisis ton camp, camarade ;) !

regarde cette video
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ca te passera peut-etre l'envie :D :D :D

L

leougo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
bonjour
Erik-le-rouge que veux tu dire par là 0

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je l'ai déjà vue, et même jointe à des réponses pour des membres dans ce cas...après c'est sûr : c'est un choix bien personnel ! :D

:arrow: leougo : zéro pour 0, oui.

P

pedro82700

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
bonjour,
Apres 4 mois a ugilise mon note 2 avec la vitre casse j ai pris mln courage a deux main et j ai change seulement la vitre. et sa a marche parfaitement. quelque conseil cependant. in faut du calme, ne pas s enerver le faire tranquillement. j ai d abors demonter le telephone et decoller la vitre avec un decapeur thermique. quand la vitre est demonter j ai utilise du white spirit pas pas osez du dissolvant et fini au nettoyant vitre pour enlever la couche de gras du white. coller avec du double face 3m. j ai retrouver mo telephone neuf et sa ma couter 22 € la vitre sur ebay 11 € le decapeur thermique au lieu de 300 € le bloc complet. avis au amateur PATIENCE. pour info c etait la premiere fois et je me suis dit que j allais tenter quand meme je pouvais economiser 260 € environ et sa ma pris une heure car sous la vitre il y a un film qui evite de recuperrer les morceaux casse un par un. pour plus d info me demander

superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
:shock: bravo! j'aurais jamais osé faire ca,je pensais plutot commander la vitre et contours sur ebay qui est moins cher qu'au magasin mais quand meme beaucoup plus cher que ta manipulation.
moi je dis GG! ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
En tout cas merci pour ton retour sur la manipulation Pedro. ;)

A

arnaudprovin75

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Merci pour ce tuto j'avais des doutes quand à la possibilité de changer la vitre uniquement , Je "n'ai" cassé que la vitre, tout le reste fonctionne...j'ai commandé la vitre en Chine il y a 10 jours et j'attends.....
J'ai mis de côté des faux ongles et pour enlever la colle, j'ai pensé à l'essence F ou de l'anti adhésif à pansement que j'utilise à l'hosto...
L'acétone n'est pas indiqué pour les plastiques et dans certains dissolvants pour vernis il y en a....
Si besoin ma vitre est commandé ici en livraison gratuite

A bientôt..

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le partage du lien ;).
Attention toutefois à l'acétone : interdit sur le plastique, car ça le blanchira irrémédiablement !
Cordialement.

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
En plus l'acétone dissout le plastique.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Disons que ça l'abîme en tout cas ... dissoudre est un bien grand mot, on ne le laisse pas tremper dedans :D.

S

SYRON67

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Remplacement vitre samsung galaxy S3

Bonjour,

J'ai cassé la vitre de mon galaxy S3, le téléphone fonctionnait. J'ai opté pour le remplacement uniquement de la vitre à 20 € la bête. Après recherche, j'ai trouvé des tutos expliquant le procédé mais je n'avais pas les réponses auxquelles je me posais.
Je me suis lancé pour 20 € advienne ce que pourra :
Je n'ai enlevé que la batterie et la carte sim.
J'ai chauffé l'écran avec un décapeur thermique. (Attention de ne pas trop le chauffer car vous risquez d'abimer la partie Lcd).
Au bout de 10 minutes j'ai réussi à enlever l'écran sans souci. Attention néanmoins de ne pas casser la nappe qui se trouve collée sur la partie basse de l'écran.
J'ai utilisé le médiator fourni avec l'écran (petit triangle en plastique que l'on glisse sous l'écran pour ne pas que se recolle l'écran.
L'écran Lcd est recouvert de colle et une fois chauffée, faites bien attention à ne glisser le médiator que sur les bords et contour de l'écran. J'ai fait l'erreur, et j'ai dû enlever toute la colle qui était sur l'écran lcd. J'ai utilisé pour cela une bombe de lubrifiant WD40 pour enlever les traces de colle. Avant cela, j'ai chauffé l'écran lcd pour ramollir la colle et à l'aide du médiator, j'ai raclé la colle.
Une fois l'écran nette, j'ai remplacé l'écran cassé, et je l'ai collé à l'aide des bandelettes fournies avec l'écran.
J'ai rallumé l'écran et bonne nouvelle tout fonctionnait.
Si cela peut aider quelqu'un car le jeu en vaut la chandelle !

superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
franchement les gars vous etes pas bien :shock:
j'aurais des bouffée de chaleurs et risque devanouissement si je devais commencer a tel challenge :p
chapeau a vous !

T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Re: Remplacement vitre samsung galaxy S3

SYRON67 a dit:
Bonjour,

J'ai cassé la vitre de mon galaxy S3, le téléphone fonctionnait. J'ai opté pour le remplacement uniquement de la vitre à 20 € la bête. Après recherche, j'ai trouvé des tutos expliquant le procédé mais je n'avais pas les réponses auxquelles je me posais.
Je me suis lancé pour 20 € advienne ce que pourra :
J'ai chauffé l'écran avec un décapeur thermique. (Attention de ne pas trop le chauffer car vous risquez d'abimer la partie Lcd).
Au bout de 10 minutes j'ai réussi à enlever l'écran sans souci. Attention néanmoins de ne pas casser la nappe qui se trouve collée sur la partie basse de l'écran.
J'ai utilisé le médiator fourni avec l'écran (petit triangle en plastique que l'on glisse sous l'écran pour ne pas que se recolle l'écran.
L'écran Lcd est recouvert de colle et une fois chauffée, faites bien attention à ne glisser le médiator que sur les bords et contour de l'écran. J'ai fait l'erreur, et j'ai dû enlever toute la colle qui était sur l'écran lcd. J'ai utilisé pour cela une bombe de lubrifiant WD40 pour enlever les traces de colle. Avant cela, j'ai chauffé l'écran lcd pour ramollir la colle et à l'aide du médiator, j'ai raclé la colle.
Une fois l'écran nette, j'ai remplacé l'écran cassé, et je l'ai collé à l'aide des bandelettes fournies avec l'écran.
J'ai rallumé l'écran et bonne nouvelle tout fonctionnait.
Si cela peut aider quelqu'un car le jeu en vaut la chandelle !

Chapeau l'artiste !

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Erik-le-rouge a dit:
Disons que ça l'abîme en tout cas ... dissoudre est un bien grand mot, on ne le laisse pas tremper dedans :D.

Je t'assure que oui, je l'utilisait comme colle à plastique du temps ou je faisais des maquettes.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui, le plastique des maquettes est plus souple et moins dense cependant ...
Bref c'est dangereux et valà ! :mrgreen:

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Oui vaut mieux pas l'utiliser sur du plastique on ne sais pas la réaction de celui-ci.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
On est d'accord. ;)

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
bon
vlan mon precieux tombé de mes mains sur du béton
vitre explosée, le tactile intact
ca me rassure de voir que sur mon forum preferé vous attestez que c'est faisable, je vais donc commander la vitre

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
arnaudprovin75 a dit:
.
ils ont les vitres pour le blanc et le bleu, mais bien sur pas pour le gris... yikes1
elle est moins cher sur ebay ici:

d'après vous c'est la même qualité?

EDIT:
finalement je l'ai commandée là:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le partage.
Attention à tes doubles posts l'ami.
Cordialement.
;)

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Erik-le-rouge a dit:
Merci pour le partage.
Attention à tes doubles posts l'ami.
Cordialement.
;)
double-posts ? roll

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
= deux messages à la suite sans réponse entre. Tu as la possibilité de "EDITER" ton dernier message (en haut à droite) pour éviter cela, si tu souhaites compléter ou rajouter un commentaire suite au dernier posté.
Dixit le règlement.
Cordialement.
;)

Z

zanchet38

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
pedro 82700 . peut tu me dire sur quel site tu a acheter la vitre et le reste ? merci

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
zanchet38 a dit:
pedro 82700 . peut tu me dire sur quel site tu a acheter la vitre et le reste ? merci
tu as les liens plus haut
je viens de trouver le colis dans la boite
avec un très joli packaging
IMG_20130510_105313.jpg

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Re: Remplacement vitre samsung galaxy S3

SYRON67 a dit:
tu veux dire que tu as remplacé ton écran par l'avant du telephone? sans le démonter entierement?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Cool, y'a plus qu'à ... ;)

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Erik-le-rouge a dit:
Cool, y'a plus qu'à ... ;)
yes y'a plus qu'à
mais je sais toujours pas si le démontage complet est nécessaire ou si on peut de coller la vitre par l'avant

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Regarde sur Google vidéos/YouTube ...
Je l'utilisais pour les tutoriels de changements d'écran sur Galaxy S2/3.
;)

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Parfait une vraie boucherie de détail .
Au moins ,aprés cela ,si tu n'as plus de Note2,tu as assez de piéces pour monter une machine a laver la cervelle et un savoir faire digne d'un mecano de formule 1; :lol:

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
@ Geodroid j'espère que tu a trouver une solution a ton problème ?

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Isére38 a dit:
Salut moi j'ai ça (
)
merci à tous pour vos réponses et bonjour
oui j'avais vu celle-la, ainsi que pas mal d'autres
pas un tuto ne fait exactement le même truc que l'autre
là je joue l'ultra-prudence, quitte à ce que ca attende demain. en plus je pense que je n'echapperai pas au double-face que je n'ai pas
mais... démontage par devant ou par derrière reste ma question (osée)

Edit: suis tombé sur un tuto très clair sur un autre forum

il faut demonter le note 2 entièrement
et que j'aille acheter du double face...

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
waltpinpin a dit:
Isére38 a dit:
Salut moi j'ai ça (

je pense que je n'echapperai pas au double-face que je n'ai pas
mais... démontage par devant ou par derrière reste ma question (osée)

Oui en effet , c'est très osé wink

Eh oui ,par devant ou par derriére ,on se pose souvent cette question pour savoir ce qui est meilleur pour parvenir a nos fins et pas uniquement pour changer une vitre :oops:
mais dans la vie privée ,ce que je sais c'est que s'il fallait faire autant d'opérations de depouille et de demontage ,alors soyez surs que beaucoup renonceraient au but . :lol:

@Isère38
Je n'ai pas encore tenté de peur de me retrouver avec un Note a renvoyer en SAV. :roll:

Bon ,ce matin ,j'ai essayé de relancer le CWRM mais sans succés : Probablement reflash complet de la Rom ou SAV.

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
bon voila c'est fait

moins galère que prévu

-vitre neuve commandée
20€ port compris, délai 15 jours
-tournevis (fourni dans le kit glass)
-3 mediators (dont un fourni)
-1 seche-cheveux acheté a carrefour 15€ (du coup ma chérie est contente car elle en avait pas)
-du white spirit

j'ai démonté toutes les vis à l'arrière (ne suis pas certain que ce soit nécessaire)
ensuite fait ressortir de 2mm vers le haut la vitre et l’écran comme sur les tutos

à partir de la j'ai chauffé la vitre et inséré 1 mediator à l'angle haut/droit, puis plutôt que d'entreprendre de la décoller que par un seul coté j'ai inseré 2 autres mediator à gauche et a droite
il suffit de chauffer doucement en les laissant en place pour que la vitre se décolle entièrement d'elle même jusqu'au centre (si vous êtes obligé de forcer comme un sourd pour décoller la vitre c'est que vous n'avez pas assez chauffé! CQFD)
Halt! Achtung! :le point crucial, une fois le lcd désolidarisé, c'est la nappe des boutons physiques en provenance du tel qui elle reste collée au bas de la vitre et qu'il faut décoller avec précaution en dernier et repositionner sur le tel. (en conséquence, évitez de décoller votre vitre par le bas car vous risquez d’abîmer cette nappe relativement complexe intégrant le contact mecanique du bouton home et les capteurs des 2 autres boutons. moi c'est ce qui m'est arrivé et j'ai mis tout ca un peu chiffon)

la colle restant sur le lcd s’élimine sans problème, le plus gros en la faisant "rouler" avec le doigt et le restant avec le white-spirit

pour coller la new glass j'avais acheté du double-face qui s'est avéré inutile. en effet si le décollage de la vitre est effectué précautionneusement avec mediator (surtout pas à l'arrache au cutter comme on le voit sur certaines vidéos) le joint noir adhésif double-face qui fait tout le tour de l’écran avec toutes les découpes (camera, capteurs, etc) au bon endroit est parfaitement récupérable.
il suffit de le remettre en place sur le tel après l'avoir débarrassé des résidus de colle glass/écran ramassés dans l’opération décollage, il garde son pouvoir adhésif et surtout rend l'espace entre le lcd et la vitre bien hermétique et à l'abri des poussières.

Temps = 90mn. en bref une réparation faisable en étant soigneux et un minimum adroit, ou la vitre cassée peut se décoller en restant entière (un film plastique épais constitue la couche du dessous et conserve les morceaux solidaires) comme vous pouvez le voir sur la photo

dernière recommandation: évitez pendant l'exercice de realiser brutalement que le machin que vous êtes en train de disséquer, plein de trucs défaits, bizarres et tout pourris de colle, fut votre galaxy Note 2, un prodige de technologie...
inspiration / eeeexpiration roll
mais ça se fini bien, il ressucite!

du coup j'ai ma réponse: c'est par devant smiley (par derrière ça sera pour une autre fois)
et merci pour les posts antérieurs qui m'avaient déja permis de me faire une juste idée de ce qui m'attendait
voili voilou

CAM00646.jpg

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Félicitations ! Bien joué ... ;)

:eek: ta copine n'avais pas de sèche cheveux ! Allô, non mais Allô quoi !
:D

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Chapeau sa peut servir à d'autres

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Erik-le-rouge a dit:
Félicitations ! Bien joué ... ;)

:eek: ta copine n'avais pas de sèche cheveux ! Allô, non mais Allô quoi !
:D
MDR bigsmile c'est pire que le shampoing même je dirai ! Carrément Allô quoi...

du coup j'ai viré ma cop... euh non j'ai viré ma très belle coque arrière avec flip grise assortie, car non seulement il est malaisé de la manipuler d'une main (cause de la chute) et en plus elle s'ouvre et ne protège rien lors du vol libre de mon précieux
un bumper noir bien gros bien moche super-U 9.90€ et ca fait l'affaire...

B

bb66120

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Pour info il y a du dissolvant sans acétone qui n'est pas agressif pour les plastiques.
Je vais m'y essayer également, quitte à dépenser 200 euro pour un "complet" autant que je dépense 20 € d'abord juste pour la vitre.
Ce qu'il faudra c'est "de la patience" comme dit Pedro82700.
A suivre

B

bb66120

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
waltpinpin a dit:
bon voila c'est fait

moins galère que prévu

-vitre neuve commandée
20€ port compris, délai 15 jours
-tournevis (fourni dans le kit glass)
-3 mediators (dont un fourni)
-1 seche-cheveux acheté a carrefour 15€ (du coup ma chérie est contente car elle en avait pas)
-du white spirit

j'ai démonté toutes les vis à l'arrière (ne suis pas certain que ce soit nécessaire)
ensuite fait ressortir de 2mm vers le haut la vitre et l’écran comme sur les tutos

à partir de la j'ai chauffé la vitre et inséré 1 mediator à l'angle haut/droit, puis plutôt que d'entreprendre de la décoller que par un seul coté j'ai inseré 2 autres mediator à gauche et a droite
il suffit de chauffer doucement en les laissant en place pour que la vitre se décolle entièrement d'elle même jusqu'au centre (si vous êtes obligé de forcer comme un sourd pour décoller la vitre c'est que vous n'avez pas assez chauffé! CQFD)
Halt! Achtung! :le point crucial, une fois le lcd désolidarisé, c'est la nappe des boutons physiques en provenance du tel qui elle reste collée au bas de la vitre et qu'il faut décoller avec précaution en dernier et repositionner sur le tel. (en conséquence, évitez de décoller votre vitre par le bas car vous risquez d’abîmer cette nappe relativement complexe intégrant le contact mecanique du bouton home et les capteurs des 2 autres boutons. moi c'est ce qui m'est arrivé et j'ai mis tout ca un peu chiffon)

la colle restant sur le lcd s’élimine sans problème, le plus gros en la faisant "rouler" avec le doigt et le restant avec le white-spirit

pour coller la new glass j'avais acheté du double-face qui s'est avéré inutile. en effet si le décollage de la vitre est effectué précautionneusement avec mediator (surtout pas à l'arrache au cutter comme on le voit sur certaines vidéos) le joint noir adhésif double-face qui fait tout le tour de l’écran avec toutes les découpes (camera, capteurs, etc) au bon endroit est parfaitement récupérable.
il suffit de le remettre en place sur le tel après l'avoir débarrassé des résidus de colle glass/écran ramassés dans l’opération décollage, il garde son pouvoir adhésif et surtout rend l'espace entre le lcd et la vitre bien hermétique et à l'abri des poussières.

Temps = 90mn. en bref une réparation faisable en étant soigneux et un minimum adroit, ou la vitre cassée peut se décoller en restant entière (un film plastique épais constitue la couche du dessous et conserve les morceaux solidaires) comme vous pouvez le voir sur la photo

dernière recommandation: évitez pendant l'exercice de realiser brutalement que le machin que vous êtes en train de disséquer, plein de trucs défaits, bizarres et tout pourris de colle, fut votre galaxy Note 2, un prodige de technologie...
inspiration / eeeexpiration roll
mais ça se fini bien, il ressucite!

du coup j'ai ma réponse: c'est par devant smiley (par derrière ça sera pour une autre fois)
et merci pour les posts antérieurs qui m'avaient déja permis de me faire une juste idée de ce qui m'attendait
voili voilou

CAM00646.jpg

Bravo !!!
Donc un sèche cheveux suffit ? Pas besoin d'acheter un décapeur thermique ?

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Non pas besoin de décapeur.
Et pas besoin de mettre le sèche-cheveux au max (dégâts sur le lcd à partir de 80 degrés)
Le tout c'est de prendre son temps

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
+1
Le décapeur thermique reste l'extrême, il faut connaître sa portée et maîtriser la bestiole ... mais cela reste efficace avec l'expérience ...
;)

B

bb66120

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Pour l'expérience j'espère que ça sera la seule !!! Je vous tiens au courant !!! Merci pour les conseils

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
bb66120 a dit:
Pour l'expérience j'espère que ça sera la seule !!! Je vous tiens au courant !!! Merci pour les conseils
encore une fois, la partie délicate n'est pas de désolidariser la vitre du lcd malgré le coté spectaculaire
une fois le decollage vitre/lcd accompli le point sensible c'est cette nappe 3 boutons qui retient encore la vitre au tel et qu'il faut décoller prudemment du bas de la vitre

tu vas y arriver!
bonne chance... wink

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
bb66120 a dit:
Et bonne chance. ;)

B

batscamp

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Bonsoir à tous,

Ce message s'adresse à tous ceux qui ont tenté le changement de la vitre de leur Note 2, et peut-être plus particulièrement à waltpinpin :
Avez-vous constaté une diminution de la sensibilité du tactile?
Est-ce que le S-pen fonctionne? Si oui, sans raté?

Par ailleurs, si vous avez d'autres liens d'achat à conseiller pour des vitres, n'hésitez pas à me les communiquer s'il-vous-plait, en MP ou par mail si vous le souhaitez.

D'avance, merci pour vos réponses.

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Hello,
Le remplacement de la vitre n'entraîne aucune perte de sensibilité au niveau du tactile, s-pen y compris.
La différence après le remplacement apparaît uniquement au soleil avec une bonne perte de luminosité de l'affichage, en effet la vitre n'étant plus lié au lcd par une couche de colle il subsiste un espace vide et de la réfraction parasite... J'évalue la perte à 30% au moins.

S

stephsamsung

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Hello,
Moi j'ai un petit soucis j'ai changé la vitre de mon note 2
La nouvelle est collée avec du double face l'écran répond tres bien il n'y a pas de probleme mais depuis j'ai une sorte de bulle d'air au milieu de l'écran visible quand il est éteint

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
C'est normal avec du double face, l'épaisseur laisse voir un jour quand même ...

S

stephsamsung

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Que peut on mettre a la place?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Il existe des colles spéciales (Surtout pas super-glue) plastique avec embout fin. ;)

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
stephsamsung a dit:
une sorte de bulle d'air au milieu de l'écran visible quand il est éteint
hello,
la même pour moi
en fait c'est selon les conditions de chaleur et d'humidité la vitre qui adhère en un point à l'écran, d'ou une zone plus contrastée...
ca serait utile d'avoir la référence sérieuse d'une bonne colle (sans dissolvant)
et bonjour la galère pour éviter bulles et débordement..!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Malheureusement l'assemblage ne se fera jamais parfaitement ... il y a la poussière, l'air et donc une éventuelle humidité ... mais le double face est à proscrire ... ;)

M

m_screenman

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Bonjour,

Vous pouvez consulter le tutoriel que j'ai mis en ligne pour le remplacement de la vitre avant cassée seule sur Samsung Galaxy Note 2.

Si votre vitre est brisée et que le tactile et l'écran continuent à fonctionner, vous pouvez remplacer uniquement la vitre.

Voici le lien :

Cordialement
Mr ScreenMan

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le lien. ;)

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
m_screenman a dit:
Vous pouvez consulter le tutoriel que j'ai mis en ligne pour le remplacement de la vitre avant cassée seule sur Samsung Galaxy Note 2
voila un tuto que j'aurai bien aimé avoir avant de me lancer dans l'opération mais finalement je constate que je me suis pas trop mal débrouillé...

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Re: vitre - LA COLLE!

des news sur ce délicat sujet de vitre cassée:
a force de poussières s'étant infiltrées en le lcd et l'ecran apres le premier remplacement, j'ai réussi à casser la vitre une deuxieme fois en voulant les nettoyer

donc pour le nouveau remplacement j'ai décidé de trouver la colle indispensable pour un resultat pro, une vitre collée comme en usine et la fin des désagrément liés à l'interstice entre la nouvelle vitre et le lcd
bien sur cette colle existe, c'est de la colle UV optique et on la trouve sur le net
j'ai dégotté un site qui la vend mais propose aussi toutes les pièces détachées pour quasi tout les modèles de smartphone, prix très raisonnables et tutos clarissimes en prime
du coup je vais transformer mon note2 gray en note2 white tout neuf

une fois le matos reçu et la manip effectuée, je mettrai le lien pour les fournitures pour ceux que ca interesse

a plus...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Hé bien merci pour cette précision l'ami. ;)

M

Mouflo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Bonjour, quels sont les retours et astuce sur cette fameuse colle UV ?
J'ai vu la vidéo de fixphonia et c'est assez bluffant mais beaucoup de questions me viennent en tête !
On voit bien que la colle déborde partout quand on fait pression, ce n'est pas gênant pour les capteurs de proximité / lumière ? Le haut parleur ? Pareil pour les boutons physique, ont voit bien que ça ressort par le bouton home, ça doit forcément le coller aussi non ?
En cas de rechute du téléphone ça doit être plus dur que d'origine de retirer la vitre vu que même la nappe tactile est prise dans la colle non ?

Bref je suis très intéressé par des infos dessus, mon note 2 fait grise mine avec sa bulle d'air en plein milieu... Merci.

B

bebel56

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
arnaudprovin75 a dit:
Merci pour ce tuto j'avais des doutes quand à la possibilité de changer la vitre uniquement , Je "n'ai" cassé que la vitre, tout le reste fonctionne...j'ai commandé la vitre en Chine il y a 10 jours et j'attends.....
J'ai mis de côté des faux ongles et pour enlever la colle, j'ai pensé à l'essence F ou de l'anti adhésif à pansement que j'utilise à l'hosto...
L'acétone n'est pas indiqué pour les plastiques et dans certains dissolvants pour vernis il y en a....

A bientôt..

salut
l'ecran que tu as commandé a t il les bandes collantes ou as tu utilisé les anciennes?
merci

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Mouflo a dit:
Bonjour, quels sont les retours et astuce sur cette fameuse colle UV ?
J'ai vu la vidéo de fixphonia et c'est assez bluffant mais beaucoup de questions me viennent en tête !
On voit bien que la colle déborde partout quand on fait pression, ce n'est pas gênant pour les capteurs de proximité / lumière ? Le haut parleur ? Pareil pour les boutons physique, ont voit bien que ça ressort par le bouton home, ça doit forcément le coller aussi non ?
En cas de rechute du téléphone ça doit être plus dur que d'origine de retirer la vitre vu que même la nappe tactile est prise dans la colle non ?
t'as tout compris!
la colle bave de partout parce que par réflexe on en met trop
j'ai du m'y reprendre à 4 fois et tout nettoyer à chaque coup, et malgré que la colle ne catalyse pas sans les UV elle est terriblement poisseuse
et gare aux bulles! il s'en produit de minuscules si l'on n'applique pas la vitre très très très doucement
j'y ai passé des heures et y suis arrivé mais avec des dommages collatéraux
-plus d'écouteur (obligé de mettre le haut-parleur ou l'oreillette)
-vitre de l'appareil photo quasi impossible à remettre clean (photos instagrammées par défaut)

je dois donc redépiauter mon N7100 pour y remedier mais en attendant avec la vitre collée ça n'a rien à voir!
on retrouve un écran comme d'origine, on s'aperçoit qu'on avait perdu au moins 20% de contraste et 40% de lisibilité au soleil et la sensibilité du tactile est quand même un poil meilleure

NB:
-je n'ai pas acheté la lampe UV qui va avec la colle pour la solidifier, la lumière du jour fait l'affaire pour ceux qui sont pas pressés
-pour nettoyer le surplus de colle: alcool à 90°

en conclusion, une vrai prise de tête mais ça vaut le coup, à condition d'avoir vraiment le coup de main (ce qui n'a pas été tout à fait mon cas)

PS: en fait pour le collage (et ce n'est pas montré dans les tutos) il faut que le LCD soir séparé de la platine. Il existe alors des gabarits qui permettent de positionner correctement la vitre sur ce dernier.
ensuite et après les UV je suppose que ce n'est pas un problème de nettoyer le surplus de colle sur les bords

M

Mouflo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Salut Waltpinpin,
J'ai depuis moi aussi sauté le pas, en effet on n'as tendance à avoir la main lourde avec la loca mais avec un aérosol d'alcool isopropylique ça ce nettoie plutôt bien.
Je démonte le max de composants avant de procéder pour éviter d'en mettre partout. Mais en effet sans les gabarit pour assembler uniquement la vitre et le LCD sans le châssis c'est dur pas en mettre devant la vitre de l'apn.
Mes 2 premiers essais sur un note 2 et un S3 se sont bien déroulé malgré tout et en nettoyant bien le trou de l'apn au coton tige et alcool isopropylique avant de la durcir on ne voit quasiment pas la différence (j'ai comparé 2 note 2 côte à côte).
La colle qui n'est pas exposé aux UV reste liquide donc la où la vitre est opaque, notamment le bouton home la loca à tendance à suinter pendant quelques jours, il faut donc prendre son mal en patience et toujours avoir des lingettes sous le coude.
J'ai fait un 2ème note 2 ce week-end et pas une goutte au niveau de l'apn :)
Est-ce parce que j'ai mis moins de loca ou le pseudo barrage fait au double face au niveau du trou du châssis qui a fonctionné ? Mystère.

En tous cas je suis ravi du résultat, ma copine ne ce plaint plus d'avoir son tactile qui ne réagit plus et qui l'obligeait à un on/off de l'écran.

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Mouflo a dit:
...En tous cas je suis ravi du résultat, ma copine ne ce plaint plus d'avoir son tactile qui ne réagit plus et qui l'obligeait à un on/off de l'écran.
Salut Mouflo,

bravo bien joué
c'est vrai que quand c'est fini on regrette pas!

tongue

J

julius84

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Bonjour à tous,

j'ai fais tomber mon note 2,
j'ai la vitre fendu mais le tactile et le lcd marche nikel.
J'ai contacté plusieurs réparateurs qui me proposent le changement complet de l'écran pour 250€.
C'est ce que vaut le téléphone maintenant.
J'hésite donc à changer moi même la vitre, j'ai regardé quelques vidéo, ça a l'air faisable.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ou des conseils?
J'ai vu deux manipulation différentes, l'une ou on démonte tout le téléphone avant de chauffer la vitre et l'autre ou elle enlève juste la batterie.

Merci à tous pour vos conseils

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
julius84 a dit:
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ou des conseils?
bonjour, en lisant attentivement tout les posts de ce sujet tu en sauras beaucoup plus

P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Moi aussi ma vitre est cassé j'hésite vraiment a le faire moi même, car j'ai trouvé une personne sur ebay qui le fait pour 59€.

Que me conseillé vous?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Sur e-bay ... c'est risqué ...
Tu as des magasins spécialisés qui le pratiquent pour guère plus cher.

S

Smartkriss

Membre
Inscrit
6 Février 2014
J'avais tenté l'assemblage avec l'adhésif 3M vendu avec la vitre, le hic, des traces sous l'écran et
surtout beaucoup trop fragile car il reste un espace d'air entre Lcd et vitre, du coup casé dans
la poche sans autre.
J'ai fini par me lancer pour faire le collage avec la fameuse colle uv transparente, c nickel.
Et la je me suis fait plaisir en rachetant un Note 2 écran brisé que j'ai réparé.
Voici une vidéo pour le collage :

Pour la colle on trouve des petits tube pas chers, le nom c'est UV 911-2d, me souviens plus du site où je l'ai acheté.
La vitre se trouve facilement sur eBay et pour la colle le truc le plus important et de bien nettoyer le Lcd avec de l'alcool
isopropylique et surtout de bien maîtriser le dosage de colle.
Trop de colle et ça coule, ça peu boucher des composants, la recommandation c'est d'utiliser une seringue.
Voili.
Bon courage à tous, avec un peu de patience et quelques recherche c'est plutôt facile finalement.
ps. le nom de la colle c digital display voir sur
en vend, il y a le dosage pour chaque tél.
:super:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour ces précisions l'ami. ;)

Sujets en relation

Haut Bas