bon voila c'est fait
moins galère que prévu
-vitre neuve commandée
20€ port compris, délai 15 jours
-tournevis (fourni dans le kit glass)
-3 mediators (dont un fourni)
-1 seche-cheveux acheté a carrefour 15€ (du coup ma chérie est contente car elle en avait pas)
-du white spirit
j'ai démonté toutes les vis à l'arrière (ne suis pas certain que ce soit nécessaire)
ensuite fait ressortir de 2mm vers le haut la vitre et l’écran comme sur les tutos
à partir de la j'ai chauffé la vitre et inséré 1 mediator à l'angle haut/droit, puis plutôt que d'entreprendre de la décoller que par un seul coté j'ai inseré 2 autres mediator à gauche et a droite
il suffit de chauffer doucement en les laissant en place pour que la vitre se décolle entièrement d'elle même jusqu'au centre (si vous êtes obligé de forcer comme un sourd pour décoller la vitre c'est que vous n'avez pas assez chauffé! CQFD)
Halt! Achtung! :le point crucial, une fois le lcd désolidarisé, c'est la nappe des boutons physiques en provenance du tel qui elle reste collée au bas de la vitre et qu'il faut décoller avec précaution en dernier et repositionner sur le tel. (en conséquence, évitez de décoller votre vitre par le bas car vous risquez d’abîmer cette nappe relativement complexe intégrant le contact mecanique du bouton home et les capteurs des 2 autres boutons. moi c'est ce qui m'est arrivé et j'ai mis tout ca un peu chiffon)
la colle restant sur le lcd s’élimine sans problème, le plus gros en la faisant "rouler" avec le doigt et le restant avec le white-spirit
pour coller la new glass j'avais acheté du double-face qui s'est avéré inutile. en effet si le décollage de la vitre est effectué précautionneusement avec mediator (surtout pas à l'arrache au cutter comme on le voit sur certaines vidéos) le joint noir adhésif double-face qui fait tout le tour de l’écran avec toutes les découpes (camera, capteurs, etc) au bon endroit est parfaitement récupérable.
il suffit de le remettre en place sur le tel après l'avoir débarrassé des résidus de colle glass/écran ramassés dans l’opération décollage, il garde son pouvoir adhésif et surtout rend l'espace entre le lcd et la vitre bien hermétique et à l'abri des poussières.
Temps = 90mn. en bref une réparation faisable en étant soigneux et un minimum adroit, ou la vitre cassée peut se décoller en restant entière (un film plastique épais constitue la couche du dessous et conserve les morceaux solidaires) comme vous pouvez le voir sur la photo
dernière recommandation: évitez pendant l'exercice de realiser brutalement que le machin que vous êtes en train de disséquer, plein de trucs défaits, bizarres et tout pourris de colle, fut votre galaxy Note 2, un prodige de technologie...
inspiration / eeeexpiration roll
mais ça se fini bien, il ressucite!
du coup j'ai ma réponse: c'est par devant smiley (par derrière ça sera pour une autre fois)
et merci pour les posts antérieurs qui m'avaient déja permis de me faire une juste idée de ce qui m'attendait
voili voilou