Volume faible avec un Kit Oreilette Bluetooth

• Auteur de la discussion chamann
  • Date de début
C

chamann

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Bonjour,

j'ai depuis 2 semaines le nouveau Sony Z1 et je dois avouer que j'en suis satisfait, surtout après le ARC S que j'avais et qui n'avais vraiment pas assez de mémoire.

Bref, j'utilisais dans ma voiture l’oreillette Sony VH110 qui fonctionnait à merveille, tant en terme de connexion, d'autonomie et de qualité sonore.

J'ai bien évidement conservé ce kit BT, qui se connecte toujours aussi bien, toujours aussi autonome, mais la qualité sonore n'est pas du tout au RDV.
En effet, le micro est beaucoup trop fort et mon interlocuteur entend vraiment tout ce qui m'entoure, donc dans une voiture (en plus je roule en roadster, donc pas mal de bruit), il entend beaucoup trop le moteur.
De mon côté, le volume est très faible et je peine à entendre quand je roule.

Il s'agit donc d'un problème lié aux réglages du téléphone, vu que mon oreillette fonctionnait très bien, mais je ne trouve pas de réglage. j'ai essayé de chercher un tweak à ajouter, mais je n'ai rien trouvé.

Auriez vous une piste ou idée?

Z1 / BUILD : 14.1.G.2.257 (non rooté) / ROM Orange

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Je n'ai jamais essayé ce mod mais tu n'as rien à perdre! Lien ici

J'ai eu sous une rom custom le mod viper audio dans lesquels on pouvait modifier tout les sons/volumes et donc quand j'envoyais mes mp3 par bluettoth à mon autoradio j'avais cent et mille réglages.....donc avec un peu de chance tu les auras aussi dans ce mod.

Tu peux aussi essayer de la reinitialiser...je doutes que ça y change quelque chose mais essaies quand même...

C

chamann

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Merci.

Pour la réinitialisation de l'oreillette, je l'avais déjà fait, sans succès.
Pour le MOD, c'est assez compliqué à comprendre :

Un recovery custom doit être installé = ???
Prévu pour des Z1 avec un firmware officiel ou une rom custom basée sur un firmware officiel = ???
Sauvegardez vos données et votre partition TA = ???

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Ok pas besoin de sauvegarder la TA tu ne risque rien c'est sûr et certain.
Par contre j'avais pas fait gaffe...si il te faut un recovery, il faut rooter, et pour rooter il te faut revenir à la précédente version la .534 car là tu es en .257 et elle ne se roote pas :(

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
En plus, il n'y a que la version 3 qui marche avec le Fw .257 sinon tout plante :D

C

chamann

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Yes, du coup, personne d'autre n'a de problème de volume avec un kit BT?

Sujets en relation

Haut Bas