Vos avis avant de franchir le pas

• Auteur de la discussion dadatinou
  • Date de début
D

dadatinou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Bonjour à tous.
Je sollicite vos avis avant de procéder à l'installation d'une rom.
Tout d'abord, un petit historique :
Ai acquis un GT-N7000, me sert de PDA (agenda, contacts, lecteur de document et prises de notes au clavier et au stylet).
Doté à l'origine d'Android 4.0.3.
Passé en 4.0.4 via Kies (non sans une grande lenteur).
Récemment passé en 4.1.2 (LSZ) (via wifi)
Constats:
Suite au passage en 4.1.2, déchargement très rapide de la batterie (alors que la fonction téléphone y est absente et wifi coupé)
En m'appuyant sur vos excellent tutos (bravo aux rédacteurs), j'ai procédé au rootage de mon GN1 afin d'y supprimer les applis samsung "forcées" et régler quelques paramètres de nature à économiser la batterie. Cela a bien amélioré la situation. Seul un léger manque de fluidité persiste lors des "glissements" d'écrans.
De ce fait, je ne peux plus bénéficier des mises à jour "officielles".
Par ailleurs, au cours de mes recherches sur le Net, j'ai cru comprendre que Samsung, pour le GN1, ne distribuerait plus au dela d'une version 4.2.2.

J'en arrive donc à mes questions. Que me conseiileriez-vous :
a) rester dans cette configuration et procéder à une installation de rom (probablement) custom ultérieurement
b) installer dès maintenant une rom de même niveau que la version actuelle (4.1.2 LSZ)
c1) installer une rom de niveau "légèrement" supérieur (4.1.2 LTx)
c2) installer une rom de niveau supérieur (4.2.2)
Notez que dans les trois derniers cas, je tiens à conserver l'usage de S-Note (en plus des contacts et agenda). Ce qui me ferai lorgner du côté d'ultimate ou vanilla rootbox.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis.

M

Membre supprimé 3065

salut
bon je vais répondre a la dernière question: je pense qu'avec la vanilla tu seras satisfais ;)

D

dadatinou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Bonjour
Merci @Fred pour cette réponse courte et synthétique comparée à mon long baratin (peut-être à cause de mes origine méditerranéennes).
A bien y regarder, finalement tu réponds à toutes mes questions en même temps. En me "proposant" Vanilla, tu me suggère donc de ne pas rester sur ma config actuelle, et comme Vanilla en une JB-4.2.2, de passer à une version supérieure.
Je vais donc diriger mes recherches plus spécifiquement vers cette ROM. Quand j'aurai toutes les billes en main et que je me déciderai à franchir le pas, j'aurai sans doute d'autres questions à poser. Mais ce sera dans un autre post.
J'espère que les développeurs poursuivront leurs travail pour proposer des ROMs pour les GT-N7000.

M

Membre supprimé 3065

Oui comme tu le dis c'était une réponse "tout en un" ;)

D

dadatinou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Avant de m'engager dans cette voie, est ce que l'appli S-Note est "disponible" sur Vanilla ou Ultimate ou CM ?

M

Membre supprimé 3065

le mieux c'est que tu demande directement sur le topic de la rom car j'en suis pas certain

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non il '' est pas disponible.

M

Membre supprimé 3065

merci yo j'avais un doute ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir

D

dadatinou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Merci à tous les deux.
Il est vrai qu'après quelques recherches, à part avec Ultimate, les pplis Samsung ne sont pas disponibles.
Du coups, sur mon N7000 (pas encore flashé), je sius en train de rechercher des applis de "remplacement":
S-Calendar -> joste calendar ou aCalendar
S-Note -> Any ??? (je n'ai plus le nom en tête), un peu moins ergonomique et peut-être un peu plus complexe à comprendre mais dont les fonctionalités sont approchantes (saisie au clavier ou au stylet, classement des notes par dossiers...)

D

dadatinou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Bonjour,
Finalement, le rootage, la suppression des applis "parasites" et quelques réglages "économie d'énergie" font qu'à ce jour la batterie de mon N7000 tient bien mieux la distance.
L'appareil étant sous JB 4.1.2 (LSZ) officielle et qu'il fonctionne plutôt bien comme ça, je ne vais attendre l'arrivée éventuelle d'une nouvelle (et probablement dernière) mise à jour (également officielle) sur N7000... tout en gardant un oeil sur le travail des équipes de Cyanogen et Vanilla.
Quoi qu'il en soit, mes questions m'ont tout de même amené à rechercher des applis de remplacement de celles fournie par Samsung en vue d'une bascule (pas immédiate mais un jour certaine) sur une ROM Custom.
Pour finir, comment doit-on procéder pour clore ce sujet ?

Sujets en relation

Haut Bas