D
dadatinou
Membre
- Inscrit
- 18 Juillet 2013
Bonjour à tous.
Je sollicite vos avis avant de procéder à l'installation d'une rom.
Tout d'abord, un petit historique :
Ai acquis un GT-N7000, me sert de PDA (agenda, contacts, lecteur de document et prises de notes au clavier et au stylet).
Doté à l'origine d'Android 4.0.3.
Passé en 4.0.4 via Kies (non sans une grande lenteur).
Récemment passé en 4.1.2 (LSZ) (via wifi)
Constats:
Suite au passage en 4.1.2, déchargement très rapide de la batterie (alors que la fonction téléphone y est absente et wifi coupé)
En m'appuyant sur vos excellent tutos (bravo aux rédacteurs), j'ai procédé au rootage de mon GN1 afin d'y supprimer les applis samsung "forcées" et régler quelques paramètres de nature à économiser la batterie. Cela a bien amélioré la situation. Seul un léger manque de fluidité persiste lors des "glissements" d'écrans.
De ce fait, je ne peux plus bénéficier des mises à jour "officielles".
Par ailleurs, au cours de mes recherches sur le Net, j'ai cru comprendre que Samsung, pour le GN1, ne distribuerait plus au dela d'une version 4.2.2.
J'en arrive donc à mes questions. Que me conseiileriez-vous :
a) rester dans cette configuration et procéder à une installation de rom (probablement) custom ultérieurement
b) installer dès maintenant une rom de même niveau que la version actuelle (4.1.2 LSZ)
c1) installer une rom de niveau "légèrement" supérieur (4.1.2 LTx)
c2) installer une rom de niveau supérieur (4.2.2)
Notez que dans les trois derniers cas, je tiens à conserver l'usage de S-Note (en plus des contacts et agenda). Ce qui me ferai lorgner du côté d'ultimate ou vanilla rootbox.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis.
Je sollicite vos avis avant de procéder à l'installation d'une rom.
Tout d'abord, un petit historique :
Ai acquis un GT-N7000, me sert de PDA (agenda, contacts, lecteur de document et prises de notes au clavier et au stylet).
Doté à l'origine d'Android 4.0.3.
Passé en 4.0.4 via Kies (non sans une grande lenteur).
Récemment passé en 4.1.2 (LSZ) (via wifi)
Constats:
Suite au passage en 4.1.2, déchargement très rapide de la batterie (alors que la fonction téléphone y est absente et wifi coupé)
En m'appuyant sur vos excellent tutos (bravo aux rédacteurs), j'ai procédé au rootage de mon GN1 afin d'y supprimer les applis samsung "forcées" et régler quelques paramètres de nature à économiser la batterie. Cela a bien amélioré la situation. Seul un léger manque de fluidité persiste lors des "glissements" d'écrans.
De ce fait, je ne peux plus bénéficier des mises à jour "officielles".
Par ailleurs, au cours de mes recherches sur le Net, j'ai cru comprendre que Samsung, pour le GN1, ne distribuerait plus au dela d'une version 4.2.2.
J'en arrive donc à mes questions. Que me conseiileriez-vous :
a) rester dans cette configuration et procéder à une installation de rom (probablement) custom ultérieurement
b) installer dès maintenant une rom de même niveau que la version actuelle (4.1.2 LSZ)
c1) installer une rom de niveau "légèrement" supérieur (4.1.2 LTx)
c2) installer une rom de niveau supérieur (4.2.2)
Notez que dans les trois derniers cas, je tiens à conserver l'usage de S-Note (en plus des contacts et agenda). Ce qui me ferai lorgner du côté d'ultimate ou vanilla rootbox.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis.