Votre autonomie S3?

• Auteur de la discussion itsmemax
  • Date de début
I

itsmemax

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Salut à tous et à toutes!

Bon voila, je vais bientot acheter un nouveau portable et je pense craquer pour le S3.
Quel est votre avis sur ce portable?
Quelle autonomie puis-je en tirer (mon utilisation type: 20sms, 20min musique, 15min internet/mails le tout par jour) ?

Si vous connaissez d'autres smartphones avec une meilleure autonomie, dites moi quoi ;)

Merci! :D

E

elnino225

Membre
Inscrit
10 Août 2012
avec ton utilisation tu peut tenir 2 jours ;) , moi je tient 1jour et 3h avec 4h20 D'ecran allumer (3g ,gps, sms, temple run :) )

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Hello :)
Comme l'a dit elnino, tu tiendras aisément plus de 24h avec une utilisation comme la tienne. Et si jamais il te prend l'envie de rooter et flasher des ROMs et des kernels, tu pourras même atteindre 3 jours d'autonomie.

Après si le format n'est pas un frein pour toi, le Galaxy Note II a une autonomie encore meilleure que celle du S3 ;)

I

itsmemax

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Merci elnino et jedediah pour vos reponses!
en effet je considère que mon utilisation est pas intense donc 2 jours me parait correct pour un smartphone. (certains se demande pourquoi prendre un s3 pour si peu d'utilisation? je pense pas me tromper en disant que c'est aussi pour ses qualités multimédia, son relatif jeune age et le nombres de possesseurs qui peuvent aider comme sur ce forum)
La taille du s3 est deja limite donc le note est hors jeux pour moi :)

jedediah, rooter et flasher des ROMs et kernels: C'est compliqué? quels sont les avantages et inconvenients?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Prend la version 32 Gb et pas la 16 !!

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Compliqué non, mais pas sans risques, mais si suis bien les tutos pas de soucis ;)

Ca te permet de mettre des ROMs optimisées qui sont plus légères et qui offre en général plus d'autonomie :)

I

itsmemax

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Pourquoi la 16? C'est deja une bonne capacité je trouve

Et si jamais ca m**** une ROM custom, je suppose que la garantie ne marche pas? et y a moyen de revenir à l'originale?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
itsmemax a dit:
Pourquoi la 16? C'est deja une bonne capacité je trouve

Et si jamais ca m**** une ROM custom, je suppose que la garantie ne marche pas? et y a moyen de revenir à l'originale?

Sur la 32G, il n'y a pas de risque de mort subite. Cela dit, normalement ce probleme est fixé maintenant. A voir.

Il y a moyen de revenir au téléphone d'origine si tu mets une rom custom, via quelques manips pour "ravoir" la garantie.

Sujets en relation

Haut Bas