Votre batterie est gravement endommagée par 4 virus

  • Auteur de la discussion AGUILA18
  • Date de début
A

AGUILA18

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Votre batterie est gravement endommagée par 4 virus voila ce qui est apparu ce matin quand j'ai voulu consulter google donc j'ai immédiatement mis mon portable en mode avion eteind retirer carte sim et batterie dois je prendre ce message au sérieux ??

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Bonjour pour commencer?
 
A

AGUILA18

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui excusez moi bonjour excusez moi mais je suis vraiment stresser et aimerez pouvoir réutiliser mon mobile
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 359
Points
113
  • #4
Salut,
Déjà une batterie infectée par un virus, celle la je ne la connaissait pas :lol: :lol:
Je ne sais pas où tu es allé lors de tes surfs sur le net ou alors quelles applis tu as installé mais bon, dans un 1er temps vide le cache de ton navigateur, redémarres en recovery et fais également un wipe cache, pour voir ce que ça donne.
 
A

AGUILA18

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
texas2607 a dit:
Salut,
Déjà une batterie infectée par un virus, celle la je ne la connaissait pas :lol: :lol:
Je ne sais pas où tu es allé lors de tes surfs sur le net ou alors quelles applis tu as installé mais bon, dans un 1er temps vide le cache de ton navigateur, redémarres en recovery et fais également un wipe cache, pour voir ce que ça donne.

Loooool merci de ton aide mais tu parles chinois pour moi si je ne fais rien et que je continue à utiliser mon mobile tel qu'elle je risque quelque chose de perdre mes photos vidéos dossiers ou contact par exemple ?? A quoi sert tout ce que tu me dis de faire ?? Merci de ton aide en tout cas.
 
A

AGUILA18

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
Je peux utiliser mon portable normalement alors ?????
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #7
salut
Oui , c'est juste une page pub , aucun virus ne t'inquiète pas
 
A

AGUILA18

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
AGUILA18 a dit:
AGUILA18 a dit:
texas2607 a dit:
Salut,
Déjà une batterie infectée par un virus, celle la je ne la connaissait pas [emoji38] [emoji38]
Je ne sais pas où tu es allé lors de tes surfs sur le net ou alors quelles applis tu as installé mais bon, dans un 1er temps vide le cache de ton navigateur, redémarres en recovery et fais également un wipe cache, pour voir ce que ça donne.

Loooool merci de ton aide mais tu parles chinois pour moi si je ne fais rien et que je continue à utiliser mon mobile tel qu'elle je risque quelque chose de perdre mes photos vidéos dossiers ou contact par exemple ?? A quoi sert tout ce que tu me dis de faire ?? Merci de ton aide en tout cas.
Peux tu m'expliquer Texas 2607 ?????
Si je ne fais rien c'est bon je ne risque rien et je peux utiliser mon mobile ????? Merci de me répondre car ça me stress grave et je ne sais pas faire tout ce que tu m'a dit.
 
T

Tardis

  • #9
Salut

Les multi posts sont interdits sur le forum. Merci d'utiliser la fonction Editer.
 
A

AGUILA18

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
Tardis a dit:
Salut

Les multi posts sont interdits sur le forum. Merci d'utiliser la fonction Editer.
D'accord tardif et vous pouvez vous m'aider ??
 
T

Tardis

  • #11
2 membres t'ont dit que le message que tu as lu est une pub.
Que veux-tu de plus??
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 359
Points
113
  • #12
Hello Tardis :hello:
Déjà va dans paramètres / Applications, recherche l'application que tu utilise pour aller sur le net, cliques dessus et fais : effacer données / vider cache.
Ensuite éteins ton tél et redémarre le en faisant vol haut + Power + Home tu va arriver sur un menu spécial, sélectionne Wipe Cache et valides. Puis sélectionne "Reboot"
 
N

nutricula

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour à tous !
Ma douce m'a annoncée avoir le meme probleme sur son G4, sur le coup, j'ai cru que ce n’étais rien et n'ai pas vraiment chercher...ma faute !!
j'ai un G3, et aujourd'hui, j'ai le probleme moi aussi !!!
J'ai fait des restore usine...des hard restore.... RIEN N Y FAIT !!! dès que j'ouvre une page internet, je suis rerouté sur pleins de site qui me dise que j'ai des virus batterie...forcement, ils font vibrer mon tel sans arrêter...il faut que je ferme le navigateur pour que cela arrête. alors que je ne me suis meme pas identifier via google ou que je n'ai même pas installé une seule application ! juste le restore par defaud.
J'ai cru comprendre que ce serait un virus arrivé par whatsapp mais je ne trouve que des articles en allemand sur le sujet...
si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
 
N

nutricula

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
AGUILA18 a dit:
Votre batterie est gravement endommagée par 4 virus voila ce qui est apparu ce matin quand j'ai voulu consulter google donc j'ai immédiatement mis mon portable en mode avion eteind retirer carte sim et batterie dois je prendre ce message au sérieux ??

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Petite question... As tu un routeur dlink?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #15
Si c'était un message de Google l'url serait en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et un virus ne peux attaquer la batterie.

Avez vous vidé le cache du navigateur ?

Ou testé avec un autre navigateur ?
 
N

nutricula

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Je sais bien, mais en fait les messages changeait a chaque fois....mais faisait vibrer mon tel sans discontinuer...donc forcement, ca fatigue une batterie
Je pense avoir compris mon problème.
Je suis dans un airbnb en Italie et le réseau wifi s'appel dlink...il semble qu'il y ait eu un gros virsus sur 300000 routeurs il y a deux ans qui modifiait les dns...hors je refaisais mon tel chaque fois connecté au wifi donc forcément..le problème revenait.
Je n'ai plus le problème désormais et donc finit les reroutage sur des pages à la con!
Merci de m'avoir lu et répondu
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #17
Tant mieux si le problème est réglé [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
D

dany1949

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,
je pense que c'est bien une arnaque, j'ai eu exactement le même message hier matin, (28 décembre ) j'ai installé le logiciel antivirus dont ils parlaient, puis finalement j'ai arrêté de m'en inquiéter, j'ai tout désinstallé, ça me paraissait bidon.
 

Sujets en relation

Haut Bas