Votre préférence est pour "KIKTAT" ou "LOLLIPOP" ? Pourquoi ?

• Auteur de la discussion dns_offishal
  • Date de début
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonjour tout le monde.

Alors je voulais lancer une sorte de petit débat pour voir si vous étiez plus KITKAT ou LOLLIPOP mais surtout le POURQUOI.
Car en effet, il serait trop simple de dire LOLLIPOP ou KIKTAT sans donner une bonne raison :hehe:

Pour ma part, j'ai pu tester le 3/4 des rom's disponible en lollipop sur ce forum, certaines sont beaucoup mieux que d'autres en effet.
Une qui m'a plus attirée est la IMPERIUM qui pour moi est une des meilleures rom's touchwizz en LOLLIPOP.
Lollipop offre de meilleures performances mais je trouve qu'il y a une trop grosse fuite de mémoire ram ...
Avec une rom lollipop j'obtiens un score de +/- 33.000 points sur Antutu Benchmark ...
Mais quand il s'agit de mémoire ram, je varie entre 850Mhz et 1,06Ghz mais plus souvent en 1Go en bref ...
Hors sur Kiktat, j'obtiens un score un peu inférieur qui se situe a +/- 31.000 points sur Antutu Benchmark ...
Un score de 2.000 points qui nous différencie pas mal entre la KITKAT et la LOLLIPOP mais ...
Quand il s'agit de la mémoire ram sur KIKTAT, il n'y a pas de fuite, je tourne entre 600Mhz et 800Mhz !
Vous imaginez donc la différence ? J'utilise 2x plus de ram sur LOLLIPOP avec les mêmes fonctionnes et même applications installée.

Donc pour moi, en ce moment je préfère tout de même KITKAT pour des points de vue performances en RAM ...
Lollipop j'apprécie les performances globale et le design mais je suis un peu déçu par la "fuite" de mémoire RAM.
Espérons que les nouvelles versions LOLLIPOP nous permettrons de pouvoir régler ce soucis :super:

Je suis donc redescendu sur une BHP 3.0 KITKAT 4.4.4 pour le moment ...
Aussi, j'allais oublié, pour pouvoir utilisé Xprivacy qui n'est pas encore disponible sous LOLLIPOP :hello:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Alors pour ma part Lollipop pour plusieurs raisons.

Amélioration de l'autonomie avec la même utilisation.
Téléphone beaucoup plus fluide.
Xprivacy ne sert à rien, donc pas de Xposed pas grave, je modifie moi même les optimisations. Avec ou sans Xprivacy, tu es quand même fouiné dans tous les cas. Si ce n'est pas par l'application, c'est par Google, ou même mieux ton opérateur.
Même s'il y a une fuite de mémoire, elle est là pour être utilisé donc il vaut mieux la laisser tranquille.

Que tu utilises deux fois plus de ram, car sous Lollipop les applications sont beaucoup plus grosses.

Pour moi, à voir ton post, je me dis que tu n'as pas tout compris le fonctionnement.

Perso, avec la Rom de Edzamber, je suis entre 1 Go et 1,4 Go. Mais c'est fluide, donc je m'en fou car si je cherche à optimiser ça, tu perds de l'autonomie. La journée avec data et bluetooth activés en permanence, je fais largement ma journée. Je rentre le soir avec plus de 50 % de batterie,et avec 3h30 d'écran allumé. Donc il n'y a pas de problème, et Lollipop est une excellente rom.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Votre préférence est pour "KIKTAT" ou "LOLLIPOP" ? Pourquoi ?

Je suis pour Lollipop aussi , et dans une Rom custom qui n'utilise pas beaucoup la Ram. Avec une exellente autonomie.

Je trouve que c'est tout aussi fluide que KitKat mais je préfère l'interface material design beaucoup plus épuré. Deplus cela permet de bénéficier de la sécurité qu'offre Lollipop par rapport à kitkat qui recensent encore beaucoup de problèmes de sécurité.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Haut Bas