Wanted (morte ou vive) : Application de gestion.

• Auteur de la discussion Warwyck
  • Date de début
W

Warwyck

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une application qui me permettra de vraiment économiser la batterie de mon Galaxy SII.
J'ai déjà essayé Green Power que je trouve plutôt bien (surtout le mode premium). D'ailleurs si certain ont des astuces pour une configuration optimal je suis preneur.

Aujourd'hui, je recherche une application (avec widget de preference) qui me permettra de choisir un mode de gestion.
Par exemple :
Je suis en voiture. Je mets le mode "Voiture" : Mon wifi, mon gps, mon vibreur et mon réseau de données se désactivent.
Je suis chez moi. Je mets le mode "Home" : Le wifi s'active et le réseau de données, le gps et le vibreur s'éteignent.
Etc etc.

Merci pour vos réponses !

T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Bonjour!
Perso, j'utilise antutu battery saver.
Pas de profil mais pour widget je ne sais pas.
J'active le mode night et le mode airplane qui activera le mode avion la nuit.
J'active aussi le controle de la luminosité.
Cette appli est très simple d'utilisation.
Tu cliques start et tu mets le niv 3

Edit: elle apparaît dans la barre de notification avec le pourcentage et la température.
Dans les réglages de l'app, mets dans le truc notification, led battery.
L'icone indiquera le pourcentage de batterie.
Au cas ou tu ne trouves pas réglages, c'est cliquer sur la touche menu (celle avec 2 lignes dans un carré) puis réglages.
J'aime bien votre petit gag, wanted mort ou vif! :lol:

W

Warwyck

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Merci beaucoup.
J'ai essayé "Antutu Battery Saver" mais ce n'est pas ce que je recherche.
Mais j'ai trouvé mon bonheur avec "Smart Profiles" (de Antutu), "Profile Scheduler +" et "Phone Weaver Pro".
Après des heures de test sur chacune des applications (qui font plus moins la même chose), je vous livre le test de ces 3 outils.

Smart Profiles (Version Gratuite) :
Très simple et facile d'utilisation. Il n'y a pas de limitation du nombre possible de profils.
Cependant je regrette l'absence d'un widget (surement disponible en version payante). Les pubs sont présentes même si elles passent plus ou moins inaperçu.
Note : 3/5

Profile Scheduler + (Version Payante) :
Très simple et très facile d'utilisation notamment grâce au bulle d'aide disponible au démarrage de l'application.
On peut créer autant de profil que l'on veut. Un widget très simple et esthétique nous permet de changer facilement de mode (Avec ou non une temporisation à l'activation).
Cette application est quasiment entièrement personnalisable. L'utilisateur peut créer des règles (Exemple : Si profil "Nuit"= ON et que l'on est dimanche alors "Réveil"= OFF), Modifier jusqu'à l'icône, Créer des timers avant l'activation d'un profil, etc.
Bref une application assez complète.
Note : 4,5/5

Phone Weaver (Version Payante) :
Cruel dilemme ! La différence avec Profile Scheduler + est moindre. Les deux se valent...
Elle disposent d'un nombre plus impressionnant d'icône pour la personnalisation.
Le widget est simple : 5 boutons correspondant au 5 profils principaux et un bouton de reset pour revenir au profil par défaut.
En revanche, Pas de timer ni de règle pour configuration avancée de l'application.
Note : 4/5

Conclusion :
Loin devant "Smart Profiles" vous trouverez nos deux champions : Profile Scheduler + et Phone Weaver.
Légère préférences pour le premier qui plus complet et qui permet une configuration poussé grâce à ses règles personnalisables.
Avec son large choix d'icône (étrangement ressemblant au icône Windows) et son widget, Phone Weaver est une application simple et Esthétique.

En espérant que cela aidera ceux qui cherche désespérément ce genre d'application (Sinon j'aurais passé une heure à écrire juste pour les yeux ! :p).

Merci encore et à bientôt ! :)

Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est clos, mais je propose tout de même Go Power Master, qui permet de fermer les applications utilisant la batterie, qui possède différent mode d'utilisation du portable ainsi qu'une personnalisation des modes voir l'ajout d'autre mode. Il donne aussi des conseils sur la conservation de la batterie, et le widget de cette application possède un bouton pour un nettoyage rapide des apllications en fond de tâches, ainsi qu'une modification rapide du mode utilisé, je précise que les modes active ou désactive le wifi, le réseau internet, la sonnerie, la luminosité, le volume multimédia, le bluetooth, le gps, le retour des vibrations etc.
De plus, l'application dispose d'un indicateur de batterie faible permettant ainsi d'optimiser la batterie arrivé a 30% automatiquement, option pouvant bien sur être désactivée.
Bref pour moi c'est une excellente applications de sauvegarde de batterie, je vous la conseille donc.
Je vous donne le lien directement pour les intéréssés :

Haut Bas