Whatsapp et données mobiles

• Auteur de la discussion miakonaki
  • Date de début
M

miakonaki

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Bonjour,

Après des millions de recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors soit je ne sais pas chercher, soit je suis la seule au monde à me poser la question, mais j'espérais que vous pourriez m'aider tongue

Je pars bientôt à l'étranger. J'ai bien compris qu'il fallait désactiver les données mobiles pour éviter toutes mauvaises surprises de facturation. Seulement, j'aimerais laisser activer Whatsapp 24 h / 24, et pas seulement devoir me connecter en wifi, vu qu'il consomme peu de données et que j'aimerais éviter d'être toujours à la recherche du wifi pour envoyer mes messages (et d'être assaillie de mises à jour & co si Monsieur mon portable détecte que j'active exceptionnellement mes données mobiles... Je le connais, il est fourbe, même quand je lui demande de ne télécharger les mises à jour que lorsque je suis en wifi, Monsieur n'en fait qu'à sa tête).

Y a-t-il une solution efficace pour ça, ou dois-je me résigner à partir en quête du wifi sacré ?

Merci d'avance smiley

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt,
Mais tu veux faire quoi au juste?
Avoir whatsapp 24/24 ouvert ?
Les données mobile vont tourner sur eux même sur!!! A moins que ton forfait a l'option monde

M

miakonaki

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Eh bien, pouvoir envoyer ou recevoir des messages n'importe quand!
Sur mon ancien portable (la concurrence), un vieux machin un peu pourri, je n'avais pas ce problème, car il ne faisait aucune mise à jour et n'utilisait aucune donnée sans mon consentement. Du coup, il n'y avait que Whatsapp qui tournait, et c'était vachement pratique. Je n'avais que 1 ou 2 € de hors forfait pour des tonnes de SMS envoyés. J'espérais qu'on pouvait en faire autant avec les Samsung neutral

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Ben tu a regarder dans les paramètres de whatsapp pour desactiver les notification?

M

miakonaki

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Mais je veux pas les désactiver, c'est tout ce qui n'a pas trait à Whatsapp que je veux désactiver (les mises à jour, internet, la météo, etc etc) tongue

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
A ok
Alors dans paramètres puis option de développement tout en bas tu coche '' ne pas garder d'activité ''est tu change limite de processus en arrière plan est la tu met 1
Comme sa tu laissera ouvert whatsapp est les autre ne pourront pas démarrer tant qu'il sera ouvert d'où l'activation de 1 processus le tien
Est sa devrait aller

M

miakonaki

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Hannn, merci beaucoup smiley
Du coup, je pourrai laisser allumer les données mobiles sans crainte?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Oui
Mais mais essayer le maintenant comme sa tu est sur ;-)

J

Jeff2907

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Bonjour,

J'ai fait réparer mon XPERIA Z5 il y a 10 jours sur lequel il y a plusieurs mois de discussions WhatsApp stockés.
J'ai utilisé ces 10 derniers jours un vieux Nexus sur lequel j'ai paramétré mon compte Google afin de continuer à utiliser également WhatsApp.
Cela a très bien fonctionné, j'ai pu utiliser les différents groupes qui étaient paramétrés précédemment sur mon Z5.
Évidemment les discussions sur le Nexus ont redémarré à 0, je n'ai donc sur le Nexus que les discussions des 10 derniers jours.

J'ai récupéré aujourd'hui mon Z5 et avant de remettre ma carte SIM du Nexus vers le Z5, j'ai effectué une sauvegarde WhatsApp dans Google Drive de ces 10 derniers jours de discussions, depuis le Nexus.
Vous me suivez j'espère :)

Question : si depuis mon Z5, je vais dans les paramètres WhatsApp pour restaurer les données des 10 derniers jours qui sont dans Google Drive, cela va t-il me rajouter ces discussions des 10 derniers jours (ce que je souhaite) ou alors WhatsApp va écraser toutes les discussions des derniers mois de mon Z5 pour les remplacer par les discussions des 10 derniers jours ?
En gros est-qu'il ne va me rajouter que le delta ? (Çà serait bien comme cela j'aurais toutes les discussions sur mon Z5)

Merci d'avance

Jeff

ornelien

ornelien

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
juste au cas où quelqu'un passerait. whatsapp va tenir compte d' une seule sauvegarde soit celle qui est sur le tel soit celle qui vient de Google drive. il ne va pas combiner les deux

Haut Bas