Wi-fi ne marche plus

• Auteur de la discussion Exxtazyx
  • Date de début
E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Salut à tous :D

Voilà je vous explique mon problème, en fait depuis un petit moment le wi-fi de mon galaxy s2 ne marche plus quand je vais sur l'android market ou navigateur google ou autre sa charge indéfiniment pour ensuite mettre "aucune connexion" :(

C'est donc pourquoi j'ai carrément changer la ROM de mon téléphone et je suis passé en android 2.3.5, aucun soucis jusque là mais le wi-fi ne marche toujours pas, j'ai beau rechercher à quelque par rien n'y fait personne n'a le même problème que moi sad
Enfin bon j'espère qu'il y a une solution pour remédier à sa car si le wi-fi marche plus sa va être galère le 3g tout le temps roll

Je vous remercie d'avance pour votre aide bigsmile

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Bonjour,

Je suppose que tu utilises le WIFI de ta box chez toi.
Quand tu vas dans les paramètres WIFI, est-ce que tu vois ta box ?
Logiquement tu devrais voir en dessous le mot "connecté" si c'est ok. Sinon cliques dessus, et saisis les paramètres de la clé si tu en as une (WEP ou WPA)

E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Oui c'est la livebox de chez moi que j'utilise, en fait pour mon téléphone et la livebox je suis connecté y'a pas de soucis, j'entre la clé et tout tout marche bien, mais quand je veut accèder à internet sa charge indéfiniment une page internet, pareil pour le market alors que je suis bien connecté à la livebox

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Avais-tu fait récemment des changements sur ton téléphone ? (changement de rom par exemple)

Juste pour vérifier : la connexion 3G marche bien sinon pour Internet ou le Market ?

A tout hasard, avais tu installé un pare-feu / antivirus / ou autre logiciel qui contrôle le réseau ?

Au niveau de la Livebox, quand tu vas dans le menu configuration (admin / admin) : est-ce que tu vois ton Galaxy S2 dans les périphériques connectés ?

E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Et bien pour répondre à tes questions oui j'ai changé de ROM récement (2.3.4 à 2.3.5), la connexion 3G est nickelle que ce soit pour internet ou le market, j'avais installé avast sur mon S2 mais là je l'ai plus, quand à la livebox et bien avant je ne voyait pas mon S2 connecté mais là je vois bel et bien un "New Host" de connecté en wifi

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Merci pour toutes ces réponses ;)
Bon bien c'est un peu plus difficile à diagnostiquer à distance par forum, ne voyant pas le téléphone sous les yeux :D

Alors j'essaie juste des hypothèses au hasard :

- j'imagine que tu as déjà fait l'essai d'éteindre et de rallumer le téléphone pour voir.
- si tu te déconnectes le wifi, et le reconnecte de nouveau en saisissant la clé, ça ne change rien non plus ? (remarque si le tél s'affiche dans les périphériques de la Livebox : c'est que c'est déjà bon).
- je suppose également que ton S2 n'est pas blacklisté sur la Livebox (paramètre blacklister un équippement)
- le problème est survenu juste après la 2.3.5 ? ou alors tu es arrivé à surfer en Wifi en 2.3.5 au début ?

E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Oui j'ai bien évidement essayer d'étendre/rallumer mon téléphone mais rien n'y fait sad
Si je me déconnecte puis me reconnecte en mettant la clé wi-fi sa ne fait rien non plus, mon S2 n'est pas blacklisté, le problème du wifi était là avant la 2.3.5 j'ai installé cette ROM pensant que un formatage complet pour un retour d'usine comme neuf changerai quelque chose mais non, là j'ai installé la 4.0.3, je l'ai root rien n'y fait, peut être que cela vient de la livebox mais c'est étrange car mon pc est en wifi de même que la ps3 de mon frère et la mienne et tout marche sans problème roll
Y'a sûrement un problème venant des paramètres de la livebox parce que je pense pas que le wifi d'un téléphone peut mourir quand même :D

E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Erf je crois que mon S2 ne se voit pas sur le livebox car le new host en question est toujours connecté alors que mon téléphone est éteint

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Ton S2 avait déjà marché au moins 1 fois en Wifi sur cette Livebox ?
En tout cas vu tout ce que tu dis, ça ne vient pas de la Livebox donc.

A essayer pourquoi pas sur une autre box (chez un ami par exemple) histoire de valider que le Wifi de ton S2 fonctionne bien ;)

EDIT: je viens voir ta dernière réponse. Si tu supprimes l'équipement de ta livebox (New Host) et que tu te reconnectes avec le S2, il réapparait ?

E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Oui le wifi de mon S2 à cette livebox à toujours marché, sa s'est mis à ne plus fonctionner comme sa sans raison apparente, pour le new host je test sa tout de suite

M

Mistrza

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
bonjours extazyx j'ai le même problème que toi du jours a lendemain mon wifi a cesser de fonctionner( il reste bloquer sur wifi erroR mais ma 3g fonctionnent nickel) HELP ME

C

christype0

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Bonjour
Dommage quele sujet s'est arrêté car j'ai le même problème,
je me connectais sans problème chez moi sur ma box free en freewifi et au bureau sur une box free du coin ça fonctionner nikel puis un jour plus moyen de télécharger même 600 Ko avec un signal excellent.
Chez moi je suis connecté au max le signal est excellent mais aucun débit ni en émission ni en réception et pareil au bureau mais le signal est plus faible (quoi que avant cela fonctionné).
Mon S2 est d'origine Android 2.3.6 je l'ai depuis 1 mois.
Si un d'entre vous a trouvé la solution
Merci

C

clandroid

Membre
Inscrit
18 Août 2012
J'ai aussi le probleme avec le wifi. Sur Galaxy S 2.3.5. Pas de détection d'aucun signal wifi en appuyant sur l'icone WIFI. C'est une version flashée. Est-il possible de revenir à une version ultérieure ou bien y a t-il un moyen de vérifier si c'est un problème hard?
Merc

K

kedeomas

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour, jai eu un probleme similaire sur mon xperia x8.
En essayant de me connecter a un reseau wifi, ca ma tout coupe: impossible de detecter un quelconque signal wifi (hors de portee, alors que je suis a 1m dune source). Apres avoir retire quelques reseaux enregistres de la liste, ca a remarche.

T

Teeyah_ysa

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Bonjour tous le monde :wink:
J'ai un samsung galaxy s2 et depuis maintenant 1 mois je n'arrive plus a me connecter a internet de plus l'icône wifi ne s'affiche même pas en haut et je ne sais plus quoi faire .jai essayer le reboot reset (vol haut+power+Home)et rien ne marche !! S'il vous plait aidez moi :pleur4:

Sujets en relation

Haut Bas