Widgets et raccourcis effacés tout seul?

• Auteur de la discussion marso
  • Date de début
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bonjour tout le monde,

hier soir j'ai décidé d'éteindre mon nexus pour la nuit.
Il s'est réveillé de mauvaise humeur roll car tous mes raccourcis et widgets se sont effacés?
Je suis allé dans le fastboot pour lancer le recovery mode et lancer des wipe, mais quand je tente de lancer le recovery mode j'ai le petit
bonhomme avec un triangle rouge dessus.
Bon ben voilà...

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un et s'il y a une solution pour tout remettre simplement au lieu de perdre 1 heure à le refaire manuellement.

Et si vous comprenez la raison de cet état je suis très curieux car cea ne m'est jamais arrivé...

Merci et bon week end.

Marso.

jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
bonsoir, quand tu dis que tu as fais des wipes est ce que par hasard tu n'aurais pas effacé ta partition systeme , auquel cas tu n'as plus de systeme installé sur ton telephone. si tu as une sauvegarde il ne te reste plus qu 'a faire une restauration, si ce n'est pas le cas, il faut esperer que tu as sur ton tel le zip d'installation de ta rom sinon il te reste l'utilisation d'un toolkit :Wug's Nexus Root Toolkit que trouveras avec son tutto ici :http://www.phonandroid.com/forum/wu...r-facilement-votre-google-nexus-5-t74147.html pour restaurer ton tel comme au moment ou tu l as acheté. Bon courage

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bonjour,

en faisant le wipe c'est le wipe cache, ça n'a rien changé quant à la présence des raccourcis/widgets. Le téléphone en dehors du desktop ou launcher je sais pas lequel utilisé ;) est opérationnel.
Chose encore étrange, j'ai à nouveau éteint le téléphone cette nuit histoire de voir ce qui allait se passer.
Et bien j'ai récupéré une page de mon desk....
Bon bizarre tout ça.

Vu comme cela est parti il vaudrait mieux que je reinitialise le téléphone, car cela semble mal parti tout ça :pleur4:

Merci pour votre aide.

Marso.

jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Bonjour tu es en 4.4.2 stock ? tu as quoi comme launcher ?

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bonsoir,
La seule modification que j'ai effectué est déverrouillage du boot loader et rooter le mobile.
Sinon le launcher est d'origine et je suis en stock...
Marso.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, t'es presque au bout ! Installe un recovery custom au point où tu en est, et fait un backup de rom actuelle
Puis après ton backup fait les wipes, sauf internal storage et repart "propre"
Si sa persiste, reste plus que l'utilisation d'un toolkit ou autre logiciel pour repartir de zéro, si ton problème est toujours là

C

crotal25

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
salut

je "déterre" le topic car je viens d'avoir la même chose
Nexus 5, rom d’origine, aucune modification apportée et ce matin après l'avoir allumé je n'ai plus qu'une page d'appli
les 4 autres ont purement disparu
les appli ne sont pas désinstallées pour autant mais pas forcement envie de passer 1h a tout remettre en ordre

y a t il une explication a ce phénomène ????
rien trouvé sur le net parlant de ça
merci de votre aide

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Une explication ? Non...
Une solution ? Oui !

Install Nova Launcher, qui va remplacer le home par défaut en gardant le même look et en ajoutant de nombreuses fonctionnalités, dont par exemple la sauvegarde des bureaux ;) perso j'ai jamais eu de problème de bureau qui se barrent avec Nova !

C

crotal25

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
ok merci de ta reponse
je vais tester nova et je verrai bien
++

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Je t'en prie, si t'as une question, hésite pas !

Sujets en relation

Haut Bas