Wifi derrière Proxy

• Auteur de la discussion EMERGENCY
  • Date de début
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Bonjour à tous,

Je voudrais télécharger en Wifi sur Google Play à partir de mon GS2 et tout cela derrière le proxy de ma boite.

Pouvez-vous me dire comment configurer mon smartphone ?

Existe-il une application (sans nécessité de root) qui permette de créer des profils wifi ?

Merci

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Déjà : parviens tu à te connecter de base au réseau WIFI de ta boite ? (donc attribution adresse IP, masque et passerelle)

Car c'est déjà un premier pas essentiel.
J'imagine que tu as toutes les bonnes infos nécessaires comme la clé WPA2 s'il y en a une (je présume)

Dommage que tu ne sois pas ROOT, car l'outil idéal et gratuit est !

Avec lui tu peux paramétrer de manière plus pointue les paramètres réseaux :
- type de proxy, n° du port, nom du lien DNS du serveur
- profils et mot de passe d'authentification proxy, type d'authentification
- gestion de profils (permet à ProxyDroid de ne s'activer que sur un ou plusieurs réseaux WIFI et à l'inverse de passer en sommeil pour d'autres réseaux WIFI comme celui en place chez soi)
- peut s'activer en association avec une ou plusieurs applications définies

;-)

EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Oui je me connecte mais au moment de télécharger avec Google Play : "connexion impossible"
Alors que chez moi sur ma Livebox ça marche nickel
J'ai pourtant renseigné l'adresse IP du proxy (Je ne sais plus ou d'ailleurs)
Quant au root, j'ai voulu utiliser Unlock root mais malheureusement il n'est compatible avec ma version 2.3.6

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Le proxy de ta boite doit sûrement filtrer une liste de protocoles et de ports TCP/IP définis.

Et au moment du démarrage du téléchargement via Google Play, il s'établit une connexion sécurisée afin d'associer le téléchargement avec ton compte Google... et c'est là que ça bloque au niveau du proxy.
Je n'ai aucune idée des protocoles utilisées (si c'est du VPN.. de l'HTTPS, en UDP ou TCP, ou autre)

La solution (mais c'est bien lourd à tester) serait d'installer un Firewall sur le S2 pour étudier et filtrer les trames réseaux qui passent depuis l'application Google Play.... un travail de fourmi :? :mrgreen:

P

Pasik

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Bonjour,

Pas la peine de chercher midi à quatorze heure... c'est un bug Android... ou plutot une 'feature' non implémentée comme il disent.

Toutes les apps (playstore, feddly, flipboard......je dit bien 'toutes'...) qui utilisent le wifi derrière un proxy nécessitant une authentification (comme la plupart des entreprises) ne pourront pas de connecter. Seul Chrome le peu.

Voir le défaut ouvert chez Android:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

Pasik

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Pasik a dit:
Bonjour,

Pas la peine de chercher midi à quatorze heure... c'est un bug Android... ou plutot une 'feature' non implémentée comme il disent.

Toutes les apps (playstore, feddly, flipboard......je dit bien 'toutes'...) qui utilisent le wifi derrière un proxy nécessitant une authentification (comme la plupart des entreprises) ne pourront pas de connecter. Seul Chrome le peu.

Voir le défaut ouvert chez Android:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit: Si tu root et met proxydroid cela resoudra ton PB.

Haut Bas