wifi probleme

• Auteur de la discussion Yaniiis
  • Date de début
Y

Yaniiis

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Bonsoir tout le monde , je suis nouveau dans le forum et je sais que c'est un peu tard de lancer un sujet ou plutôt un grand HELP
Bref voilà j'ai un petit soucis non mais un grand soucis c'est que j'arrive pas à activer le wifi , ça reste grisé et après quelque minute y'as rien rien ne s'active , pourtant ça fonctionné avant , ça me l'as déjà fait une fois j'ai fait un hard reset et ça a remarché j'ai pu activé le wifi après quelque jours même pas 3 jours y'avait plusieurs mises à jours pour tous les app ça c'est normal , mais après ça a commencé à dérapé (en parlant de wifi) càd que ça m'as refait la même chose et là plus rien :/
j'espère que j'aurai des réponses le plus tôt possible svp je suis vraiment coincé je travaille avec , c'est la raison pour laquelle j'ai posté tardivement , voilà pour vous éclaircir plus par rapport à mon appareil
Numéro du modèle : GT-I9505
Version Android : 4.4.2
Version de la bande de base : I9505XXUFNB9
Version Kernel : 3.4.0-481100
Numéro de version : KOT49H.I9505_4.4.2_0010

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Quand tu tapes *#1234# dans le dialer du téléphone, qu'à tu exactement ?

Y

Yaniiis

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Voila
Ap: i9505XXUFNB9
CP: I9505XXUFNB9
CSC: I9505OROFNB2
Et merci d'avance

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Essaye de flasher le Modem FNC5 deux fois dans CP avec Odin v3.0.9.

La première fois tu decoches Auto Reboot. Une fois le flash terminé (lorsque tu as Reset dans la case COM), tu debranches le câble usb, tu éteint le téléphone en appuyant long sur power ou en enlevant la batterie, puis tu redemarres directement en download avec la combinaison de touches.
Enfin tu le flash une seconde fois en cochant auto-reboot.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y

Yaniiis

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Merci pour la réponse , je le fait de suite et je te tiens au courant des nouvelles , merci d'avance :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok ça marche.

Y

Yaniiis

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
mais par contre je trouve ou cp ?

c'est bon j'ai trouvé j'avais Odin 3.0.7 y'as pas la case CP :D

Y

Yaniiis

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
j'appuie sur le wifi rien ne se passe , y'as même plus activation qui se marque , j'appuie et ça reste gris y'as juste le curseur qui se déplace et revient sur le champ ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok, reflash ta Rom.

Y

Yaniiis

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
comment faitre s'il te plait , je suit les instructions à la lettre

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Re : wifi probleme

Honnêtement je pense qu'il vaut mieux que tu passes en FNC4 car plusieurs personnes ont eu des problèmes en FNB9.

Suis ce tutoriel à la lettre et cela devrait bien se passer.
Je précise que tu ne perdra aucune donnée.

Y

Yaniiis

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Re: Re : wifi probleme

edzamber a dit:
Honnêtement je pense qu'il vaut mieux que tu passes en FNC4 car plusieurs personnes ont eu des problèmes en FNB9.

Suis ce tutoriel à la lettre et cela devrait bien se passer.
Je précise que tu ne perdra aucune donnée.

Effectivement j'ai pas perdu mes données , mais par contre j'ai pas réussi à activer le wifi , maintenant j'ai un décalage càd que si j'appuie sur l'icone wifi sur le menu glissant rien qui se passe par contre sur les paramètres , comme si j'avais même pas appuyer sur l'icône et le contraire est juste et ça s'active pas à la fin , merci Ed pour tes réponses , tu pourrai m'en dire plus sur ce problème en sachant que j'ai suit ton tuto à la lettre , mais bn , "HELP"

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok

Peux tu me dire ce que tu as à présent en tapant *#1234# dans le dialer ?

Y

Yaniiis

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
j'ai plus rien le téléphone refuse de s'allumer à présent comme si la carte mère a cessé de fonctionner , même sous tension y'as pas de signe de vie ni par usb ni odin ni kies ne reconnait l'appareil , avec les combianaisons Home+volume haut ou bas + on/off j'arrive à rien le téléphone reste noir et ce que vous pouvez me confirmer ce que je pense ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour Yaniiis,

Essaye ceci :

Enlève la batterie pendant quelques minutes.
Puis tout en remettant la batterie, appuye simultanément sur volume bas + home + power (comme pour entrer en mode DOWNLOAD) et ne lâche pas la position jusqu'à réaction du téléphone, au moins une bonne dizaine de secondes.
Il est très important de faire la combinaison de touches en même temps que remettre la batterie. Si tu n'y arrive pas seul fait toi aider pour cette manip.

Il se peut qu'il faille recommencer plusieurs fois

Si toujours aucune réaction, alors il faudra l'emmener au sav car effectivement ta carte mère aura grillé. Tout téléphone est garanti 2 ans constructeur et 1 an operateur. Il faudra leur dire que tu as éteint ton téléphone pour le charger la nuit et que le matin impossible de le rallumer. Ils n'irons pas chercher plus loin soit ils changent la carte mère, soit ils te le remplacent à neuf.

Y

Yaniiis

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Bonjour Ed , merci pour tes réponses et merci pour ta serviabilité , en gros hier le tél a refusé de s'allumer même avec toutes les combinaisons possibles , en fin de compte je crois que la carte mère est foutu , tant pis SAV c'est la dernière solutions , je te laisserai de mes nouvelles , je tenais tout simplement à te remercier ED , bonne continuation je reviendrai :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok, bon courage, tiens nous au courant.

Sujets en relation

Haut Bas