Wifi qui fait des siennes

• Auteur de la discussion trops
  • Date de début
T

trops

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide aux pros de ce forum 8/

J'explique ma situation, je suis connecté sur un reseau wifi (au bureau) mais impossible de naviguer, accès au playstore impossible (il mouline). Je me connecte à la maison sur mon reseau wifi, tout fonctionne :shock:

Cela fonctionnait auparavant au bureau. Ce qui est surprenant, c'est que je vois clairement que je suis connecté en wifi roll mais pas d'internet 8|
J'ai supprimé le reseau wifi du bureau afin de le recréer, pas mieux
Je ne comprends vraiment pas comment je peux etre connecté mais sans accès à internet.

Il faut que je vous précise ce que vous aimez bien :D à savoir ma version de S3, donc :
Version Android 4.1.2
Version bande de base I9300XXELKB
Version Kernel 3.031-566833 se.infra@SEP-64#1
Numero de Version JZO564K.I9300XXELL4

Si donc une ame charitable pouvait m'aider :?

Merci d'avance en tout cas

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Est-ce que les autorisations d'accès au réseau wifi de ta boîte n'auraient lpas êtes modifiées ?
Peut être qu'il faut, en plus de la clef WEP, un mot de passe pour accéder au réseau.
Rapproche toi tu gestionnaire réseau.

T

trops

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Merci de cette premiere idée, mais tu crois que dans ce cas là mon tel m'indiquerait que je suis connecté au reseau local wifi ?
Je vais tout de même étudier cette piste ;o)
Merci

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bien sur, tu peux être connecté a un réseau mais ne pas y avoir accès.
Je vais prendre l'exemple McDo, tu peux te connecter au réseau wifi McDo, mais si tu n'a pas valider les conditions d'utilisation dans le navigateur internet, tu n'a accès a rien.

T

trops

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Très bon exemple en effet :super:

Mais je viens de percuter que mon ordinateur (perso) se connecte très bien au même reseau wifi avec les mêmes parametres que mon telephone :eek: c'est à dire juste une cle WEP 8/

Aie aie aie ça ne vas pas arranger mon cas cette affaire :roll:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Effectivement...
Une autre possibilité. Peut être qu'il est défini un nombre limité d'appareils pour ans se connecter au réseau de ton entreprise.
Ou alors l'adresse MAC de ton téléphone à été blacklistée sur le réseau.
Si tu a supprimer l'accès wifi de ton téléphone, puis que tu la recréer en entrant a nouveau le code WEP, et que ton téléphone fonctionne sur d'autres réseaux, j'ai du mal à trouver une autre explication.

T

trops

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Non je comprends que ma situation est très particulière 8| et je te remercie déjà d'avoir essayé de me donner des pistes pour solutionner mon problème. J'y ai pensé à cette blackliste, mais tu penses que je serai tout de même connecté au réseau ?
Je ne vois que ça, celui qui gère le reseau n'a pas reconnu mon appareil et l'a supprimé ou peut etre un anti virus ?
En tout cas j'ai 2 appareils (S3 et ordi portable), l'un se connecte normalement et la navigation se passe très bien, pour le S3 il se connecte parfaitement mais aucune navigation possible :pleur4:

En tout cas merci à toi, je vais esperer que d'autres experts vont m'eclairer de leurs lumières :amen:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
oui même blacklisté tu sera quand même connecté au réseau. l'exemple McDo est encore valable.

T

trops

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Merci à toi, je pense que nous sommes sur la piste la plus serieuse même si je viens de contacter le responsable du reseau qui m'indique que je ne suis pas blacklisté. Mais je ne vais pas le lacher :langue2:

Je te tiens au courant et encore merci :super:

T

trops

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Le blacklistage par adresse MAC est désactivé sur le routeur :pleur4:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Aie :/
Pas d'autre idée pour le moment.

T

trops

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Bonjour,

juste pour préciser que mon collègue a redemarré le routeur et pour moi tout fonctionne :amen:

Merci encore et je n'ai pas envie de dire à bientôt 8| cela voudrait dire d'autres problèmes 8/

Merci :super:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ah :) merci pour le retour.
Ce n'était donc pas un problème avec ton téléphone. Tant mieux
Merci.

Haut Bas