S
Spiwi
Membre
- Inscrit
- 28 Octobre 2016
- Messages
- 2
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Après avoir écumé les forums spécialisés, je me permet de vous exposer mon problème...
Je possède un Wiko Birdy (pas très répandu apparemment :L), qui depuis quelques jours me fait le coup du Bootloop : quand je l'allume, l'écran "Wiko + Android Gnagna" s'affiche correctement, mais l'écran suivant, "Birdy" clignote de manière irrégulière, et empêche mon téléphone de fonctionner.
J'ai tenté de vider la batterie mais cela n'à pas fonctionné. J'ai également allumé mon téléphone en pressant le bouton Power + Volume Up + Volume Down, ce qui m'a mené au choix "Recovery Mode : Volume Up" et "Factory Mode : Volume Down". En pressant le Volume Up comme indiqué dans la plupart des forums, je n'ai droit qu'à un simple reboot, sans options supplémentaires, et je retrouve mon fameux bootloop...
Auriez-vous une idée quant à la résolution de ce problème ? Y-a-t'il un autre moyen de wipe le téléphone et le ramener aux paramètres d'usine ?
Merci d'avance et bonne continuation !
[EDIT] : Les bugs ont commencé lorsque j'ai désinstallé les mises à jour du Playstore. Cette manip' me permettait de passer outre une restriction assez lourde qui m'empêchait d'installer une application plus lourde que la mémoire interne de mon téléphone, malgré l'espace sur ma carte SD et la configuration spécifiant l'installation de nouvelles applications sur ma carte SD, apparemment assez récurent sur les appareils Wiko :s Cela a certainnement du jouer...
Après avoir écumé les forums spécialisés, je me permet de vous exposer mon problème...
Je possède un Wiko Birdy (pas très répandu apparemment :L), qui depuis quelques jours me fait le coup du Bootloop : quand je l'allume, l'écran "Wiko + Android Gnagna" s'affiche correctement, mais l'écran suivant, "Birdy" clignote de manière irrégulière, et empêche mon téléphone de fonctionner.
J'ai tenté de vider la batterie mais cela n'à pas fonctionné. J'ai également allumé mon téléphone en pressant le bouton Power + Volume Up + Volume Down, ce qui m'a mené au choix "Recovery Mode : Volume Up" et "Factory Mode : Volume Down". En pressant le Volume Up comme indiqué dans la plupart des forums, je n'ai droit qu'à un simple reboot, sans options supplémentaires, et je retrouve mon fameux bootloop...
Auriez-vous une idée quant à la résolution de ce problème ? Y-a-t'il un autre moyen de wipe le téléphone et le ramener aux paramètres d'usine ?
Merci d'avance et bonne continuation !
[EDIT] : Les bugs ont commencé lorsque j'ai désinstallé les mises à jour du Playstore. Cette manip' me permettait de passer outre une restriction assez lourde qui m'empêchait d'installer une application plus lourde que la mémoire interne de mon téléphone, malgré l'espace sur ma carte SD et la configuration spécifiant l'installation de nouvelles applications sur ma carte SD, apparemment assez récurent sur les appareils Wiko :s Cela a certainnement du jouer...