Wipe complet

• Auteur de la discussion Siinxay
  • Date de début
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Yoo :grin:

Encore moi et mes questions :lol:

Je suis en test sous simple &clean actuellement et je voudrais savoir quels conséquences cela aura si je reboot en mode recovery et que je fais un Wipe complet... ? :eek:

ceci est un tapatalk =D

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
UP :D

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba tu perds toute tes donnees et tes applis

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
mais le tel s'allumera toujours avec la rom simple & clean ?
merci de ta réponse :D

en fait quand tu dis données c'est genre musique images et compagnie.. mais cela touche aussi au kernel et a la ROM ? :eek:

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ben oui ca change rien a la ROM. Cela ne touche a rien de tout ce qui se trouve dans le repertoire /sdcard donc tes photos, ta musique, toussa toussa ... ca bouge pas.

Ce qui va partir apres un wipe :
- tes applis persos et les donnees qui vont avec
- tes contacts
- tes sms

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Siinxay a dit:
je reboot en mode recovery et que je fais un Wipe complet

Hello,

Une tite question s'il vous plait, pour faire un wipe complet il faut passer par l'appli CWM et redémarrer en mode recovery c'est ça ? ensuite on a accès au wipe ?

Car je suis allèe dans cette appli, j'ai fais un backup...mais j'ai pas vu de ligne "wipe"

Merci d'avance tongue

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
mhhh okay !! donc mtn pour basculer d'un rom a l'autre (parce que j'ai une criskelo v32 en backup et je suis sous simple & clean ) je peux juste restaurer un backup sans faire de wipe ?

@ demolite : oui oui c'est sa ;) tu vas dans le recovery a l'aide de CWM ("reboot in recovery mode")ou redemarrer en mode recovery avec les touches power+home+volume haut (mais passer par cwm sera plus simple si ton tel est déja allumé ;) ) ensuite tu navigues un peu dans le recovery ( "advanced" je crois :? ) et tu auras wipe dalvkik, wipe data....etc

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Ah super Siinxay, merci pour ta réponse :)
Sais-tu la différence entre ces wipe ? (dalvkik, data...)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
mhh data = données je pense
mais pour dalvik je ne pourrais t'éclairer :D (mes connaissances sont minces xD)

Mais quand on fait un wipe data il se suit de pair avec un wipe dalvik d'apres ce que je lis ;)

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Merci quand même :)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
"dalvik cache is a program cache area for the program dalvik. Dalvik is a java based virtual machine that is the bases for running your programs (the ones that have the .apk extension). In order to make access times faster (because there's not JIT (just in time) compiler installed by default), the dalvik-cache is the result of dalvik doing a optimization of the running program. Sounds confusing. It's similar to the prefetch files in Windows."

d'apres mon super anglais ( :D ) je dirais que c'est un programme cache qui permet de lancer nos applications (les .apk) car il n'ya pas de compilateur installé par défault. donc sans lui on aurait des problèmes pour lancer nos applis préférées :p

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Merci Siinxay
Entre temps j'ai fais les 2 wipes...après un plantage, c'est good, tout est reparti nickel ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Pour être un peu plus précis en fait c'est le cache du programme Dalvik qui est une machine virtuelle permettant de lancer les applis en java (les fameux apk). Afin que le rendu soit bon Dalfik fait de l'optimisation d'accès via du cache.

Sujets en relation

Haut Bas