wipe ou pas ?

• Auteur de la discussion FREDPERRY
  • Date de début
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
bonjour j'ai encore une question a 3 sous :roll:

je suis actuellement en I9505XXUEMKF rooté bien évidement plus recoverie clockwork

j'ai vu que venait de débarquer la I9505XXUENA4 que je compte flasher

j'ai déjà pas mal etudié les tuto pour les roms et par exemple pour les customs il est bien toujours précisé de faire les wipes

par contre quand je regarde le tuto concernant les rom officiels ça n'est pas forcement précisé , en gros on passe en download et on flash via odin

donc ma question dois je faire les wipes ? le cache partition si j'ai bien compris ça mange pas de pain a la limite mais la pipe data factory reset ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Stock sur stock, pas besoin de wipe data, tu as raison, à moins que tu connaisses un problème avec une ou des applis: tu profites de l'install pour tout nettoyer!
Sinon, tu flashes franco avec, uniquement, les wipes cache partition et dalvik si tu as un recovery custom! :wink:

F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
pateve a dit:
Bonjour,
Stock sur stock, pas besoin de wipe data, tu as raison, à moins que tu connaisses un problème avec une ou des applis: tu profites de l'install pour tout nettoyer!
Sinon, tu flashes franco avec, uniquement, les wipes cache partition et dalvik si tu as un recovery custom! :wink:

merci dans mon menu je n'ai que wipe data / factory reset et wipe cash partition

donc juste cache partition alors , par contre pourrai avoir la raison technique de ceci ? si ce n'est pas trop compliqué bien sur
pk en stock plus simple alors qu'en custom il faut tout nettoyer ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il suffit de demander à pateve... pateve vend de tout dans son magasin :lol: :lol: ; il faut que tu ailles dans le recovery

Pour passer en recovery
1. Tu éteins ton téléphone
2. Tu l'allumes en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power
3. Lorsque tu sens le téléphone vibré tu relâches Power
4. Lorsque les premières lignes s'affichent en haut, tu peux relâcher les autres boutons
5. Tu sélectionnes le Wipe qui t'a été indiqué
Tu ne touches pas l'écran en mode recovery!
Tu te déplaces avec les touches volume+/-, et tu valides ton choix avec la touche power
:amen:

F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
pateve a dit:
Il suffit de demander à pateve... pateve vend de tout dans son magasin :lol: :lol: ; il faut que tu ailles dans le recovery

Pour passer en recovery
1. Tu éteins ton téléphone
2. Tu l'allumes en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power
3. Lorsque tu sens le téléphone vibré tu relâches Power
4. Lorsque les premières lignes s'affichent en haut, tu peux relâcher les autres boutons
5. Tu sélectionnes le Wipe qui t'a été indiqué
Tu ne touches pas l'écran en mode recovery!
Tu te déplaces avec les touches volume+/-, et tu valides ton choix avec la touche power
:amen:

oui non ça j'avais compris :smile:

la question c'est pourquoi de stock a stock pas de nettoyage totale en gros alors que quand on flash une customs il faut tout vider ?

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : wipe ou pas ?

FREDPERRY a dit:
la question c'est pourquoi de stock a stock pas de nettoyage totale en gros alors que quand on flash une customs il faut tout vider ?
C'est pas tout à fait ça, quand tu change de rom tu wipe, si tu en fais juste une mise à jour, tu wipe pas...

Donc si tu wipe pas quand tu fais :
* stock - stock
* custom - custom

Par exemples :
* stock - stock
* custom basé sur stock - custom basé sur stock
* custom - custom
* cyanogen - cyanogen
* aosp - aosp

Prenons la rom LiquidSmooth, basé sur cyanogen.
* Cyanogen - LiquidSmooth : je wipe
* LiquidSmooth - cyanogen : je wipe
* LiquidSmooth - LiquidSmooth : pas de wipe (mise à jour par exemple)

Etc...

J'espère que c'est clair à présent !

@+ !
Bew

F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013

bew78 a dit:
FREDPERRY a dit:
C'est pas tout à fait ça, quand tu change de rom tu wipe, si tu en fais juste une mise à jour, tu wipe pas...

Donc si tu wipe pas quand tu fais :
* stock - stock
* custom - custom

Par exemples :
* stock - stock
* custom basé sur stock - custom basé sur stock
* custom - custom
* cyanogen - cyanogen
* aosp - aosp

Prenons la rom LiquidSmooth, basé sur cyanogen.
* Cyanogen - LiquidSmooth : je wipe
* LiquidSmooth - cyanogen : je wipe
* LiquidSmooth - LiquidSmooth : pas de wipe (mise à jour par exemple)

Etc...

J'espère que c'est clair à présent !

@+ !
Bew

ok merci beaucoup la je fait juste une MAJ donc pas de wipe

si demain je flash la 4.3 google édition je wipe

si ... après demain :cool: je fait la maj 4.4 google édition normalement pas de wipe

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012

FREDPERRY a dit:
ok merci beaucoup la je fait juste une MAJ donc pas de wipe

si demain je flash la 4.3 google édition je wipe

si ... après demain :cool: je fait la maj 4.4 google édition normalement pas de wipe
T'as tout compris ;)

@+ !
Bew

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Petite précision, lors de changement de version d'Android , il est recommandé de faire un wipe

F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
bon en tout cas premier flash ce soir avec la nouvelle maj 4.3 stock tout s'est bien passé :D

pas peu fier le gars coool

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Une autre précision aussi !

Si tu veux aller d'une rom custom à une rom stock il es très conseillé de faire un pit avant ! (si ce n'est obligatoire ...)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Kazuhiko a dit:
Une autre précision aussi !

Si tu veux aller d'une rom custom à une rom stock il es très conseillé de faire un pit avant ! (si ce n'est obligatoire ...)
:super: :super:

Bonsoir kazu! Bon réflexe...

D

diloul

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Bonsoir,
Je profite de ce topic pour également demander votre précieuse aide ^^"

J'ai une rom 4.3 SFR désimlocké avec un abonnement Free 4G. Je souhaite installer la toute dernière rom stock 4.3 I9505XXUENA4 - XEF car d'après un autre post ca me permettrait d'enfin faire apparaitre la 4G sans root/modification du fichier lteon...

Ma question est donc venant d'une rom sfr et désirant cette nouvelle rom stock, dois-je faire le wipe data et si oui seulement ce wipe la ?
Merci d'avance à tous !

EDIT : c'est flashé, 4G au démarrage ^^" mais je reste avec une infâme surcouche SFR alors que j'ai fait wipe data factory reset et flashé cette rom stock :'(

Sujets en relation

Haut Bas