XEO vers XEF

• Auteur de la discussion maciekw
  • Date de début
M

maciekw

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Bonjour

J’ai acheté un S4 i9505 au mois d’aout 2013 en Pologne. A l’époque je ne savais même pas qu’est ce que c’est AP CP ou CSC. Mon S4 fonctionné très bien en français, le premier mis a jour d‘Android 4.2 s’est déroulé automatiquement via OTA . Le passage sur 4.3 aussi mais depuis plus de maj OTA mais Kies signale existence d’une maj CSC est de type XEO donc Pologne.
Je voudrais rooter l’appareil et passer en XEF.
1 – Est-ce que la sauvegarde par KIES est entièrement récupérable après le rootage.et la
modification de CSC si je perds les données.
2- La nouvelle version de XEO passe en AP :MK8 CP :MK8 et CSC :MK3 , faut-il essayer
avant rootage passer par KIES en cette version ou plus tôt rooter et installer directement
rom français et forcer CSC

Maciek

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Si tu veux changer de csc, change de rom, en premier lieu. Tu prends celle qui se trouve dans ma signature, (chargement plus rapide). C'est la MKF qui devrait te faire passer, comme beaucoup d'entre nous en XEF.
Une fois cela vérifié, tu pourras alors soit flasher la dernière 4.4, soit rester sur la 4.3 MKF qui est au top des performances! Quand la maj officielle 4.4 arrivera, tu pourras la télécharger sur le forum en exclusivité :lol: :lol: , ou attendre plusieurs semaines qu'elle arrive par OTA ou kies! :vieux-smiley:

M

maciekw

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Merci pour Ta réponse rapide
Je fais mes sauvegardes par Kies et je vais lancer la procédure ( Odin sans rootage + rom XEF )mais je me pose la question concernant ce post sur un de forum amis ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Maciek

M

maciekw

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Bonjour

Odin + ROM MKF OK mais pas de changement de CSC toujours en XEO , pas de G4/LTE chez free , WiFi bizarrement lent , Peut être il faut la procédure de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Maciek

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

et là pour le coup c'est un triple post alors bon on se calme, merci

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt mon ami,

Pour ton wifi tres lent tu es avec quel modem???

Car la rom est XEF mais surement que toi pas voila ptet ton soucis.

Jl

Edit: vrai pour le triple post juste la maniere de le dire c'est un nouveau.

Merci.

M

maciekw

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Bonjour mes Amis

@MachOne merci mais je ne suis pas d’accord, ce n’est pas un triple post je développe mon problème. Après le conseil de @ pateve le ROM est en MKF mais CSC reste toujours XEO (signaler par KIES) donc c’est normal que je demande un conseil pour continuer le passage sur 100% FR merci. Pour le WiFi chez moi ces sont deux AP Cisco/Linksys, un de type n (les pcs se connectent en 300) et l’autre type g , j’utilise les canaux libres. Si j’ai bien compris dans CSC il y a aussi une partie concernant la configuration des modems par apport de pays.
merci
Maciek

:) @MachOne bien compris

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
poster 3 messages de suite tu appel ça comment toi ? moi un triple post, le flood est interdit sur le forum, c'est non discutable !!!

tu pouvais très bien éditer tes messages pour exposer ton probleme cela ne pose aucun soucis

Edit: alors oui je vient de voir ton édit bon quand quelqu'un à répondu... la évidement tu post un nouveau message, tu n’édite pas le précédent car si je n'étais pas repasser je ne l'aurai pas vu, par contre comme tu peut le voir j'ai éditer mon post :D :D

Haut Bas