Résolu Xiaomi Mi 11 Venus - Brick (ni boot, ni bootload, ni affichage)

• Auteur de la discussion BenjaMwaye
  • Date de début
B

BenjaMwaye

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Bonjour,

Je suis complètement désespéré.
J'ai un Xiaomi Mi 11 tout neuf (depuis 15j) et j'avais des problèmes d'envoi SMS et de widget figés (entre autres).
En fouillant sur le net, j'ai lu que mettre à jour vers la 12.12 devrait régler le problème et apporter plusieurs petites optimisations.
  • J'ai donc déverouiller le bootloader (sans trop de difficultés)
  • Puis installé TWRP 3.6 et 4.x (sans trop de problème)
  • Ensuite j'ai récupéré "xiaomi.eu_multi_MI11_21.12.8_v12-12-fastboot.zip" et dézippé l'ensemble.
Après, j'ai lancé le script pour faire une première install (formatage du système)... et là ...catastrophe !
Ca s'est arrêté au bout d'un moment (je ne sais pas trop si c'est au début ou à la fin) et depuis je me retrouve avec un tél qui ne s'allume plus (pas d'affichage), plus d'accès au bootloader et qui est reconnu comme "Qualcomm, Inc. Gobi Wireless Modem (QDL mode)" et mon tél est reconnu comme "com10" dans MiFlash..
  • J'ai tenté de suivre différents tuto mais je me retrouve bloqué sur "ping target via firehose - write timeout maybe device was disconnected" quand j'essaye d'utiliser MiFlsh (testé avec plusieurs ROM globales).
  • On parle aussi du fait que le tél est en mode EDT et qu'il faut un firmware spécial mais même résultat quand j'essaye.
  • Egalement du fait de payer qqun pour réinstaller, via TeamViewer, un firmware depuis cet état de mort cérébrale (eventuellement prêt à le faire si pas de moyen de le faire soi-même).
https://www.phonandroid.com/forum/t...erie-officiel-pour-venus-xiaomi-mi-11.210782/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Et j'ai lu aussi que "SP Flash Tool" pouvait m'aider mais je n'arrive pas à l'utiliser, ni à trouver quel fichier doit être flasher ni le "scatter file" (qu'est ce que c'est ?).

Désolé c'est un peu confus mais j'ai essayé tellement de chose et je suis tellement en panique que j'ai du mal à expliquer.
Mon anglais étant parfois limité j'ai peut-être mal compris qqch pour que ca fonctionne sur les tutos que j'ai vu.

N'hésitez pas à me dire si il faut que je complète les infos pour que mon explication soit compréhensible par tous (et surtout par les cracks d'Android).

Merci d'avance de votre aide, j'ai peur d'avoir tout cassé (et d'avoir perdu 725€ si inutilisable).
Je suis preneur de toute piste.

Cordialement,
Mwaye

Dernière édition:
Dernière édition:
B

BenjaMwaye

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Bonjour,

Bon ca y est j'ai un téléphone Mi 11 qui re-fonctionne et qui est basculé sous ROM stable 15.15 :p

Pour info, voici comment faire pour cette réinitialisation payante, si jamais qqun se retrouve dans la même situation avec un tél "brické" complètement (ce que je vous ne souhaite pas, mais alors pas du tout, j'ai bien flippé de mon côté) et reconnu uniquement comme "Qualcomm, Inc. Gobi Wireless Modem (QDL mode)" sur "com10" dans lsusb sour Linux, dans le gestionnaire de périphérique et dans MiFlash sous Windows :
  • Brancher son tél sur un ordi avec le cordon USB et presser "vol bas + power" pendant 20s pour activer le tél en mode fastboot d'urgence (rien ne s'affiche sur l'écran sur le tél car il en mort cérébrale ;)).
  • Lancer un terminal dans le répertoire "adb/fastboot" (Linux) et exécuter "lspci". Ou vérifier dans le gestionnaire de périphérique (Windows) que le tél est reconnu .
  • Dans les cas on doit voir une entrée "port com" : "Qualcomm, Inc. Gobi Wireless Modem (QDL mode)"
  • Contacter un utilisateur avec un compte Xiaomi autorisé à restaurer (ex :
    via télégram)
    .
  • Il vous demandera plus d'info sur l'état du tél, la panne exacte et vous dira si il peut remettre une ROM globale.
  • Si oui, il vous donnera les liens pour télécharger une version spécifique de MiFlash et la ROM Global (cf liens en dessous).
  • Il faut alors lui payer par PayPal une certaine somme (32US$, soit environ 29€ dans mon cas) et vous demandera d'installer Teamviewer sur votre ordi pour qu'il puisse intervenir à distance dessus.
  • Il prend ensuite la main et relance la restauration en s'authentifiant avec son compte autorisé (au moment où j'avais le blocage "ping target via firehose - write timeout maybe device was disconnected") et vous demandera de vous identifier sur votre compte Xaiomi (via Firefox ou Chrome sur votre ordi) pour avoir votre id de tél et garantir que le tél est bien celui du proprio et non raz suite à un vol. Cela va permettre de générer une clé spécifique et unique qui autorisera la restauration du téléphone.
  • La restauration dure entre 5 et 30 mn selon le tél et l'ordi.
  • Ensuite il faut brancher le tél au secteur (car il sera vide ou quasiment), attendre une ou deux minutes et appuyer sur power pendant 20s pour redémarrer e tél.
  • On voit que l'écran revient à la vie et s'allume sur le logo Xiaomi et le téléphone démarre, cela prend un peu de temps car c'est une initialisation.
  • On peut ensuite entrer son code SIM, paramétrer et réutiliser son téléphone.
  • Note : Le bootloader sera toujours déverrouiller pour retenter un éventuel autre flash o_O
Voici les tutos et liens utiles pour cette réinitialisation :
  • Télégram du compte Xiaomi autorisé :
  • Quelques vidéos qui contient les infos sur ce brick Mi 11 et les liens de contact :
    • (celle que j'ai utilisée et commentée)
    • Une autre sur Didéo :
  • MiFlash à utiliser :
  • ROM Global Mi 11 Venus 12.5.9 Stable :
Voila qui devrait permettre à ceux qui ferait cette erreur d'avoir les infos pour redonner vie à leur tél (moyennant quelques dizaine d'euros).

Il y a peut-être une solution gratuite à faire soi-même mais je n'ai pas trouvé de mon côté comment contourner cette double authentification pour autoriser MiFlash à envoyer la ROM Global sur le téléphone. Elle n'est nécessaire, à priori, qu'en cas de brick complet, c'est à dire en cas de flash d'une mauvaise ROM ou d'erreur pendant le flash fastboot (comme ce que j'ai eu).
Si qqun la connait je suis preneur avec grand plaisir. Par curiosité et au cas où...

Très bonne fin de journée.
Cordialement,

BenjaMwaye

Sujets en relation

Haut Bas