B
BenjaMwaye
Membre
- Inscrit
- 27 Juillet 2013
Bonjour,
Je suis complètement désespéré.
J'ai un Xiaomi Mi 11 tout neuf (depuis 15j) et j'avais des problèmes d'envoi SMS et de widget figés (entre autres).
En fouillant sur le net, j'ai lu que mettre à jour vers la 12.12 devrait régler le problème et apporter plusieurs petites optimisations.
Ca s'est arrêté au bout d'un moment (je ne sais pas trop si c'est au début ou à la fin) et depuis je me retrouve avec un tél qui ne s'allume plus (pas d'affichage), plus d'accès au bootloader et qui est reconnu comme "Qualcomm, Inc. Gobi Wireless Modem (QDL mode)" et mon tél est reconnu comme "com10" dans MiFlash..
Désolé c'est un peu confus mais j'ai essayé tellement de chose et je suis tellement en panique que j'ai du mal à expliquer.
Mon anglais étant parfois limité j'ai peut-être mal compris qqch pour que ca fonctionne sur les tutos que j'ai vu.
N'hésitez pas à me dire si il faut que je complète les infos pour que mon explication soit compréhensible par tous (et surtout par les cracks d'Android).
Merci d'avance de votre aide, j'ai peur d'avoir tout cassé (et d'avoir perdu 725€ si inutilisable).
Je suis preneur de toute piste.
Cordialement,
Mwaye
Je suis complètement désespéré.
J'ai un Xiaomi Mi 11 tout neuf (depuis 15j) et j'avais des problèmes d'envoi SMS et de widget figés (entre autres).
En fouillant sur le net, j'ai lu que mettre à jour vers la 12.12 devrait régler le problème et apporter plusieurs petites optimisations.
- J'ai donc déverouiller le bootloader (sans trop de difficultés)
- Puis installé TWRP 3.6 et 4.x (sans trop de problème)
- Ensuite j'ai récupéré "xiaomi.eu_multi_MI11_21.12.8_v12-12-fastboot.zip" et dézippé l'ensemble.
Ca s'est arrêté au bout d'un moment (je ne sais pas trop si c'est au début ou à la fin) et depuis je me retrouve avec un tél qui ne s'allume plus (pas d'affichage), plus d'accès au bootloader et qui est reconnu comme "Qualcomm, Inc. Gobi Wireless Modem (QDL mode)" et mon tél est reconnu comme "com10" dans MiFlash..
- J'ai tenté de suivre différents tuto mais je me retrouve bloqué sur "ping target via firehose - write timeout maybe device was disconnected" quand j'essaye d'utiliser MiFlsh (testé avec plusieurs ROM globales).
- On parle aussi du fait que le tél est en mode EDT et qu'il faut un firmware spécial mais même résultat quand j'essaye.
- Egalement du fait de payer qqun pour réinstaller, via TeamViewer, un firmware depuis cet état de mort cérébrale (eventuellement prêt à le faire si pas de moyen de le faire soi-même).
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
- Et j'ai lu aussi que "SP Flash Tool" pouvait m'aider mais je n'arrive pas à l'utiliser, ni à trouver quel fichier doit être flasher ni le "scatter file" (qu'est ce que c'est ?).
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Désolé c'est un peu confus mais j'ai essayé tellement de chose et je suis tellement en panique que j'ai du mal à expliquer.
Mon anglais étant parfois limité j'ai peut-être mal compris qqch pour que ca fonctionne sur les tutos que j'ai vu.
N'hésitez pas à me dire si il faut que je complète les infos pour que mon explication soit compréhensible par tous (et surtout par les cracks d'Android).
Merci d'avance de votre aide, j'ai peur d'avoir tout cassé (et d'avoir perdu 725€ si inutilisable).
Je suis preneur de toute piste.
Cordialement,
Mwaye
Dernière édition: