Résolu xiaomi poco m3.ne recois pas tous les sms et mms

  • Auteur de la discussion poco m3
  • Date de début
P

poco m3

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour, j'ai acheté un xiaomi poco m3. J'ai un forfait red.
Mon probleme est le suivant: je ne reçois pas la pluspart des sms et mms qui me sont envoyés.

J'ai donc contacté red, qui me dit de mettre +33609001390 dans centre de messagerie SMSC dans l'appli de messagerie. Le probleme c'est que je n'ai pas ce parametre sur le telephone.. Ni dans l'appli "message" ni dans les parametres du tel.

J'ai cherché sur le net, et j'ai vu ce tuto pour avoir acces à ce parametre dans les options du tel. Mais sur mon tel il n'y a pas l'appli "message" dans "application systeme". J'ai reinitialisé le tel en parametre usine, et toujours rien. Je me demande donc si il est possible d'ajouter l'appli "message" qui est manquante dans parametre systeme afin d'avoir acces à ce fameux parametre "centre de messagerie (SMSC)" ..
Voici le lien du tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai aussi activé itinerance des données, ca ne change rien..
Je peux cependant envoyer des sms et mms, tout le monde recois..et moi 80% des messages ne me sont pas delivrés(j'ai essayé l'appli du tel et plusieurs autres.. Meme probleme..).

Si quelqu'un sait comment resoudre mon probleme..
Merci d'avance pour vos reponses
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il s'agit peut-être de régler aussi les réglages apn :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
A plus
 
P

poco m3

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Messages
5
Points
3
  • #3
Bonjour, j'avais deja verifié ca, et tout est bon à ce niveau la..

Mais je trouve vraiment ca bizarre qu'il n'y ai pas ce parametre centre de messagerie..
Donc la je ne comprends pas.
Ce n'est pas non plus un prob de contact bloqué ou blak listé.

Merci de la reponse quand meme
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
C'est quoi l'appli message du tel ?
 
P

poco m3

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Messages
5
Points
3
  • #5
C'est celle de google qui est installée à la base. Je ne l'utilise pas( mais j'avais essayé poir voir si ca fonctionnait mieux, et ca change rien). Et la j'utilise QSMS.

J'en ai essayé plusieurs, mais à chaque fois le meme probleme, et pas d'acces a ce parametre "centre de messagerie" depuis l'appli
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
C'est bien étrange ça :unsure:
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #7
Bonjour,
Étant sur un poco X3 nfc avec sensiblement la même interface, après lecture de ton message j'ai fouillé partout pour voir si je trouvais ce paramètre, et effectivement je ne l'ai trouvé nul part. De plus, comme tu l'as dit toi même, l'appli message ne se trouve pas dans les applis systèmes mais uniquement dans "gérer les applications" et tout ce qu'on peut y régler se résume aux autorisations. Par contre, je suis également chez redbysfr et je n'ai aucun problème de réception de SMS donc je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça. Je suppose que tu n'avais pas de problème sur ton ancien téléphone et que tu avais déjà le même forfait ?
 
P

poco m3

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Messages
5
Points
3
  • #8
Ah donc c'est pas un defaut de mon tel si c'est pareil pour toi..car certain xiaomi ont ce parametre d'apres une amie, donc ca doit dependre des modeles.. J'ai contacté l'aide red plusieurs fois. Et la je crois que la ligne a été reinitialisée (j'attends de recevoir la reponse de red pour en etre sur, mais j'ai recu un sms de bienvenue. Je suppose donc que c'est ca).

Depuis, on dirait que je recois correctement. A verifier sur plusieurs jours afin de pouvoir confirmer..

Concernant le parametre SMSC, en continuant de chercher sur le net. J'ai trouvé comment y acceder avec un numero: *#*#4636#*#*
Avec comme liens ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai suivi la procedure, par contre,quand je quitte la page apres avoir mis ce qu'il faut dans SMSC il n'y a à nouveau plus rien d'ecrit dedans quand j'y retourne.

Je vais tester avec des amis si je recois bien tt pendant quelques jours..et je vous dirai.
Ps:si ca bug encore je vais revenir plus vite lol
 
P

poco m3

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Messages
5
Points
3
  • #9
Bonjour,
Le probleme semblait etre reglé, car je recevais bien les messages de mes contact, apres plusieurs manip et verification de red.

Sauf pour un seul de mes contact, avec lequel je ne recevais vraiment rien..
Apres plusieurs nouveau contact avec red.
Un conseiller à re verifié la ligne et tout s'est debugé..

Donc le probleme est desormais resolu.
En cas de probleme similaire il faut contacter red certainement plusieurs fois, et etre la quand ils repondent pour gagner du temps.
Sachant que si ils vous font redemarrer le tel dans une manip, vous devrez attendre qu'un nouveau conseiller revienne. En effet il ne sera plus la à votre retour..
Et si ils vous demande de tester, vous avez interet d'avoir des contacts dispo pour tester, sinon ils vous demandent de les recontacter quand vous aurez essayé de voir si tout fonctionne..

On peut donc conclure que c'etait un probleme de ligne/reseau, et qu'une reinitialisation de ligne,ainsi que plusieurs verifications de la ligne auront été necessaires pour regler le probleme.

Merci de votre aide en tout cas.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas