Xperia arc ne répond plus après mise à jour

• Auteur de la discussion meustaf
  • Date de début
M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Bonjour

J'ai acquis ce téléphone puis je l'ai fais déverrouillé pour pouvoir l'utiliser sous bouygues télécom ( il était sfr ) chez un taxiphone ! Le téléphone marchait niquel mais après une installation de mise à jour de ma part le téléphone s'est éteint et ne s'allume plus ! Il n'est même plus détecté par l'ordinateur donc je ne peux faire aucune action de communication ordinateur - téléphone !

Merci pour vos réponses :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut et bienvenue,

Voilà un tuto qui te permettra de le rescuciter :D
Evite de refaire la même erreur !
J'ai acquis ce téléphone puis je l'ai fais déverrouillé pour pouvoir l'utiliser sous bouygues télécom ( il était sfr ) chez un taxiphone !
Tu as acheté le mobile en pack opérateur ? Tu l'as désimlocké ou tu as déverrouillé le bootloader ? :roll:

M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Merci pour avoir pris le temps de me répondre

En faite le taxiphone m'a dit qu'il a installé un crack pour le désimlocker ... après mise à jour plus rien ! j'aimerais bien faire toute la procédure avec flashtool le problème et que l'ordinateur ne reconnait pas du tout le téléphone quand je le connecte comme si j'avais rien branché sur le port usb !!! Au début il le reconnaissait et après une petite semaine ou je l'ai laissé de coté maintenant que je le rebranche plus rien ... :(

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok... bizarre, il a du faire un truc qu'il devait pas faire pour le désimlocker :roll:

En tout cas pour suivre le tuto tu dois d'abord t'assurer que le mobile est complètement éteint (donc enlève et remets la batterie) et ensuite connecter le mobile au PC en maintenant la touche Retour enfoncée. La LED doit alors devenir verte. C'est bien ce que tu avais fait ? :roll:

M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Oui j'ai bien fais cela mais le téléphone ne répond plus du tout ... j'aurais du faire ceci directement après la mise à jour quand il était encore détecté par l'ordinateur... Le taxiphone m'a dit de trouver un nouveau téléphone pour échanger la carte mère car elle est en stand bye ... il faudrait j'arrive juste à le faire détecter après pour le flash y a pas de problème j'arrive, j'ai déjà utilisé ce logiciel auparavant ...

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok ça s'aggrave :roll:

Quand tu connecte le téléphone en maintenant la touche menu enfoncée, la LED devient bleue ou pas ? :roll:

M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Zéro réponse :( Quand je l'ai branché à l'ordi après un laps de temps d'inactivité ( 1 semaine ) l'ordi à reconnu un periphérique inconnu puis apres 10 minute plus rien je le rebranche en usb il ne se passe rien sur l'ordinateur ... comme si le port usb du téléphone était débranché ...

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ah... essaie sur un autre port USB ou si possible sur un autre PC. Tu utilises le câble d'origine pour le connecter ou pas ? La LED s'allume en bleu ou vert en fonction du mode de connexion ?

M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Le cable marchait bien avant mes opérations de mise à jour ... la led ne s'allume plus du tout et j'ai essayé plusieurs port plusieurs ordi ... il faudrait que je l'alimente autrement ou que je puisse communiquer avec lui pour le flasher par une autre méthode ... bref je crois que je vais acheter un casser pour en faire un seul :(

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Bon... le seul mode de connexion qu'il reste est la méthode du testpoint. un mini-tuto qui permet normalement de déverrouiller le bootloader. Suis-le mais clique sur restore dans le programme, pour réinstaller le bootloader d'origine.

Ca a une toute petite chance de marcher. Et même si ça ne fonctionne pas tu auras la garantie ;)

M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Je n'ai pas l'onglet pour cliquer sur testpointready avec le logiciel est ce normal
Merci de prendre du temps c'est sympa :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Pas de soucis ;)

En fait le bouton testpoint ready apparaît en bas à gauche il me semble, lorsque le mobile a été correctement connecté. Donc sois sûr de bien suivre les instructions. Et pense à redémarrer après avoir installé les drivers.

M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Le tuto sur le testpoint fonctionne correctement maintenant pour le restore je dois cliquer à quel moment sur restore

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Clique sur restore au début, une fois que le mobile est connecté, puis suis les instructions (désolé mon tuto est pas trop clair)

M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
sinon avec ce logiciel tu crois je peux flasher le téléphone ? il me demande click ctrl pour mettre les firmware mais j'sais pas ou les mettre !
Pour restore il me dis please attach turned off phone now pourtant il est eteint

Edit:
J'arrive dans le même cas que lorsque j'utilise flashtool le téléphone n'est pas détecté pour faire quelque chose avec ( flasher ou restore ) ... par contre maintenant quand je le branche avec le fil conducteur sur le point test dans mes périphériques de l'ordinateur j'ai ZEUS qui apparaît donc il reconnait un périphérique ... sans le fil aucune reconnaissance ...

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
En fait les modes de connexion sont différents donc si l'un ne marche pas, l'autre le peut. Celui avec le fil conducteur est certainement le mode de connexion qui est utilisé au SaV.

Mais c'est de plus en plus bizarre car ZEUS apparaît... C'est le nom de code du xperia play :eek:

Comment exactement as-tu fait la mise à jour au départ ?

M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Une mise à jour directement proposé par le téléphone .. après avoir flashé un nouveau firmware téléchargé d'internet ! Je suis dans une école d'électronique on m'a proposé de réinstaller tout à partir du mode de connexion JTAG directement vers le micro ... je pense que mon micro ne gère plus la connexion usb c'est pour ca j'arrive a faire aucune action à partir de ce port... après il faudrait juste que je trouve un connecteur de ce type ... penses tu cela possible ?

Edit: C'est très intéressant le nom ZEUS car c'est fort possible que le taxiphone m'a installé un mauvais firmware car je lui est ramené le téléphone quand il ne s'allumait plus puis je l'ai recherché le lendemain car il m'a dit il arrive pas a le remettre en fonction. Ceci expliquerait que j'arrive plus à utiliser le port USB du téléphone car chaque firmware possède un "code adressage" différent pour utiliser le port USB ... Je suis pas un expert ^^ mais les problèmes commencent à avoir un sens

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Je suis pas un expert ^^
Tu te débrouilles pas mal on dirait :)

Donc si je comprends bien (corrige moi si je me trompe):
  • Tu veux désimlocker le mobile donc tu l'envoie chez un taxiphone
  • Tu récupères le mobile, fais une mise à jour OTA et ça bloque là
Entretemps, est-ce que tu as sentis un comportement bizarre du téléphone, du style l'écran ou les touches répondent mal ?
  • Ensuite tu renvoie le tel chez le taxiphone parce qu'il fonctionne pas, mais il n'arrive pas à le réparer
  • Alors tu le récupères et tu essayes la méthode du JTAG ?
Pour le JTAG, tu as donc utilisé ce mode de connexion quand le mobile était déjà brické. Pour la connexion je suppose que tu as suivi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:roll:
Par micro tu entends le port micro-USB du mobile ?

A partir de quel moment tu as remarqué que la LED ne s'allumait plus lorsque tu le connecte en mode flash (led verte) ou fastboot (led bleue) ?

J'avais jamais entendu parler de JTAG, je dormirai moins bête ce soir :mrgreen:

M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Tout est juste par contre je n'aie encore jamais utilisé le mode JTAG c'est mon dernier moyen de le restaurer, je vais essayer à l'occasion faut d'abord je trouve un connecteur de ce type ... Non le téléphone marchait bien par contre apres la mise à jour avant de le ramener au taxi phone la led était rouge après quand je l'ai récupéré plus de led elle ne s'allume plus ... non micro j'parlais de microprocesseur ..
Par contre si j'arrive a communiquer je dois installer quel firmware pour restorer entierement le téléphone .. celui FREEXperia ?
MOde flash flashboot dsl c'est quoi la différence ?

Merci

Edit:Je me rend compte que j'aurais jamais du le rendre au taxiphone et plutot faire directement la remise a jour avec le tuto pour debricker le téléphone avec le logiciel flashtool ...ca aurait marché ... trop tard mince

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ce qui est fait est fait :roll:

Le mode flash (connexion en maintenant le bouton retour, led verte) est le mode utilisé par PC companion, Wotanclient etc. pour flasher le firmware de l'appareil.

Le mode fastboot (led bleue, touche menu) est un mode qui permet d'envoyer des commandes à l'aide du programme fastboot, par exemple pour réinstaller le kernel ou une certaine partition du téléphone.

Sinon, après quelques recherches, je suppose qu'il n'existe aucun JTAG pour le arc... mais il est peut-être fourni avec l'un de ces logiciels de rescucitation à au moins 500 € :roll:

Revenons à S1Tool car je crois bien que c'est la seule solution ... tu as réussi à restaurer le bootloader ?

M

meustaf

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Dsl pour le retard j'étais parti en voyage ... débloquer le bootloader ... je vois pas trop comment faire

Edit:
Pourrais réussir à avoir le plan des 5 points à coté du point test ? je pense ces les points de la connexion JTAG selon moi ...

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Je parlais en fait de restaurer le bootloader avec S1Tool, et en cliquant sur restore. Finalement tu as réussi à faire cette opération ou pas ?
meustaf a dit:
Pourrais réussir à avoir le plan des 5 points à coté du point test ? je pense ces les points de la connexion JTAG selon moi ...
Ca va être dûr à trouver :?
Mais tu as trouvé un câble JTAG ou pas ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut, tu as résolu ton problème alors? :?

Haut Bas