XPERIA arc s sous CM11 non reconnu

• Auteur de la discussion id22
  • Date de début
I

id22

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Bonjour. CM11 fonctionne sur mon XPERIA arc s, mais j'ai plusieurs problèmes:
- il n'est pas reconnu lorsque connecté sur le PC (driver absent). Peut-on réinstaller un pilote sans revenir à la ROM officielle? J'ai assez galéré pour en arriver là... POINT 1 résolu : javais oublié d'autoriser le debug en USB
- Certaines applis Google ne fonctionnent pas: Gmail et horloge
- il semble y avoir un problème de taille mémoire et de partition sur le arc s pour faire tourner correctement l'ensemble. Comment gère t-on les partitions sous android (je connais les PC , mais peu les smartphones...)?
- Je crois qu'il existe une version réduite des gapps CM11 qui permettrait aussi de résoudre le problème sans repartitionner?
Merci de votre aide

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut,

Sinon pour le 1/, il suffit de reprendre ton dossier flashtool >> drivers et de réinstaller ce qu'il te manque.
Pour la suite, je crois qu'il existe une manip pour augmenter le partition system (mais peut-être que sur Arc) écris un MP à benben2a pour ça, dis lui que viens de ma part.
Pour gmail et horloge, va dans applications puis sur ces appli et tu fais effacées les donnée puis forcer l'arrêt.
Ensuite tu les désinstalle. tu reboot et tu réinstalles depuis le Play.
Si ça ne fonctionne toujours pas, alors ça vient de la Rom je pense.
Dans ce cas vois direct sur le tuto CM11 (voir sur xda si tu connais)

ps : partitionner nos (je dis nos parce que j'avais un Ray avant mon Z1 ^^) petits 2011 n'est peut-être pas une bonne idée vue la taille assez ridicule de la mémoire de nos joujoux ^^.

Sujets en relation

Haut Bas