Xperia Arc S

• Auteur de la discussion JibrilArcS
  • Date de début
J

JibrilArcS

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Bonjour a tous, alors voila j'ai un Xperia arc S que j'ai acheté d'occasion et je le le trouve tout simplement lent avec un manque d'espace. C'est a dire quand je veut faire des Maj ou télécharger des applis cela mais impossible j'aimerais avoirs vos conseils svp merci.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Bonjour, je te conseille de sauvegarder tes données(contacts, messages, applis) et ce dont tu as besoin puis de faire une réinstallation de ton firmware a l'aide de ce tuto:

Ensuite je te conseille de lire le guide Sony situé dans ma signature et lorsque ce sera fait, tu pourras installer une ROM custom car il y en a pas mal qui sont fluides et qui libèrent pas mal d'espace.

J

JibrilArcS

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Mais j'ai lu que y avait des applis téléchargeables (titanium) quand tu root ton téléphone donc
est-il vraiment nécessaire de faire une réinstallation du firmware ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Oui pour supprimer les applis inutiles on peut juste faire ça mais c'est toujours mieux en fait de faire une réinstallation propre(Pour moins de lags) mais c'est juste un conseil.
Lis bien le guide et si tu veux juste rooter ton téléphone suis ce tuto:

J

JibrilArcS

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
j'ai beaucoup d'autres questions, mais je veux pas te prendre la tete je te remercie souley'

J

JibrilArcS

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
juste comment je peut faire pour sauvegarder mes applis ? et aussi pour le firmware il faut que mon téléphone sois rooter ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Regarde des applis sur le play store mais par contre ça ne sauvegarde pas les données des applis donc ton avancée sera perdue.
Non pour le firmware pas besoin du root.

Ou sinon tu peux rooter ton téléphone, sauvegarder tes applis et données d'applis avec titanium backup sur ta sd puis tu réinstalles ton firmware puis tu rootes de nouveau pour installer des roms et pour reprendre tes applis.

Haut Bas