Xperia mini pro SK17i wifi N ?

  • Auteur de la discussion zegoo
  • Date de début
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #1
Bonjour,
J'ai paramétré les fichiers qui vont bien pour activer le wifi N sur mon SK17i puisque celui-ci semble matériellement fait pour, or, une appli (réseau signal info) m'annonce que ma vitesse n'est que de 54 Mbs au lieu des 130 attendus.

Comment en être certain ? :idea: ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut,

Beh visiblement oui il est wifi n après faudrait tester sur un reseau wifi la ou il n'y a aucun laptop ou autre pc qui pourrait prendre de la bande passante...pour être sûr d'avoir le max de jus. Et autre détail...le router qui envoie le signal wifi est-il en n lui?

Essayer différentes applis de test de vitesse wifi mais bon 130 j'en doute quand même...de sérieux doutes même! :hehe:

Voici mon test sur Xperia P_________________________________________________________________________________Xperia Z

myfx.png
flrz.png




Et autant te dire que le kernel que j'ai utilisé pour le test du P ne peux pas être plus tweaké....et le Z je suis sur omnirom en 4.4 avec un kernel optimisé

Tous ça pour dire que je pense que ces tests ne valent pas cher; car quand avec le Z quand je télécharge une rom ou autre c'est plus du double de vitesse qu'avec le P or le test dis seulement 7 mbps de plus...
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #3
Merci pour la réponse. En fait je ne m'attends pas à 130, ce n'est que de la théorie; quoique ... avec mon laptop, j'obtiens bien du 130.
Mais bon 65 Mbps me permettrait de croire que mon paramétrage correspond bien à du N or 54 me font plutôt penser à du G ! 8| Sinon ma box d'Agrume produit bien du N.

Le problème est que dans ma config, j'ai 2 fichiers où la variable HT_enable = 0 ou 1 est présente.
Le fichier tiwan.ini mais aussi tiwan_ap.ini sous /etc. Si je la met à 1 dans les 2 fichiers, cela ne change rien.
J'ai lu aussi qu'en mettant 0 au lieu de 1, cela pouvait résoudre le problème. Que dalle ! 8/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
post 55.

Sinon, une idée d'autre(s) appli(s) pour tester la vitesse ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
j'en ai essayé d'autres en fait et mêmes résultats... je vais lire ce que tu me linke mais je crois que mes 2 appareils sont déjà tweaked pour le wifi
je vais tester...et je te dis si chez moi ça change quelque chose

Edit: aie c'est pour ics! tu es sous quel android?
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #5
En fait je suis resté sous GB pour la stabilité et la sauvegarde de la batterie de ma ROM.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Bon et bien ne cherches pas plus loin...c'est pour ics des fois ça peut marcher des fois non et là je crois que c'est non! :hehe:
 
Haut Bas