Xperia S mouillé

• Auteur de la discussion va334
  • Date de début
V

va334

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour
J'ai un Xperia S qui est tombé dans l'eau éteint, je l'ai sorti il a vibré un moment et plus rien. Le lendemain il était chaud et sentait le brulé. Je l'ai ouvert, sorti la batterie et laissé sécher plusieurs jours après quoi remontage et essai et là rien. Je l'ai emmené chez un réparateur il a testé la batterie avec la langue et m'a dit c'est bon, démonté les autre éléments, nettoyés et remonté son diag HS.
J'aurai 2 questions
le téléphone peut-il s'allumer avec le chargeur et une batterie défectueuse (j'ai mesuré la tension il n'y a que 3,3v et j'ai laissé le chargeur plusieurs heures et ça ne monte pas)?
le témoin de charge ne s'allume pas en connectant le chargeur est-ce un signe de mort subite?
Ce qui me gène le + ne pouvoir récupérer les photos qui sont dedans à moins que quelqu'un a un truc?
Merci

brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Bonsoir

Si ton mobile n'a pas grillé y a une chance qui redémarre.
Perso j'ai fait tombé un mobile dans l'eau impossible de le faire démarrer.
Je les mis dans un coin puis peut être 6 mois après il a redemarré depuis il fonctionne.
Si sa peut te rassurer :wink:

V

va334

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Merci pour le réconfort. Mais il sentait le brulé le lendemain du bain, est-il possible que ce soit la batterie qui a court circuitée vu que je n'arrive plus à la chargée plus de 3,3 v ?

brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Oui possible que la batterie est pris un coup de chaud.
Quand la batterie est dans l'eau sa cause un court circuit.
Comme si tu faisais toucher le plus et le moins.

V

verdyp

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
il y a peu de chance que ce soit ka batterie mais l'odeur de crame vient d'un circuit interne la partue la plus sendibke etant les fines nappes en plastique entre lesquelles a pu se mettre une goutte d'humidité causant le court-circuit. par exemple la nappe qui relie aux cameras ou celle reliant l'ecran qui a lui seul consomme le plus d'energie pour l'éclairage ou celle reliant ka led blanche du flash/lampe de poche. pas facile de secher ces nappes d'autant que le court circuit a fait chauffer kes conducteurs et migrer des ions métalliques dans le liquide qui resteribt apres sechage. tout ce que tu peux faire garder ton téléphone sans batterie dans un tiroir et patienter u
quelques semaines. s'il ne se rallume plus apres quelqurs minutes en remettant en charge, ton téléphone est mort.

V

verdyp

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
maintenant il est possible que le court circuit n'ait atteint qu'une seule des cellules de la batterie

V

va334

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Merci a tous.
J'ai essayé une autre batterie, il a vibré quand j'ai essayé de l'allumer mais pas de led ni rien sur l'écran. J'ai déconnecté tout ce que je pouvais et je vais le laissé tranquille quelques semaine on verra après.

Sujets en relation

Haut Bas