C
cocopipou
Membre
- Inscrit
- 4 Mars 2016
Bonjour à toutes et à tous.
Si la solution à mon problème est dans le forum, que j’ai parcouru de long en large, alors elle ne m’a pas sauté aux yeux. Soyez donc indulgent le cas échéant !
J’ai le Sony Xperia T (LT30p) avec Android 4.3 (Jelly bean, build 9.2.A.1.205) :
1. sauvegarde préalable faite avec PC Companion ;
2. flash du firmware officiel nu pour enlever la surcouche opérateur ;
3. "rooted" avec Kingo root.
Root Checker Basic m’affiche "Congratulations ! Root access is properly installed on this device" ;
4. bootloader déverrouillé avec flashtool.
En formant */*/7372483/*/*, …, je lis : "Rooting status : Bootloader unlocked : Yes".
Avant, j’avais "Rooting status : Bootloader unlock allowed : Yes.".
Ici, j’ai beaucoup ramé pour un problème finalement simple à résoudre : j’ai dû désactiver la vérification de la signature des pilotes par Windows 10
pour pouvoir installer les pilotes USB.
Problème et question concernant TWRP :
1. en essayant d’installer TWRP recovery avec TWRP manager :
• soit je reçois "Something is wrong. Flashing recovery was unsuccessful. Either…" ;
• soit je reçois "Success ! Flashing recovery was successful. Would you like to attempt rebooting to recovery now ?".
Le recovery n'est pas installé selon moi. En tout cas, impossible de booter en recovery ;
2. j’ai alors installé TWRP recovery avec Goomanager :
• le recovery est bien installé ;
• mon problème est : impossible de rebooter en mode normal. Quand j'allume mon Xperia il boot systématiquement en mode TWRP recovery.
En attendant de trouver la solution, j'ai remis mon Xperia T dans la situation avant TWRP.
Si vous avez une idée ou une suggestion à me faire, elles sont les bienvenues.
Merci d’avance pour votre aide.
cocopipou
Si la solution à mon problème est dans le forum, que j’ai parcouru de long en large, alors elle ne m’a pas sauté aux yeux. Soyez donc indulgent le cas échéant !
J’ai le Sony Xperia T (LT30p) avec Android 4.3 (Jelly bean, build 9.2.A.1.205) :
1. sauvegarde préalable faite avec PC Companion ;
2. flash du firmware officiel nu pour enlever la surcouche opérateur ;
3. "rooted" avec Kingo root.
Root Checker Basic m’affiche "Congratulations ! Root access is properly installed on this device" ;
4. bootloader déverrouillé avec flashtool.
En formant */*/7372483/*/*, …, je lis : "Rooting status : Bootloader unlocked : Yes".
Avant, j’avais "Rooting status : Bootloader unlock allowed : Yes.".
Ici, j’ai beaucoup ramé pour un problème finalement simple à résoudre : j’ai dû désactiver la vérification de la signature des pilotes par Windows 10
pour pouvoir installer les pilotes USB.
Problème et question concernant TWRP :
1. en essayant d’installer TWRP recovery avec TWRP manager :
• soit je reçois "Something is wrong. Flashing recovery was unsuccessful. Either…" ;
• soit je reçois "Success ! Flashing recovery was successful. Would you like to attempt rebooting to recovery now ?".
Le recovery n'est pas installé selon moi. En tout cas, impossible de booter en recovery ;
2. j’ai alors installé TWRP recovery avec Goomanager :
• le recovery est bien installé ;
• mon problème est : impossible de rebooter en mode normal. Quand j'allume mon Xperia il boot systématiquement en mode TWRP recovery.
En attendant de trouver la solution, j'ai remis mon Xperia T dans la situation avant TWRP.
Si vous avez une idée ou une suggestion à me faire, elles sont les bienvenues.
Merci d’avance pour votre aide.
cocopipou