Xpéria Z ou HTC M7

• Auteur de la discussion Mustaal
  • Date de début
M

Mustaal

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Bonjour à tous,

Je désire acquérir un nouveau smartphone et mon choix se porte sur les futurs Experia Z et HTC M7. Sachant que je ne suis pas très regardant ni sur la puissance de l'appareil (10 micro de seconde de plus ou de moins je m'en fous) ni sur la quantité de stcokage et SD ou pas (32Gb c'est humblement suffisant pour moi) ni la résolution de l'écran ( je n'ai pas encore des yeux hyperbionic je ne distingue pas 240 x 320 ou 320 x 480 pixel ect...)

Mes critères déterminent sont :

Fiabilité de l'appareil
Finition de l'appareil
Autonomie de la batterie
Mise à jours et communauté de développeurs
Surcouche ( sense ou Xperia)

Je sais que ces deux petits bijoux ne sont pas encore sorties et donc difficile d'avoir un retour des utilisateurs réels mais je fais appel à votre science et/ou vécu avec des appareils Xpéria et/ou HTC.

Par avance merci pour vos réponses;-)

Mustaal

C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Bjr Mustal, dans un premier temps, attend la présentation complète du M7, pour avoir des premières retombées.. ;)

M

Mustaal

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Réponse plein de sagesse...

Indirectement ma question peut se comprendre comme suit: Qui entre Sony et HTC est le plus fiable, meilleur SAV, meilleur finition, plus forte communauté, mises jours correctives...

Car au final on sait tous que le dernier smartphone de HTC ou Sony ou Samsung sera au top de la technologie donc très peu de différences au niveaux des caractéristiques (CPU RAM, batterie, Photo ect...). Je suis plus regardant sur le desgin, sur l'environnement logiciel du smartphone et la qualité de finition de l'appareil.

C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
on va dire ça ressemble un peu à un match Taïwan VS Japon..., pour ma part je préfère les japonais (Sony), c'est plus sérieux...
les mise à jour firmware sons plus fréquentes chez Sony aussi, coté support Sony est présent aussi, chez HTC je sais pas, pour les finitions le problème des smartphones antipoussière et water proof, sont moins jolie et moche en général, mais comme Sony à mis le prix fort, logiquement, un effort à été fait pour le Xperia Z, est-ce suffisant, chacun en jugera à sa manière... ;)

M

Mustaal

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Merci pour ta réponse,

Côté sur-couche y a t il une grosse différence entre les deux? Y en a t il qui sort du lot?

C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Surcouche quasiment inexistante chez Sony, à mes yeux, cependant, entre ce qui est sortie y a 2ans et aujourd'hui, ça peut varié aussi.
Surcouche bien présente chez HTC, avec différente version en plus, au nom de Sense (5.0) pour le futur M7, y a plus d'options, c'est plus fun...
voici un lien qui date de mai 2012 qui fait une comparaison entre les 2 surcouches
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça t'éclairera je pense...
HTC à l'air de l'emporter coté surcouche...

Sujets en relation

Haut Bas