N
Nelsonlapatronne
Membre
- Inscrit
- 24 Juillet 2013
- Messages
- 4
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
j'écris ici car mon téléphone (un xperia Z vieux de seulement 2-3 mois) a été mouillé alors que le cache usb était ouvert (mais pas branché) et le cache des oreillettes également (mais ce dernier était branché). Les marqueurs d'étanchéité de ces deux caches sont roses mais blancs sur les caches non précédemment cités. J'ai aussi remarqué l'apparition de gouttes de condensation sur la vitre de l'appareil photo, qui, malgrés deux jours passés à l'air libre et deux jours dans un pot de riz, tous caches ouverts, ne partent pas. Plus concrètement, l'oxydation de mon téléphone se traduit par au debut un bouton on/off qui ne repondait pas, l'apparition d'une sorte de coulure derrière la vitre du tel qui augmentait la luminosité et une sorte de rayure qui traversait l'écran en partant d'en haut à gauche de l'écran pour s'arrêter juste à côté du bouton on/off. Tout ceci accompagné (quand le tél voulait bien marcher) de nombreux bugs du tactile qui répondais très vite, de nombreux reboots sans que je ne demande rien ainsi que (la dernière fois que je suis parvenu à l'utiliser) la suppression de la TOTALITE des apps que j'ai moi-même téléchargé (les apps d'usine étant tout de même présente). Paniquant en me rendant compte de la présence d'au dans les caches, j'ai essayé de l'utiliser plusieurs fois, et, malheuresement, je crois que ça l'a achevé car aujourd'hui il ne répond à rien, l'écran reste noir et le tel réagit uniquement quand je le mets en charge: la diode rouge en haut à droite s'allume et il ne cesse de vibrer (l'écran reste noir), du coup je panbique à chaque fois je le débranche et je le remets dans son pot de riz.
Je paye actuellement un forfait 40€/mois chez bouygues appel/sms/mms illimités + 2 go d'internet.
Je n'ai pas souscrit d'assurance, car le téléphone étant censé résister à à peu près tout, je me suis dis que soit je serais fautif si il arrive un problème (ce qui est ici le cas) soit ce sera un bug qui passera en garantie constructeur.
Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner, je viens d'appeler PSM (j'habite dans les environs de Strasbourg, j'ai donc directement contacté le magasin local) et ils m'ont assurés qu'ils ne s'occupaient pas des Xperia Z oxydés, et que si eux ne le faisaient pas presque personne ne le ferait, alors que leur site indique expressément à ce sujet (je cite directement) :
"Votre Smartphone réparé en 40 minutes
PSM répare toutes les marques de téléphone hors garantie
En cas de casse, oxydation, ou garantie dépassée
Diagnostic et devis immédiat
Réparation sur place et immédiate (dans 82% des cas)
Prêt d'un mobile si immobilisation
Le Destresso Kafé pour attendre pendant la réparation"
ENfin, j'indique que je suis prêt à payer pour récupérer un téléphone neuf, j'ai épluché les forums mais je ne fais que tomber sur des petits veinards dont le tél remarche après 72h passées dans le riz, j'ai lu le sujet d'un abonné d'orange qui a payé 128€ pour remplacer son téléphone, je serais prêt à le faire également.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à trouver une solution car vous êtes mon dernier espoir!
Cdlmnt,
Sebastopoulpe
P.S: j'ai demandé un devis à PSM, j'attends de voir si ce qu'ils me répondront corroborera les dires de leurs employés près de chez moi.
j'écris ici car mon téléphone (un xperia Z vieux de seulement 2-3 mois) a été mouillé alors que le cache usb était ouvert (mais pas branché) et le cache des oreillettes également (mais ce dernier était branché). Les marqueurs d'étanchéité de ces deux caches sont roses mais blancs sur les caches non précédemment cités. J'ai aussi remarqué l'apparition de gouttes de condensation sur la vitre de l'appareil photo, qui, malgrés deux jours passés à l'air libre et deux jours dans un pot de riz, tous caches ouverts, ne partent pas. Plus concrètement, l'oxydation de mon téléphone se traduit par au debut un bouton on/off qui ne repondait pas, l'apparition d'une sorte de coulure derrière la vitre du tel qui augmentait la luminosité et une sorte de rayure qui traversait l'écran en partant d'en haut à gauche de l'écran pour s'arrêter juste à côté du bouton on/off. Tout ceci accompagné (quand le tél voulait bien marcher) de nombreux bugs du tactile qui répondais très vite, de nombreux reboots sans que je ne demande rien ainsi que (la dernière fois que je suis parvenu à l'utiliser) la suppression de la TOTALITE des apps que j'ai moi-même téléchargé (les apps d'usine étant tout de même présente). Paniquant en me rendant compte de la présence d'au dans les caches, j'ai essayé de l'utiliser plusieurs fois, et, malheuresement, je crois que ça l'a achevé car aujourd'hui il ne répond à rien, l'écran reste noir et le tel réagit uniquement quand je le mets en charge: la diode rouge en haut à droite s'allume et il ne cesse de vibrer (l'écran reste noir), du coup je panbique à chaque fois je le débranche et je le remets dans son pot de riz.
Je paye actuellement un forfait 40€/mois chez bouygues appel/sms/mms illimités + 2 go d'internet.
Je n'ai pas souscrit d'assurance, car le téléphone étant censé résister à à peu près tout, je me suis dis que soit je serais fautif si il arrive un problème (ce qui est ici le cas) soit ce sera un bug qui passera en garantie constructeur.
Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner, je viens d'appeler PSM (j'habite dans les environs de Strasbourg, j'ai donc directement contacté le magasin local) et ils m'ont assurés qu'ils ne s'occupaient pas des Xperia Z oxydés, et que si eux ne le faisaient pas presque personne ne le ferait, alors que leur site indique expressément à ce sujet (je cite directement) :
"Votre Smartphone réparé en 40 minutes
PSM répare toutes les marques de téléphone hors garantie
En cas de casse, oxydation, ou garantie dépassée
Diagnostic et devis immédiat
Réparation sur place et immédiate (dans 82% des cas)
Prêt d'un mobile si immobilisation
Le Destresso Kafé pour attendre pendant la réparation"
ENfin, j'indique que je suis prêt à payer pour récupérer un téléphone neuf, j'ai épluché les forums mais je ne fais que tomber sur des petits veinards dont le tél remarche après 72h passées dans le riz, j'ai lu le sujet d'un abonné d'orange qui a payé 128€ pour remplacer son téléphone, je serais prêt à le faire également.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à trouver une solution car vous êtes mon dernier espoir!
Cdlmnt,
Sebastopoulpe
P.S: j'ai demandé un devis à PSM, j'attends de voir si ce qu'ils me répondront corroborera les dires de leurs employés près de chez moi.