Xperia Z1 ou autre ?

• Auteur de la discussion edelalife
  • Date de début
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Bonjour les gens :smile: , je suis à un jour d'aller dans une boutique SFR (je suis abonné SFR en fait) pour comparer le successeur de mon Galaxy Note II, dont je suis ravi, mais qui fait un peu brique à mon goût, et trop gros pour mes poches :D
Je suis bien tenté par le XPERA Z1, mais le côté batterie non amovible me refroidit un peu, ainsi que les bords d'écran qui sont assez grosses, est ce qu'elles ne réduisent pas finalement la taille de l'écran, critère essentiel pour moi car je passe beaucoup de temps sur Internet, et c'est pour ça que j'avais choisi une phablet, pour le confort de lecture que procure un grand écran. Les photos du Z1 sont elles bonnes, même en basse luminosité ? Je ne suis pas trop exigeant là dessus, mais qu'au moins, en basse luminosité, les photos soient belles.
Le Note III me plairait bien, sauf que chez SFR, même en renouvellement, il est un peu cher encore, et je ne me sers jamais du stylet et de ses fonctionnalités. Le HTC ONE me plairait bien mais j'ai peur d'être déçu de la taille de l'écran, en comparaison avec un Note II.
Si vous voulez me proposer d'autres flashgip, vous gênez pas hein :mrgreen:

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
'lut ! ;)

"mon" opinion :
je dirais un galaxy S4 mini ( ou XperiaSP , XperiaZ1"compact"...etc ... ) qui tiennent bien moins de place ,tout en conservant une taille bien assez confortable quand-même... un ecran vers les 4.3' est un très bon compromis pour la mobilité car un smartphone est avant tout un téléphone qu'on met dans une poche et qui sert de partout , qui se fait bien plus discret aussi ...
les gros trucs c'est pour les femmes :hehe: ,car elles ont un sac à main ! :hehe:

Avoir un XperiaZ1 ...ben franchement autant garder le note 2 ! tu va "juste" perdre 0.5p de taille ,ça sert à rien ...
Puis niveau "écran" (definition ,precision,qualité ...) ,et niveau "son" aussi ,les Sony sont en général LARGEMENT supérieur aux Samsung (mais les séries "note" sont correct )

Le HTC one est un très bon appareil aussi , presque 1p de moins en taille par rapport au note2 ,ça va ...

Ne jamais croire qui avoir un Samsung est "forcément" un gage de "supériorité" ! c'est une mentalité des plus ridicule et stupide ... :roll:
HTC ,LG ,Sony sont tout aussi bien ,voire meilleur dans certains domaines..... et l'arrivé progressive des "tardifs" Wiko (les derniers sont top ! ) ,Huawei .... feront parler d'eux un peu plus tard sur les prochaines versions je sent ...déjà que Xiaomi explose bien la concurrence (qualité/fiabilité/performance) ... :roll: ...pour moins cher !!! :roll:

Mais toi !!!!! :shock:
tu voudrais un gros écran .....mais pas une "brique" , c'est contradictoire.... :roll:
les telephones à écran souple qui se plient ,ça n'existe pas encore .... :mrgreen:

E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Ouais je sais, je suis plein de contradiction :mrgreen: Merci pour ton analyse :wink: C'est simplement que j'ai peur d'être décçu en passant à un écran plus petit

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ha mais pour ça ,tu peut tester des téléphones autour de toi pour "jauger" toi-même si l'écran te plait niveau encombrement/confort ! ne pas hésiter à aller les voir en boutique ...etc ... :smile:

Mais SFR ,ils font pas des périodes de "test" je croit ?! à voir ... (téléphone "satisfait" ou "échangé" )

Sujets en relation

Haut Bas