XXEMC2 de Kies Vs XXEMC2 de SamMobile

• Auteur de la discussion dugari
  • Date de début
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai mis à jour mon mobile vers la XXEMC2 via Kies (désolé, je sais que c'est pas à la mode par ici).

J'ai donc maintenant une config XXEMC2 avec la bande de base XXELKB. Je l'ai ensuite rooté grâce à vos super tutos (CF AutoRoot).

J'ai juste une question : sur SamMobile, il propose aussi la XXEMC2, et je me demande si c'est forcément la même que celle que m'a proposée Kies. En particulier, SamMobile annonce un CSC = XEFEMB1. Je me demandais si cette valeur n'est pas à comparer à mon XXELKB à moi (bande de base). Ce qui voudrait dire que ce n'est pas la même.

A part ça, ma mise à jour Kies n'a pas touché mon kernel (siyah), c'est normal ???

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées!!

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Alors pour répondre à ta question : XXEMC2 c'est la version de la ROM, quelque soit le pays (CSC)

Du coup, le CSC c'est le code pays (ou region) XEF pour la France, NEE pour les pays nord européens, etc...

Kies te proposera des mises à jour en rapport avec le CSC de ta ROM. Sammobile 'ou Phonandroid :mrgreen: ) proposent les dernières ROMs sorties sans se soucier du CSC. Attention toutefois à prendre une ROM qui contient les lettres XX afin de s'assurer qu'elles comportent bien le Français en standard, sinon, c'est moins facile :lol:

Un peu de lecture à ce sujet et tu deviendras incollable sur les codes ROM Samsung :

[SAMSUNG] Explications sur les codes lettre des ROMs Samsung

Bonne lecture à toi

wink

D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Merci beaucoup.

En fait, je cherchais surtout à comprendre l'articulation entre les différentes notions AP, CP, CSC, Bande de base, numéro de version, kernel, HOME etc...

j'ai posté la question dans le post dont tu as mis le lien, n'hésite pas à m'y répondre si tu peux m'aider à faire le tri!

Je reste surtout surpris d'avoir toujours un kernel Siyah malgré ma mise à jour kies et mon passage en root avec CF Auto Root! Tu as des billes là-dessus???

Merci encore,

A+

Sujets en relation

Haut Bas