Z2 bloqué sur écran Sony

  • Auteur de la discussion Samy6280
  • Date de début
Samy6280

Samy6280

Membre
Inscrit
7 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour ,

Voilà mon z2 est bloqué sur l’ecran SONY , j’ai déconnecté la batterie et reconnecter, ( j’ai pas enlevé la batterie complètement juste déconnecté , faut retirer les vis et l’enleVer carrément?) , j’ai toujours le problème.. quelqu’un peut il m’aider à me sortir de la , avec des mots simple lol , je mis connais pas trop dans tout ça
Merci à vous tous

Marianne
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #2
Hello,

Le système tire la tronche (fichiers corrompus, très certainement). Démonter la batterie ne sert à rien, cela ne fera pas repartir ton appareil.
Tu devras le faire repartir avec le logiciel Xperia Companion. Mais en l'état, sache que le logiciel effacera toutes les données de ton appareil pour réussir à le faire repartir.
 
Samy6280

Samy6280

Membre
Inscrit
7 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour

Merci pour ta réponse , est ce que tu peux m’expliquer comment procéder stp je connais rien en informatique svp

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #4
Pour le téléchargement et l'installation du logiciel, c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois le logiciel installé et lancé, tu devras démarrer ton appareil en fastboot mode. Pour ça, tu dois éteindre ton téléphone. Une fois fait, tu appuie sur la touche volume bas et tu la maintiens tout en gardant le doigt appuyé sur la touche. La LED devrait s'allumer de couleur bleue (de mémoire). SI ça ne fonctionne pas, c'est qu'il faut le faire avec la touche volume haut.

Le logiciel reconnaitra ton appareil, qui sera en mode réparation. De là, tu n'as plus qu'à suivre les indications données par le logiciel.
 
Samy6280

Samy6280

Membre
Inscrit
7 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour

Merci pour tes conseils , je beau fil vas venir vendredi soir le faire, je te tiens au courant, merci pour ton aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #6
Hello,

Pas de problème, j'attends ton retour.
 
Haut Bas