zenphone 2 en panne totale

• Auteur de la discussion domi_du_18
  • Date de début
D

domi_du_18

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
bonjour,
j'étais en déplacement avec le ZenFone 2 (ZE551ML) / 4Go / 32Go / Argent en charge sur le port USB de la voiture
A la pause je regarde le téléphone , et plus rien, impossible de le redémarrer ...
ni power on/off ni power +VolUP, rien ,plus un signe de vie
J'ai écrit à Asus qui me recommande :", il faut débrancher le téléphone de la charge, puis maintenir le bouton Power enfoncé entre 15 et 30 secondes, re-branchez le en charge pendant 30 minutes et testez."
mais rien n'y fait il ne veut plus démarrer et aucun dégât apparent
ce téléphone a 1 an et 1 mois, donc il ne me propose pas de prise en charge en garantie . C'était pas 2 ans de garantie ? c'est écrit comme ça sur la page web de asusshop ?
Auriez-vous une idée pour un diagnostic ? une réparation maison ? un achat de pièce détachée ?
Merci d'avance

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut le zenfone et garantie 2 ans si tu a la facture direction sav ;)

D

domi_du_18

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Merci,

non le support asus n'a pas voulu le prendre en SAV : garantie 1 an et je n'ai rien d'écrit sur la facture !
Puisque le téléphone ne peut pas être pris en garantie, je me suis permis de l’ouvrir pour débrancher la batterie.
Du coup j'ai pris ma trousse à outil, et un tuto web m’a permis d’accéder à la batterie et de débrancher toutes les nappes.
Ensuite j’ai tout remonté proprement et le téléphone a redémarré :)
Ce n’était donc pas si grave, pas de panne, juste un gros plantage, mais la manip du support asus n’avait pas suffi à le réinitialiser.
Heureusement que je ne l’avais pas envoyé en atelier pour si peu …
Ça devient un vrai fort inconvénient les batteries non amovibles !

X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Salut,

La garantie est bien d'un an en ce qui concerne asus(fabriquant), et un an supplémentaire par le revendeur.

Mais maintenant qu'il est ouvert... ;)

L'impétrant c'est qu'il d'étonner de nouveau ^^

D

domi_du_18

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
De nouveau la même panne aujourd'hui, alors que le zenphone 2 était tranquillement en, charge connecté à mon PC.
C'est une vraie maladie dont je ne connais pas la cause.
Comme la dernière fois, j'ai juste débranché les nappes de de la batterie (3 en haut et 1 en bas) puis rebrancher et c'est reparti .
Alors carte mère ou batterie défectueuse ?
si c'est la batterie, je veux bien l'échanger pour la redoper

D

domi_du_18

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Re: zenphone 2 en panne de batterie

J'ai procédé à l'échange de la batterie en suivant le tuto brico-phone
Le transfert de la nappe SIM est un peu délicat au décollage au cutter ...

En final tout à l'air de remarcher, mais je ne détecte plus ma SIm2 ?
C'est la nappe du bas ou celle en haut au centre ?
parce que celle du bas le support blanc c'est un peu fendu au milieu;

merci d'avance

J

jpvijobla

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Bonsoir,
j'ai acheté le zenfone 2, ZE551ML avec 64 Go, et l'étui avec le volet spécifique, tout fonctionnait bien jusqu'à ........ tout à l'heure , j'ouvre le clapet et : rein !!!!!!!!!

j'ai eu beau essayer de forcer l’arrêt, rien à faire, juste la fenêtre ronde s'ouvre indiquant l'heure et le cadenas en dessous, , impossible de bouger.

j'ai tenté la manœuvre ci dessus (appuyer sur le bouton 25 à 30", puis brancher 30' et attendre pour relancer : rien ......

auriez vous une info ?

Merci de votre aide
bonne soirée

JP

D

domi_du_18

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
plus rien, ca veut dire ecran noir, ou est-ce que ca demarre er reste bloqué ?

J

jpvijobla

Membre
Inscrit
29 Février 2016
domi_du_18 a dit:
plus rien, ca veut dire ecran noir, ou est-ce que ca demarre er reste bloqué ?

pardon, exact: écran noir

D

domi_du_18

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
si c'est comme moi, je n'ai trouvé d'autre solution que de debrancher les connecteurs de la batterie et de rebrancher.
ca génère un hard reset qui permet le reboot

par contre ca oblige à un démontage qui fera sauter la garantie, donc à réfléchir avant

L

ludodoucet

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Salut,

J'ai actuellement les même symptômes sur mon ze500cl, au bout de 14 mois plus rien d'un instant a l autre, le sav ne veut rien savoir...

Garantie constructeur 12 mois et garantie vendeur (asus shop) 2 ans contre vice caché avec aucune information sur la facture (la blague...ça doit etre pour vendre)

J'ai dans l espoir que le souci ne touche pas seulement mon tel. Depuis 20 ans que j achète des téléphones sa met jamais arrivé, je met grave en cause la marque qui ne m'a jamais posé de soucis dans le passé pour du matériel autre que téléphone. ..

Domi si tu reviens sur ce post a tu des retours sur tes réparations? (ton tel n est pas a la poubelle j espere) une fois que j aurais eu toutes mes réponses de la part d Asus, je tenterais le démontage et remontage de la batterie. .. et pourquoi pas plus...

Merci pour le partage et pour le phonandroid.com.

D

domi_du_18

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Bonjour,

avec le tuto youtube l'échange de la batterie se faite sans trop de difficulté, et le phone retrouve une nouvelle vie. Je n'ai plus jamais revu ce problème d'arret total.
Par contre il y a un vrai point de vigilance à avoir au démontage :
sur la batterie est collé une nappe qui porte les 2 emplacement SIM etmicro-SD. à décoller très délicatement pour recoller ensuite.
et les connecteurs sont aussi assez sensibles. J'ai du merder sur l'un deux, et depuis j'ai perdu la SIM2.
J'ai tenté d'échanger la nappe SIM, puis la petite carte cotés connecteur alim, mais ce n'y a rien fait, c'est probablement l'un des connecteurs de la carte mère, j'ai arrête les frais.
Don coté batterie ça va mais j'ai définitivement perdu la SIM2 au passage ...

Mais vu le prix de ce genre de phone ou d'un équivalent, il n'est pas envisageable d'investir plus de 100€ en réparation, après c'est poubelle.
De toute façon j'envisage son changement avant Noel.

L

ludodoucet

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Ok merci pour ta réponse, je vais commander une batterie quand je serais sur que le sav prennent pas sa en charge, meme si j y crois pas trop... pour ma part marqueque je déconseille pour les téléphones, je pense que tu doit etre du même avis que moi?

D

domi_du_18

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
coté SAV c'est nul chez ASUS, mais on les choisit pas ça, mais pour leur prix compétitif à l'achat. Après faut juste espérer ne pas tomber en panne :)

Sujets en relation

Haut Bas