Zonage Galaxy Note 3

• Auteur de la discussion tnow
  • Date de début
T

tnow

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Je réside à Madagascar, je viens d'acquérir en France un Galaxy Note 3. Me sera-t-il possible de l'utiliser avec ma Sim Mada après avoir utilisé ce smartphone durant 5 minutes avec une puce France, en France! comme préconisé sur le site Samsung?
Est-ce que cette procédure fait tomber le zonage du téléphone?
Par avance merci à vous pour les réponses.
Ps : je suis un peu perdu car je lis une chose et son contraire sur différents sites!
Thierry

D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Il y a RegionLock away qui permet d'utiliser les autres carte sim avec le note 3

Kouigna-Man

Kouigna-Man

Membre
Inscrit
19 Février 2013
tnow a dit:
Je réside à Madagascar, je viens d'acquérir en France un Galaxy Note 3. Me sera-t-il possible de l'utiliser avec ma Sim Mada après avoir utilisé ce smartphone durant 5 minutes avec une puce France, en France! comme préconisé sur le site Samsung?
Est-ce que cette procédure fait tomber le zonage du téléphone?
Par avance merci à vous pour les réponses.
Ps : je suis un peu perdu car je lis une chose et son contraire sur différents sites!
Thierry

Bonjour
Oui, si tu as eu la possibilité , pendant quelques minutes, d'activer et utiliser ton téléphone dans la zone d'achat avec une carte d'un opérateur de cette même zone.
J'ai fait la même expérience voila quelques temps. Mon note 3 viens d'Australie (Vodafone) et fonctionne dorénavant en France (Bouygues).
Ma fille à fait l'inverse: France // Australie et pas de soucis. coool

T

tnow

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Merci pour les réponses. Toutefois, au regard de ce que me dit le site d'aide en ligne de Samsung France, le fait de l'utiliser dans la zone d'achat n'est pas suffisant.
Ils me disent que je dois leur fournir un certain nombre d'infos sur l'appareil (ce qui me parait normal) afin de retirer le zonage complétement. Activer l'appareil dans la zone d'achat n'est pas suffisant. Cela permet en effet d'utiliser l'appareil ailleurs mais en roaming!
Je ne sais pas encore si le service que je demande à Samsung est payant!
Pour finir, moi qui passe d'Apple à Samsung, je commence à avoir quelques regrets!!

Un zonage pour éviter le marché gris, je ne suis pas contre. Mais en l'achetant en France pour l'utiliser à Madagascar, ce n'est pas la pratique que j'entends opérer.
Je pense qu'en Europe et en France en particulier, son prix de vente au public doit être l'un des plus élevé au monde!?

Kouigna-Man

Kouigna-Man

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Bonsoir
Je fais part de mon expérience et/ou de mon vécu smiley . Après ...

T

tnow

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
De quand date votre achat? Y avait-il une étiquette précisant sa zone d'utilisation sur la boite de l'appareil? On me dit que c'est depuis le troisième trimestre 2013 qu'a démarrer cette mise en place du zonage!

Sujets en relation

Haut Bas