ZOPO ZP900 Leader et différentes déclinaisons

• Auteur de la discussion gneg
  • Date de début
gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Bonjour,

Heureux propriétaire depuis la fin de l'année 2012 d'un Zopo ZP900 Leader, j'ouvre ce topic afin de partager divers avis ou expériences concernant cet excellent smartphone de 5.3 pouces.

Configuration personnelle
ICS 4.0.4 (mise à jour 4.1 courant janvier)
Rooté (d'origine avec suppression des applis chinoises)
MicroSD 32G avec partition ext2
Launcher WP8

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Merci à toi. Tu as un retour à donner après quelques jours d'utilisation ?

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Bonjour Memphis,
Je l'utilise depuis 1 mois environ.

N'ayant pas d'abonnement 3G, j'utilise uniquement le WiFi pour tout ce qui est connexion internet.
Le WiFi se connecte très facilement où que je sois dans la maison.
Le GPS localise avec une rapidité impressionnante.
Tout ce qui est téléphonie, SMS, MMS fonctionne parfaitement.
La durée de vie de la batterie dépend comme toujours de l'utilisation.
En usage courant journalier, soit téléphonie, 1,5 h de WiFi (j'échange tous mes fichiers ou autres avec mon pc en WiFi) la batterie tient 1,5 à 2 jours.
Le téléphone ne chauffe pratiquement pas y compris en chargement.

Malgré une résolution d'écran inférieure aux ténors du marché, aucune pixélisation n'est à déceler.
L'affichage est un peu plus grand, ce qui m'arrange, car portant des lunettes de lecture, sur mon précédent téléphone (écran 3,7p), je n'arrivai pas à lire les SMS et avec tâtonnements le répertoire et clavier.
Les photos sont correctes, mais c'est une fonction pour moi secondaire.
La qualité audio très bonne.
Pour tester l'aptitude aux jeux, j'ai installé GTA Vice city qui est fluide et tourne sans problème.

Hier j'ai reçu une coque avec un rabat protège écran, commandé en chine qui se met en lieu et place du couvercle de batterie.
Une idée de prix pour cet article 10€ tout compris avec un film protège écran d'origine, svp, en cadeau (imbattable).
On trouve très facilement tous les accessoires pour ce mobile.

La version d'Android en place est la 4.0.4 la mise à jour vers 4.1.2 est prévue ce mois-ci

Pour résumer, je suis très satisfait de ce téléphone qui est un vrai plaisir en utilisation quotidienne.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Parfait, merci pour ce retour complet. Une taille d'écran de +5" est bien confortable, je confirme.
Content pour toi ;)
Au plaisir.

G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Bonjour,
Sur quel site l'as tu acheté ?
Merci

R

razlesbottes

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
bonjour
j'ais un zp900 comment sais tu pour la mise a jour en 4.1 ?
merci

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Bonjour,

Je l'ai acheté sur le site de Zopo avec l'option livraison d'Italie.
Certes un peu plus chère, mais sans taxes douanières.

Pour la mise à jour, il faut d'abord qu'elle soit disponible.
Cela également sur le site de Zopo, sous "Download"
Pour l'installation, je pense qu'il faudra utiliser "Flash tool"

G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Merci gneg, je vais regarder.
Je crois que zopo est une vrai marque.
Est ce que cette marque est bien, je veux dire au niveau qualité ?
J'ai vu quelques tests sur sciphone, mais honnêtement je n'y connais rien, j'aimerais que mon mobile me fasse entre 12 et 24 mois. Est ce qu'en achetant un, je suis utopique ou réaliste ??

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir un téléphone au rabais entre les mains.
Pour sa durée de vie, il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas la route.

G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
gneg a dit:
Pour sa durée de vie, il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas la route.

C'est surtout sur la batterie que je m'interroge.
J'avais acheter en Chine une batterie générique de rechange pour mon appareil photo, en moins de 2, elle était foutue, alors que la batterie d'origine fonctionne toujours.
Idem, pour une mini enceinte pour baladeur ou téléphone, la batterie a lâchée rapidement.

Je pense qu'avec ton téléphone tu as eu 2 batteries.
Sur le site sciphone, il dit que zopo est une vrai marque, donc logiquement gage de qualité, j'espère.
Le gars qui fait les tests, dit qu'il a lui même un zopo.
En tout cas, contente pour toi que tu sois satisfait de ton acquisition !
Je vais peut-être en prendre un aussi...

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Concernant la batterie, avec le modèle ZP900, soit le modèle magasin, il n'y a qu'une batterie.
Elle est bleue estampillée ZOPO d'une puissance de 2300 mAh de type Li-on.

Cette batterie d'origine se trouve facilement sur Ali-Express ou autre

J'ai déjà commandé 2x chez ce revendeur, impeccable.
Délai de livraison 15j - 3 semaines avec très souvent, port compris + un cadeau

G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Génial, merci beaucoup.
J'ai vu aussi le ZP950, qui me plait bien.

S

Sidi06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
bonjour.
j'ai egalement acheté un zopo 900 (en novembre), et j'aimerais donner quelques infos et poser quelques questions (c'est le 1er smartphone que j'ai !).
merci

G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Bonjour Sidi06,

Je suis intéressée par tes impressions sur ce téléphone. Est ce que tu en est satisfait ? Sur quel site l'as tu acheté ?
Merci pour tes retours d'information.

S

Sidi06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Tout d’abord, aucun problème sur le sérieux de la marque ZOPO.
J’ai acheté le mien (en blanc) sur Aliexpress : pas eu de taxes à régler en sus !
Sur Aliexpress, il faut bien chercher, car le site chapeaute une multitude de boutiques qui ont des prix différents. Il faut également vérifier les caractéristiques de l’appareil sur chaque site des vendeurs, car, parfois, il y a des différences (mémoire, nombre de batteries, livraison gratuite, ou pas, …)
J’ai choisi ce site (à l’époque), car il avait un bon prix (je l’ai payé 250 $ en freeshipping avec une carte SD de 32 Go, et à ce jour, il est à 230 $) :
Je craignais qu’il ne soit pas livré avec le Play store en Fr : tout était parfait.
J’avais demandé un IMLEI 35 (correctement reçu). Il était livré en langue US, mais aucun problème pour le mettre en français.
J’ai pris la version export qui a été livrée avec 2 batteries. + 1 que j’ai acheté sur Aliexpress, car je n’aime pas être bloqué à la maison le temps de la recharge (avec un « fil à la patte »), et je permute les batteries lorsqu’elle devient faible.
J’ai installé Juice Defender pour gérer l’utilisation de la batterie (recommandé par le testeur de Sciphone pour son test d’une semaine). D’après le paramétrage, cela me fait économiser entre 20 et 70 % (suivant l’utilisation)
J’ai installé App 2 SD pour déplacer les applications sur la carte SD plutôt que sur le téléphone.
J’ai installé également VIBER pour communiquer gratuitement avec ma fille à l’étranger.
J’avais quelques soucis, car certaines applications (dont VIBER) qui devaient s’ouvrir automatiquement avec la mise en route du téléphone ne le faisaient pas et je devais les ouvrir « manuellement ».
Je viens de trouver la cause : il me faut remettre l’application sur le téléphone et non sur la carte SD !
J’ai acheté une coque arrière (en remplacement de celle d’origine) avec un rabat sur le devant, mais ce n’est pas très pratique, lors d’une communication, car on a ainsi une mauvaise prise en main de ZOPO (à mon avis). J’ai acheté également une autre coque « protectrice » (ou plutôt une « surcoque ») que je laisse en permanence et qui protège bien l’appareil.
J’ai mis un film protecteur transparent (pour éviter de rayer l’écran), mais je n’ai jamais réussi à poser ce film sans qu’il y ait une ou deux bulles !
Au début, on trouve l’écran immense, mais on s’habitue vite, et lorsqu’on prend un téléphone « classique » en main, on le trouve ridiculement petit.
J’ai acheté un étui (façon cuir) avec une fermeture aimantée qui se porte à la ceinture, car je pense que c’est risqué de le mettre dans la poche (risque de casse).
Tous les accessoires viennent de chine (Ebay ou Aliexpress) à des prix « mini » comme toujours.
J’ai un petit souci récent : cela m’est arrivé plusieurs fois : j’ai un message m’informant que je peux, sans problème, enlever ma carte SD ! Alors que je ne fais aucune manipulation. Et là, impossible d’utiliser les données présentes sur ma carte SD (qui n’est plus reconnue comme présente), que ce soit des applications, ou photos …
Je dois rebooter mon téléphone pour qu’il redevienne normal. Si quelqu’un a une idée pour venir à mon aide …
J’aimerais, dès que cela sera possible, de le passer en version 4.1 d’Androïd, mais je ne sais pas du tout comment procéder.
Là aussi, si quelqu’un peut m’aider !
Dans l’ensemble je suis ravi de mon achat et je le recommande, bien sûr.

G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Merci Sidi06, pour ton compte rendu très utile et très détaillé.
Ça me rassure, de voir, que les acquéreurs de ce ZOPO sont satisfaits de leur achat.
Je pense que je vais en prendre un, mais probablement son grand frère le ZP950, mais sur sciphone, ils disent attendent le quad core (surement d'après ce que j'ai compris, après le nouvel an chinois), alors, peut-être que je vais attendre un peu...
En tout cas merci pour ces témoignages.

S

Sidi06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
je pense que c'est un bon choix.
vérifie que la taille de l’écran te conviens (écran 5.7") car + grand que le 900

G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Sidi06 a dit:
vérifie que la taille de l’écran te conviens (écran 5.7") car + grand que le 900

C'est vrai que je n'ai pas vu la tête que ça avait un 5,7''.
Mon compagnon a un galaxy note donc 5,3''.
Moi, je ne vais pas le mettre dans une poche de pantalon, mais dans mon sac à main.
Je le prendrais bien encore plus grand, mais après c'est au niveau du poids qu'il risque de me gêner.

Je ne téléphone pas beaucoup, et j'utilise le kit main libre.
Je me demande juste si je l'achète maintenant, ou si j'attends le modèle quad core.
J'ai ouvert un topic là dessus.

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Un avantage non négligeable du ZP 900 est son prix de vente.
Je pense que les quad core auront un rapport qualité/prix bien inférieur.
La remarque de Sidi06 est pertinente concernant AliExpress, il convient de bien vérifier dans quelle boutique vous achetez.
J'estime que les avis des acheteurs sont fiables ;)

S

Sidi06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonsoir.
Concernant la mise à jour vers Android 4.1 pour le zopo900, quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Bonsoir,
Il faut d'abord attendre qu'elle soit disponible sur le site de ZOPO MOBILE.
Courant de ce mois-ci :!:

G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
gneg a dit:
La remarque de Sidi06 est pertinente concernant AliExpress, il convient de bien vérifier dans quelle boutique vous achetez.
J'estime que les avis des acheteurs sont fiables ;)
c'est noté, merci pour ces conseils; ;)

C'est suite à cet article que je me suis interrogée sur les quad core :

j'ai regardé sur ce même site les prix d'autre modèles quad core, c'est presque le double !!! mad1

L

Lachate67

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour,

j'aurais souhaiter savoir s'il était nécessaire de rooter le ZP900 pour accéder aux appli francaises ? En bref a quoi cela sert il de rooter le ZP900?

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Bonjour,

Rooter son téléphone permet de faire sauter les verrous du téléphone et de faire des sauvegardes complètes, accéder et gérer les logiciels intégrés dans la rom, installer des roms customs, créer des partitions Ext2 sur la carte microSD etc...
Ne sers que si vous êtes curieux ou bricoleur, car ces manipulations comportent quelques risques qui peuvent rendre votre téléphone inutilisable et annulent dans la majorité des cas la garantie.
Le ZP900 peut être acheté déjà rooté (obligatoire) pour désinstaller toutes les applis chinoises.

B

Bebert70

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Bonjour J’ai aussi le souci concernant la carte SD : j’ai un message m’informant que je peux, sans problème, enlever ma carte SD ! Alors que je ne fais aucune manipulation. Et là, impossible d’utiliser les données présentes sur ma carte SD (qui n’est plus reconnue comme présente),
Avez vous une solution a ce PB ?
Merci

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Bonjour,

Il me semble que le mobile ne supporte que les cartes jusqu'à 32go (mon cas et pas de souci)
Si, la vôtre est plus grande, le problème vient peut-être de là.

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Hello fort intéressant ce tel et le 950 aussi... Par contre est-il possible d'utiliser sa connexion internet autre qu'en wifi ? Je suis avec un forfait free illimité et j'aimerais savoir. Merci à vous pour vos réponses. laurent

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Bonjour,

Il est 3G.
La version quadcore est à peine plus chère.
Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers celle-ci.
Après plusieurs mois d'utilisation ras.
On s"habitue très vite au grand écran, au point de ne plus pouvoir s'en passer.

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
merci pour la réponse... Allez du coup je vais même échanger mon lumia contre un Zopo...;)

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
combien de temps pour être livré d'un tel téléphone ? Prendre un 900 ou un 950 ? merci, laurent

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
J'ai fait livrer mon téléphone d'Italie.
Ça a mis 4/5 jours.
Le 900 vous arrivez à le caser dans la poche, plus difficile pour le 950.
Après !!!

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Merci pour vos réponses, d'Italie d'après le site de zopo alors ? je vais aussi regarder le 900 quad...

S

Sidi06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Bebert70 a dit:
Bonjour J’ai aussi le souci concernant la carte SD : j’ai un message m’informant que je peux, sans problème, enlever ma carte SD ! Alors que je ne fais aucune manipulation. Et là, impossible d’utiliser les données présentes sur ma carte SD (qui n’est plus reconnue comme présente),
Avez vous une solution a ce PB ?
Merci

bonjour.
j'ai exactement le même pblm que toi (avec mon zopo 900).
lorsque cela m'arrive (parfois 2 fois dans la journée, parfois ce pblm ne se produit pas pendant 1 mois !), la seule solution que j'ai trouvée, c'est d’éteindre, puis de rallumer mon zopo ... (j'ai essayer de changer de carte SD, de batterie, ... aucun résultat sur le pblm).
autre chose, si quelqu'un sait comment passer à la version 4.1 (ou 4.2) d'Androïd (j'ai toujours la version 4 initiale sur mon zopo qui n'est pas rooté), je serais fortement intéressé (il avait été indiqué que la mise à jour serait possible au début 2013 !).
autrement, je suis toujours très satisfait de mon smartphone zopo.
merci

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Et bien voilà, je viens de recevoir le mien, commandé sur un site de petites annonces français, le gars l'a acheté pour moi et me l'a envoyé... Un Zopo 910... coût pour moi 219€... C'est sympa. Pour l'instant j'ai réinstallé quelques applis anciennement détenue et rien à dire, ça tourne à merveille... Allez, on va essayer de voir un peu ce que je peu modifier... J'ai quelque difficultés avec les pages d'android... Notamment, j'aimerais faire disparaître la barre de recherche google... ;) Allez hop, au boulot

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Bonjour,

Content pour vous.
La barre de recherche, fait peut-être partie intégrante de JB.
Avec un logiciel de type Titanium Backup, si rooté, vous avez accès aux logiciels de la Rom.
Dans ce cas vous pouvez geler certaines applications, ce qui les empêchera de se lancer.
Mais auparavant une sauvegarde de la Rom sous CWM s'impose, pour réinstaller le système en cas de plantage.
L'autre solution, plus sûre et plus simple, est d'installer un launcher alternatif.
Personnellement j'utilise Launcher8, car je trouve que l'interface Winphone est la plus pratique et géniale qui soit.

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
En arrivant de Win 7.8... c'est clair que c'est plus pratique... Par contre c'est vachement bridé le W7/8... J'essaie en suivant le tuto qui était sur l'autre page pour faire l'install... Merci ;)

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Petit retour sur mon Zopo 910... Je l'ai reçu jeudi midi, la charge était faible. J'ai fouillé, joué utilisé tout et n'importe quoi dessus, résultat batterie vide le soir... Charge la nuit, enfin jusque 1h00 du matin... Déchargement à 13% aujourd'hui à 10h00... J'ai pourtant fait des modification de thème, installé pas mal d'appli par wifi, baladé pas mal aussi avec, téléphoné un peu mais pas plus de deux heures... verdict, c'est bon, mais vraiment bon... Par rapport à mon ancien Lumia 900, y a pas photo... Merci ZOPO...

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Personnellement, j'ai remarqué qu'il vaut mieux laisser recharger toute la nuit, la batterie tient plus longtemps.
Lorsque je débranche à 100%, elle perd sa charge plus rapidement

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
hello, avez-vous des soucis avec les SMS envoyés ? J'ai de temps en temps, à la place du texte, des symboles qui sont envoyés... Avez-vous une idée ? Merci

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Bonjour,
J'utilise Handcent SMS et pas de soucis.
Peut-être que le gestionnaire SMS d'origine ne gère pas totalement la langue française.

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
je viens de rooter le tel, j'y ai installé un recovery nouveau, j'ai réinstallé la rom et pour l'instant il a l'air de bien se tenir... On verra demain... Merci ;)

S

Sidi06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
bonjour.
pour le zopo 900 (et non le 910), est-ce que quelqu'un a rooter son tel ?
concernant le message indiquant que l'on peut enlever la carte SD, alors que rien n'a été demandé, y a t-il une solution ?
enfin quid de la mise à jour vers android 4.1 ...
merci

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
ce doit être la même procédure pour le 900 que le 910... Y a pas trop de complication, tu installes ton tel sur le pc tu colles les drivers sur ton pc pour qu'il puisse reconaitre ton tel, tu télécharges flashtool pour le 900 sur le site de zopo, tu l'ouvres en mode administrateur, tu sélectionnes les bons fichier dans flashtool pour que celui-ci fonctionne, tu éteins ton tel, tu enlèves la batterie, tu remets la batterie, tu branches en usb ton tel (celui-ci est éteint bien sur) tu lances flashtool en appuyant sur la touche F9 et tu vas voir la barre de progression passé du rouge au vert. Une fois que le flash est fait tu as un petit rond vert dans une petite fenêtre qui te dis que c'est fait... Pour ma part j'ai installé un recovery tactile... Une merveille...

F

fred18

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Bonjour, je suis super intéressé par le zp910. J'aimerai connaitre son comportement vis à vis de la 3g en france.

A

aceroid

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Bonjour a tous,

J ai commandé hier un zopo 910, par contre je ne trouve pas de cache ou de coque de protection, je n en vois que pour les modeles zp 900.
Vous auriez une petite idée, j ai fait un tour rapide chez sciphone, hongkonggeek....... et je ne vois rien.

A

aceroid

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Bonjour,

Je viens de recevoir mon zopo zp910 acheté sur geekbuying.
Bel ecran, fluide, content pour l instant !

gneg

gneg

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Bonne nouvelle pour les possesseurs du ZP 900

La ROM JB 4.1.2 est disponible (enfin)

Voici le lien pour télécharger tout ce qu'il faut

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'est pas obligatoire d'augmenter la taille (2.5gb) allouée aux applications.
Personnellement j'ai toujours (depuis Android) partitionné la carte microsd et créé une partition "Ext " avec l'application "Link2sd"

Si vous avez des problèmes pour rooter votre mobile, réinstaller les bons drivers pour le ZP900 du site de zopomobileshop

Tout à l'air de fonctionner
Pour le gain, il faudra voir dans le temps.

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
petit retour sur mon utilisation depuis quelques temps maintenant que je l'ai... Le fonctionnement est identique à un tel français. Rien à dire au niveau de la 3G, elle fonctionne bien. Juste des soucis avec les SMS qui partent de temps en temps en chinois... va savoir Charles !!! Je viens d'installer la version 4.2.1, prise sur le site de zopo avec le flashtool 4.2 et c'est une merveille. J'ai juste fait tomber mon tel au début et l'écran est fendu en bas. Un défaut quand même, avec les écouteurs ce n'est pas le pied pour tel... mes correspondants ont du mal à m'entendre... Voilà voilà...

Tinydeal Rep.

Tinydeal Rep.

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
gneg a dit:
Bonjour,

Heureux propriétaire depuis la fin de l'année 2012 d'un Zopo ZP900 Leader, j'ouvre ce topic afin de partager divers avis ou expériences concernant cet excellent smartphone de 5.3 pouces.

Configuration personnelle
ICS 4.0.4 (mise à jour 4.1 courant janvier)
Rooté (d'origine avec suppression des applis chinoises)
MicroSD 32G avec partition ext2
Launcher WP8

C'est dingue quand même de voir que cette marque n'est pas très bien vu dans son pays de fabrication. Dis donc qu'ils ont fait énormément le marketing un peu partout en Chine.

Haut Bas